Bonjour à toi (mais à vous tous également !),
C'est sur que passer d'une "Harley Benton" a une Epiphone... ça fait souvent plaisir !
Par contre je ne saurais que te conseiller de jeter un coup d'oeil au marché de l'occasion ! Va voir le (ou les) magasin de musique qui te fait de l'oeil et déjà voir globalement ce qui t'intéresserait, puis après essayer et pourquoi pas "kiffer" ! (comme dirait notre bon vieux "visiteur du futur") L'occasion perdant un paquet de taxe sur le dos... Et il arrive bien souvent que ce soit intéressant.
Il me semble que ( généralement cela introduit quelque chose de faux ! :p ) les Harley Benton sont achetés uniquement sur internet. Mon petit penchant "conservateur" te pousserait plutôt à aller en magasin tout de même pour plusieurs raisons.
-Déjà... pour le fait d'essayer l'instrument avant de l'acheter, une mauvaise surprise arrive vite... la configuration du manche ne te convenant pas, ou encore tout simplement le son de celle-ci. Le confort est très important à mon humble avis.
-La deuxième raison peut également être si jamais tu n'es pas un chirurgien de la guitare ou tout simplement sans être un débutant,que tu ne'as pas assez de connaissance en cas de soucis, généralement le magasin qui ta vendu l'instrument s'occupera de t'aiguiller ou même régler l'instrument ou le soucis sur celui-ci.
-Et troisième raison qui se rapproche de celle au dessus, Si tu commandes sur un site allemand que tout le monde connait ici, et que malheureusement tu tombes sur les malchanceux qui ont un soucis avec leur guitare au moment où ils ouvrent leur petite boiboite... C'est plutôt laborieux en cas de soucis.
Pour ma part... dans ces prix là, Ibanez sonne plutôt bien ! Sans parler du confort de manche. Sinon à toi de voir où tu te sens à l'aise tant au niveau du confort de jeu, tant au niveau des sonorités !
Sinon il y a ESP LTD qui propose des trucs sympa dans ces gammes de prix, j'ai certainement tord mais je pense que pour taper dans du Epiphone il faut quand même du bon.
A voir aussi quel ampli tu as, car un ampli bien réglé et de qualité sur une guitare modeste, sonnera bien mieux qu'un ampli mal réglé ou de qualité médiocre couplé avec une guitare de très bonne qualité.
Mais bon la question ne se pose pas dans ton cas, une Harley Benton... tu verras bien évidemment une grosse évolution !
Oula ! Je crois bien que ça sent le pavé !
Bon courage à toi pour lire ce que je viens de mettre et bonne chance pour ta nouvelle acquisition !