Quelle gratte pour un débutant???

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : nada
Ampli : nada aussi

Quelle gratte pour un débutant???

Message par ficus360 »

Bonjour tout le monde, tout d'abord, je sais, ce sujet a du être traité des dizaines, voir des centaines de fois, mais je n'ai pas vraiment trouvé satisfaction dans les réponses donnés... Voilà, je commence la guitare électrique dans 2 semaines,je n'ai aucune notion, je débute TOTALEMENT, et il me faut du mathos... mais je ne sais strictement pas quoi prendre... je ne peut pas faire d'achat sur internet (parents pas d'accords), mais j'ai le droit d'aller au magasins a coté de chez moi (sud musique), voici les choses qu'on y trouve http://www.sudmusique.eu/tous-nos-produits.html , j'ai besoin de votre aide pour me décider à quoi prendre, sachant que j'ai un budjet de 200 à 400 € environs pour tout (câble jack, amplis, guitare, sangle et accordeur), on m'a déja conseiller plein de truc, mais je ne sais toujours pas quel matos prendre!
Mon style de musique: principalement Rock, pop rock, hard rock (joan jett, ac/dc, pink floyd, led zep, offspring, franz ferdinand).

Merci infiniment d'avance a tout ceux qui m'on lu, et encore plus à ceux qui vont essayer de m'aider! Amicalement, Jules :)

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Quelle gratte pour un débutant???

Message par ficus360 »

oups, il manque plein de truc sur le site, ne vous y fiez pas, dite moi, et j'irais voir si il y a :), au pire, je pense que je peut commander (:

spystyle
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GRG170DX
Ampli : Line6 Spider IV 15W

Message par spystyle »

Salut,

Pour la totale, déjà, 200 € ça va être tellement léger que tu ne pourras avoir que du bas de gamme de chez bas gamme...
Pour 400 euros ça parle un peu plus, c'est le budget que j'ai mis aussi pour m'équiper parti de rien.
Pour toi (qui ne fera pas du gros métal de bourrin), je te conseil:

Gratte: Yamaha Pacifica 112 (il y en a plusieurs, à toi de choisir si tu veux un tremolo ou pas, et la configuration des différents micros). Dans les 225 euros. De la très bonne gratte pour débuter.

Ampli: petit 15 Watt à transistor avec modélisation (bien pour un débutant, pas besoin de raquer dans des pédales d'effet tout de suite). je te conseil le mien: Line6 Spider IV 15W. Très bon rapport qualité-prix, trouvable à un peu moins de 100 €.

Il te restera peut-être alors quelques euros pour le reste, un bon accordeur (KORG) à 25 €, une sangle, un bon câble, et tu ne dépasses pas ton budget. Pense aussi à un pied, peut-être pour poser ta guitare sur quelque-chose d'adéquat !!

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Merci énormément, je trouve les Pacifica très jolie, et on m'en a beaucoup venté les vertus, mais je ne sais pas si il y en a au magasin, le vendeur, la premmière fois ou je suis passé, pour mettre a vendre mon ancien instrument m'a montrer des ibanez, des tokai, et une "yamaha de base", pour l'amplis, il m'a conseiller un fender mustang I (qui fait accordeur), est ce un bon achat? Et pour la guitare, je commande une pacifica, j'essaye des modèles, ou je prend une ibanez ou une tokai ?

spystyle
Newbie
Newbie

Message par spystyle »

Ben Tokai perso j'oublierais vite à ta place. C'est pas objectif, j'en ai jamais touché, mais à la limite pour un radio-réveil bas de gamme pourquoi pas, pour une guitare ça sent mauvais...

Ibanez tu peux y aller aussi. La mienne est une GRG170DX et c'est une tuerie niveau QUALITE/PRIX. Si tu n'as pas besoin de 3 micros (comme moi...), prends une GRGR121EX (blanche, rouge, noire au choix), c'est la petite dernière avec seulement 2 micros et donc moins chère: 200€.

J'aurais tendance à dire qu'entre ces Ibanez et une Yamaha Pacifica 112, tu peux déjà commander les yeux fermés. Plus ou moins hein, le mieux serait d'essayer bien sûr...

Pour l'ampli tu penches vers quoi donc ?

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Bas moi le vendeur me conseil un Fender, mustang I

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Entre pacifica et ibanez GRG, c'est quoi la différence?

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Entre pacifica et ibanez GRG, c'est quoi la différence?
Et la fender mustang I? c'est un bon choix???

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

??? Svp, je dois l'acheter mercredi, j'aimerais ne pas gacher mon fric...

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IDK.
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Scorpio »

"Ben Tokai perso j'oublierais vite à ta place. C'est pas objectif, j'en ai jamais touché, mais à la limite pour un radio-réveil bas de gamme pourquoi pas, pour une guitare ça sent mauvais..."

Here i lol'd. Quand on est pas sûr, on parle en connaissance de cause. [ Bon j'avoue je vais faire pareil mais j'en suis quasi sûr :D ] Tokai font de bonnes grattes...

Sinon, go Pacifica, c'est une grosse référence pour débuter, t'en seras pas déçu, tu peux faire de tout ;)

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

Salut

j'ai pas envie de f***** la m**** mais pour les styles AC/DC ou led zep une petite épiphone G-400 pourait biens le faire. pour l'ampli, un line 6 :nono: pas bon.

Pourquoi absolument mardi ?
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Mecredi, parce que j'y vais avec mon père, qui vient passer deux jours avec mois, et s'est mon cadeaux d'anniv'... bref, comme je le vois carrément jammais (1 week end par mois (bref je raconte ma vie là ^^ (et on s'en fout! (putain ca fait bcp de parenthèse (lol))))) (:

Pour l'amplis, j'ai pas parler de line, mais de fender mustang 1, et je vous le redemande, est ce un bon achat?

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Scorpio »

Bah si tu peux, prend un Vox VT15 [ C'est bien ça, je me trompe toujours :p ]

Il est polyvalent, et il sera parfait pour ce que tu veux jouer. Ouais sinon il peut prendre une G400, mais bon, la Pacifica est très polyvalente, ptet qu'il préfère la forme & co :)

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Oui mais le fender mustang I, il est bien? ><

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Et entre, pacifica, ibanez machin (je sais pu la référence exact ^^) et G400, laquelle est le mieux pour jouer du led zep, joan jett, ac/dc etx ???

spystyle
Newbie
Newbie

Message par spystyle »

Y'a pas vraiment de meilleures, on est dans du bas de gamme qui se tient quand-même, c'est à toi de choisir par rapport à ton kif, à la fois visuel, à la fois le confort (si tu peux les essayer), car à ton niveau, toutes pourront te contenter. Pus tard, dans quelques mois ou années tu seras devenu plus exigeant et tu passera à la vitesse supérieure mais tu sauras vers quoi t'orienter.
Là moi je te le redis le Pacifica c'est LA GRATTE qui va bien pour un débutant.
Ensuite pour l'ampli, un fender mustang semble pas mal. Jamais essayé, juste lu 2 tests sur le net: c'est super-honnête semble-t'il, fonce.

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Scorpio »

Je dirais plutôt un VT 15, enfin si t'as moyen de l'avoir pas cher, c'est sur Fonce. Mais le VT15 reste une valeur sûre.

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

enfait, je me suis plenté dans le budget, je vais revendre un trombone que j'ai acheter a 1200 € en parfait état, avec ca je vais l'échanger contre des avoir, et je pense que je peut avoir dans les 600-800€, suivant le vendeur.

De plus, il y a au magasin, une fender téle baja (telecaster), d'occas, a 450€, en parfait étât.
Est ce une bonne affaire?

Sinon, dans cette gamme de prix (600-800€) que me conseilez vous, pour guitare+cable+sangle+amplis+housse?

Il n'ont pas de pacifica, ils m'ont dit "ici, on est pas trop yamaha", mais je pense (je ne suis pas sur, qu'on peut en commander...

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Scorpio »

Tu me fais baver avec la Telecaster, je rêve d'en avoir une :p Mais j'ai d'autres priorités :p

Sympa le magasin qui te rachète un instrument en bons d'achat, j'aimerais bien refiler mon Clavier Arrangeur Bas de Gamme moi :p

Si t'as jamais fait de guitare, je te conseillerais quand même une Pacifica, parce que on sait jamais si tu te dégoûteras de la guitare, ou que ce n'était finalement pas l'instrument vers lequel te tourner. Et pour les accessoires, c'est souvent du pareil au même, sauf pour le Cable, essaie d'en prendre un bien résistant.

Et Ampli, t'as le choix, VT15, Vypyr etc.

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

.

Message par RHCP »

.
Modifié en dernier par RHCP le lun. 23 mai 2011 15:21, modifié 2 fois.

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Ok, mais le blem, c'est qu'ils ont pas de pacifica... ^^, les marques que j'ai remarqués sont: ibanez (des RG, et SA, et d'autre surement, mais je me souvient de ces deux models), des fender et gibson, des tokai, une charvell d'ocas (je sais pas le modele, mais elle est jaune blanc beige bizzare et noire, et des squier, j'ai bien chercher, en marque il y a que ca, les model après je sais pas ^^
Modifié en dernier par ficus360 le mar. 21 sept. 2010 18:07, modifié 1 fois.

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Scorpio »

Tu peux pas en commander ? :p

Au pire tu la prends dans un autre mag non ?

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

.

Topic author
ficus360
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ficus360 »

Je peut la commander, mais ca serait bcp mieux que je l'ai rapidement, pour commencer les cours, mais sinon, la pacifica, je l'adore (niveaux physique, je l'ai pas encore tester)

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »