Photos:

Les caractéristiques de l'ampli:
Ampli de 5 watts /4 ohms - Class A - 1 lampe puissance EL84 + 1 lampe pré-amp 12AX7
HP de 8" de 30 watts
Prix:
140 à 180 € (selon le revendeur sur internet)
je l'ai payé perso 148 €
Vos impressions personnelles :
Visuellement d'abord.
Son aspect "vintage" est très sympathique et les potards en tête de canard ça en jette quand même. Léger et facilement maniable, ne pas oublier quand même que c'est un ampli tout lampes, donc à ne pas manipuler n'importe comment, comme tous les amplis à lampes, il est aussi fragile que les autres.
Manifestement ce n'est pas un ampli pour jouer sur scène, évidemment vu ses 5 watts. Mais en revanche pour travailler à la maison, sans gêner tout le voisinage, là c'est le top.
4 potards sur la façade avec de gauche à droite : Gain, Treble, volume et reverb.
Le "gain" : à partir du niveau 4 on obtient déjà un son crunch bien sympathique et au niveau 10 (max) on arrive quasiment à une vraie disto et pourtant c'est un petit ampli.
Le bouton "Treble" est peut être un peu léger à mon avis, car il ne marque pas une réelle différence même à fond, mais s'agissant d'un ampli de travail, je ne l'utilise certes pas pour chercher des sons ou faire de la disto mais bien pour bosser à 90 % en clean.
La "Reverb" est plus qu'honnête puisqu'elle commence à donner réellement à partir de "2". Toutefois après 6-7, on arrive vite au maximum. Connectée à une pédale multi-effets, alors là ça commence à donner des choses trèèèèèèèèèès intéressantes, même si malgré tout la puissance de 5 watts ne permet pas toutes les nuances. Je l'ai également testé en répétition, et, ma foi, pas à rougir car il tenait bien la route, à fond. Mais je le répète, ce n'est pas sa destination première.
Donc pour bosser : excellent ampli lampes que je recommande pour le travail ou même un débutant qui voudrait tester avant d'acheter. Le rapport qualité / prix est incontestable.
Les + :
- Une entrée casque sur le panneau arrière, ce qui est très, très, très appréciable quand on veut travailler sans embêter qui que ce soit (les voisins, bien sûr, mais aussi la petite famille).
- Un switch sur le panneau arrière pour commuter sur 5 / 1 / 0,1 watt. Ne riez pas, mais quand on n'a pas envie de chausser le casque, on peut jouer avec le même rendu avec un son largement atténué. Re : excellent ampli pour bosser tranquille chez soi.
- Accessibilité du panneau arrière qui facilite les changements éventuels de HP ou de lampe (ce qui ne m'intéresse pas vu l'usage que j'en fait).
Les - :
Ben en fait, je ne sais pas trop ! Mais les détracteurs vont vite trouver.
Samples:
On verra plus tard...
Voilà un aperçu rapide de la petite bête. Personnellement, je l'utilise quasiment tous les jours pour travailler et je ne m'en lasse pas, sans embêter maman ! Alors.... Si ça vous dit, n'hésitez surtout pas, on a du bon matos pour pas très cher et je trouve que c'est un bon ampli, ensuite tout est question d'oreille : on aime ou on n'aime pas le son orienté british.