Etant donné que je ne savais pas ou poster ce sujet je l'ai posté ici, ce qui me semble le plus logique .
Bon ben voila je voudrais avoir le son (ou du moins le même ) d'Yngwie Malmsteen. Comme sur cette vidéo par exemple ==> http://www.youtube.com/watch?v=cQANhRXDDt0
A l'oreille, on dirait qu'il y a beaucoup de grave et tres peu de middle et d'aigue mais je ne suis pas sûr donc je demande.
Merci
Modifié en dernier par Cedric 25 le sam. 5 juin 2010 09:12, modifié 1 fois.
Dans l'ideal pour avoir le son malmsteen faut une strat equipée de micro DiMarzio HS3, une pedale d'overdrive genre DOD250 ou TS9 et un ampli à lampe type Marshall Plexi des années 68-73.
Tu peux t'en approcher avec une strat equipé de micro simple et une overdrive TS9 avec un ampli lampe genre blackstar avec une equa assez poussé sur les medium.
moi jaimerai savoir comment regler mon son a la malmsteen en sachant que jai strat standard un ampli bugera 333xl et un multi effet boss-me 25
merci et aussi l'accorder il me semble quil remplace tout les mi en Ré non?
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard) jackson(js32 rt dinky) washburn(wi24 custom,ltd kc chicago) epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
ok pour l'accordage ^^ pour le son je voit pas trop mi a part pas mal de compression et delays
guitares:gibson(lp standard professional 2008,lp studio ebony,sg standard) jackson(js32 rt dinky) washburn(wi24 custom,ltd kc chicago) epiphone( lp custom chromer,lp standard plus pro )
ampli : peavy 6505 et line 6 spider4
Il faut du delay (pas trop). A cela tu rajoutes un ampli de type british, donc sans trop de gain et tu le pousse à fond. En façade tu place une pédale OD qui va te donner le surplus de gain et dans la boucle un noise suppressor. Comme gratte, mieux vaudrait tabler sur une guitare montée en micro simple et touche maple. Une fois que tu as ces éléments, il te reste à bosser ton jeu, car c'est l'autre composante essentielle de son fn' son !
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."
Je ne veux pas avoir l'air méchant, mais avoir le son de Malmsteen avec un MG relève de l'utopie !
Puis il y a les micros, les effets, l'ampli, ect ...
Musicalement
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.
Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale