Blackstar Users
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: Blackstar Users
pas sur, si ce n'est pas un bucheron, ça passe, j'ai pu en faire l'essai en salle fermée (petite salle de fête) et je n'étais qu'à la moitié du volume en clean (qui d'ailleurs le reste assez bien).kanaboy3b12 a écrit :une batterie ?
oublies le 5W
20W mini.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Ok, bah j'hésite encore. Après pour la maison le 5W est mieux, et puis plus transportable pour les vacances et tout.
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
c'est sûr , le 5w est plus pratique.
mais justement , as-tu besoin d'un 20w? c'est la vrai question.
Si ton batteur bucheronne, et que tu joues du rock (et plus ) le 5W ne sera plus là que pour caler le pack de bière.
Si tu joues du jazz, du blues (pas fort) ou autres joyeuseries aux sons clair, là tu peux espérer (tu ne peux qu'espérer en fait...) que ca suffise.
Mais pour être sûr de ton coup le mieux c'est d'essayer en condition réelle.
Je reste persuadé pour ma part que si tu as le choix entre un 5 et un 20w, ayant des opportunités de jouer en live il vaut mieux prendre le 20w c'est du bon sens.En plus le 20w a un truc super : le potard de volume.......
mais justement , as-tu besoin d'un 20w? c'est la vrai question.
Si ton batteur bucheronne, et que tu joues du rock (et plus ) le 5W ne sera plus là que pour caler le pack de bière.
Si tu joues du jazz, du blues (pas fort) ou autres joyeuseries aux sons clair, là tu peux espérer (tu ne peux qu'espérer en fait...) que ca suffise.
Mais pour être sûr de ton coup le mieux c'est d'essayer en condition réelle.
Je reste persuadé pour ma part que si tu as le choix entre un 5 et un 20w, ayant des opportunités de jouer en live il vaut mieux prendre le 20w c'est du bon sens.En plus le 20w a un truc super : le potard de volume.......

stay brutal.
-
okami
- Maitre Guitariste

Déjà merci pour votre précieuse aide.
Pourquoi je m'orientais vers le 5W? Parce qu'il est tout petit et simple à transporter(pour les vacances, cours ect)
Manque de pot, influence très hard/metal^^
Faut que je me décide^^
Pour jouer en live, 5W suffit si on est repiqué, pas besoin d'avoir un max de son sur le retour
Pourquoi je m'orientais vers le 5W? Parce qu'il est tout petit et simple à transporter(pour les vacances, cours ect)
Manque de pot, influence très hard/metal^^
Faut que je me décide^^
Pour jouer en live, 5W suffit si on est repiqué, pas besoin d'avoir un max de son sur le retour
Ce n'est pas faux en soi, dans l'absolu, j'ai encore vu hier des gamins jouer sur des Vypyr 15 et être repris en façade et en retour sans soucis, mais c'était un petit festival organisé avec sono conséquente, des retours c'est un luxe que tu ne trouveras pas partout, ou dont tu devras (ou ton groupe) t'équiper, plus le matos de repiquage (table + grande, Micro, pied, câble), donc à toi de voir
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
J'en reviens pas , mon HT20 acheté chez woodbrass a 539 €,il y a 20 jours, est passé à 599 € 
Matos
-
okami
- Maitre Guitariste

Le 5W(avec un cab) peut servir de retour je penseCe n'est pas faux en soi, dans l'absolu, j'ai encore vu hier des gamins jouer sur des Vypyr 15 et être repris en façade et en retour sans soucis, mais c'était un petit festival organisé avec sono conséquente, des retours c'est un luxe que tu ne trouveras pas partout, ou dont tu devras (ou ton groupe) t'équiper, plus le matos de repiquage (table + grande, Micro, pied, câble), donc à toi de voirs
-
Jimmy jayluc
- Fan de guitare

- Guitare : Elypse Voodoo
- Ampli : Elypse Ms10G
Salut a tous je devrais rejoindre le club à noël avec un HT5 combos pour jouer chez sois ca me semble mieux que le 20w
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
Oui mais tu seras le seul à t'entendreokami a écrit :Le 5W(avec un cab) peut servir de retour je pense
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
je plussoie : quand on a pas les ronds pour, il ne faut pas acheter en se cherchant des raisons irréfutables là où il n'y en a paskanaboy3b12 a écrit :non arrêtez de parler de scène et de 5w , ca devient gênant.
-
6nok
- VIP

mais ça dépend encore de la taille de la scène, en plein air avec une sono et tout, je suis d'accord, mais en salle avec un petit public, j'ai pu en faire l'essai et ça passekanaboy3b12 a écrit :non arrêtez de parler de scene et de 5w , ca devient gênant.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
ça passe pour toi su scène ou pour les gens dans la salle ???
-
okami
- Maitre Guitariste

Bref ok j'ai compris, va pour commencer par le 5W, et mon 75W transi pour la repet.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
En tout cas merci beaucoup pour votre aide
Il ya peut-être moyen de se servir des deux amplis.
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
J'ai le HT5 Combo en appartement, il passe très bien, pas encore eu de plaintes des voisins...Jimmy jayluc a écrit :Salut a tous je devrais rejoindre le club à noël avec un HT5 combos pour jouer chez sois ca me semble mieux que le 20w
qu'en pensez vous?
Un 20 w serait bien trop puissance à mon avis.

-
6nok
- VIP

les deuxFullbazar a écrit :ça passe pour toi su scène ou pour les gens dans la salle ???
c'est la précision à laquelle je m'attendais en fait
-
cimarez
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA260
- Ampli : BLACKSTAR HT-5
Bonjour a tous,
je suis depuis peu l'utilisateur d'un HT5 tous neuf ( je me suis fait plaisir). J'aime beaucoup ce qu'il en sort, il est pratique de part sa taille, sa puissance et ses fonctionnalités. Je ferais un petit récit des mes sensations quand je l'aurais un peut plus apprivoisé.
Je trouve que le site des preset est très pratique.
J'ai trouvé des plans du schéma électronique (ça devrais être les bon) et d'après ce que je vois, ce n'est pas un tout lampe mais un hybride.
Voici les plans pour ceux que ça intéresse.
http://acapella.harmony-central.com/sho ... ?t=2426368.
Bonne journée
Cordialement
je suis depuis peu l'utilisateur d'un HT5 tous neuf ( je me suis fait plaisir). J'aime beaucoup ce qu'il en sort, il est pratique de part sa taille, sa puissance et ses fonctionnalités. Je ferais un petit récit des mes sensations quand je l'aurais un peut plus apprivoisé.
Je trouve que le site des preset est très pratique.
J'ai trouvé des plans du schéma électronique (ça devrais être les bon) et d'après ce que je vois, ce n'est pas un tout lampe mais un hybride.
Voici les plans pour ceux que ça intéresse.
http://acapella.harmony-central.com/sho ... ?t=2426368.
Bonne journée
Cordialement
-
6nok
- VIP

c'est connu que le HT-5 n'est pas un tout lampe, malgré ce que peuvent dire certains ^^ mais au final, ça sonne très bien 
-
cimarez
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez SA260
- Ampli : BLACKSTAR HT-5
Je suis d'accord avec vous, le principale et qu'il sonne tres bien. Une petite question me trotte dans la tête: les tubes d'origine sont'ils de qualité ? (Je ne l'ai pas encore ouvert pour y jeter un coup d'oeil). Cordialement
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
De mémoire,c'est des EHX il me semble
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
thund3r57
Topic author - VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Je confirme ce sont des Electro Harmonix, donc de qualité, mais je pense qu'il y a mieux selon le style de jeu qu'on veux faire soit des lampes qui satures plus vite ou le contraire, mais je pense qu'elles sont pas mal !!
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
le HT 20 est bien tout lampe ? lol