J'ai l'impression que ma guitare acoustique n'est pas top..
Alors je ne sais pas si je dois en racheter une, ou si c'est normal avec les années passées, ou réparable ... etc.
J'espère avoir était assez claire ...

Effectivement, mais il peut déjà lui amener pour voir ce qu'il en pense, et demander combien ça lui couterai dans un premier temps !MaRkO a écrit :Attention c'est pas gratuit(une trentaine d'euros pour un réglage complet je dirais), renseigne toi sur le coût de la guitare, car ce n'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle ne valait pas 2Anciens francs à l'époque![]()
Si elle en vaut la peine fait-le sans hésiter !

Attention de ne pas confondre, "folk" est simplement la désignation d'une guitare a cordes en acier (contrairement aux classiques qui ont des cordes nylons).Mistalis a écrit :Tout dépend de ce que tu veux jouer
Sachant que si tu veux prendre une Folk il te faudra aussi un ampli.
Quels sont tes styles musicaux/ton budget ?

C'est un poil réducteur, non ? Avec une guitare classique (électro ou non) tu peux jouer plein de style différents et pas que du classique. A savoir, Flamenco, jazz, samba...malexyss a écrit :la classique n'est adapté que pour jouer du classique. Pour tout le reste, c'est la Folk

Je vais revenir à la question de départ... acheter une nouvelle guitare, soit, mais peut-être pas chaque fois qu'il faut changer les cordesem41 a écrit :Certes cette guitare à quelques années (7 ou 8 ans) mais j'ai l'impression que les cordes sont très desserrés mais pourtant elle est accordée (accordeur électronique).
Alors je ne sais pas si je dois en racheter une, ou si c'est normal avec les années passées, ou réparable ... etc.