Rock français en perdition :(

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Re: Rock français en perdition :(

Message par phake »

Bebert24 a écrit :c'est sectaire de dire que seuls certains peuvent faire tel genre de musique.

Y a des blancs qui ont prouvés qu'ils pouvaient faire du blues.
+4 cela dit ils n'ont jamais assuré faire le blues de la même façon que les "noirs" (je n'aime pas dire ce genre de truc ça fait raciste alors que pas du tout ), alors pour le rock français ça doit être la même chose il ne faut pas vouloir faire un copier collé ...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

phake a écrit :
Bebert24 a écrit :c'est sectaire de dire que seuls certains peuvent faire tel genre de musique.

Y a des blancs qui ont prouvés qu'ils pouvaient faire du blues.

Ouep !! Clapton par exemple :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

Jimmy jayluc
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Elypse Voodoo
Ampli : Elypse Ms10G

Message par Jimmy jayluc »

Il faut faire avec ce qu'on sait faire: de la chanson francais avec une teinte rock et pas rentrée dans le punk dans le hard ou dans le pur rock anglais...
Lâg

Rock n' roll music!

Image

Image

Topic author
phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Il faut pas chercher à faire une copie conforme du rock anglo-saxon ce serais stupide.
Comme tu dis il faut rajouter ce que l'on sait vraiment faire.
Parce que faire quelque chose que l'on ne connait pas c'est un petit peut compliqué
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

phake a écrit :Il faut pas chercher à faire une copie conforme du rock anglo-saxon ce serais stupide.
Comme tu dis il faut rajouter ce que l'on sait vraiment faire.
Parce que faire quelque chose que l'on ne connait pas c'est un petit peut compliqué
Si on ne faisait que ce que l'on connait on en serait encore à taper sur des bouts de bois :hehe:

Mieux vaut essayer et se planter que de ne rien faire et de le regretter :super:

machmalow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epi SG400ch et autre
Ampli : vt15/Valve junior He

Message par machmalow »

Le gros problème est aussi surtout culturel en France en radio a part de la pop merdique du rnb ou pire du rap tu ne passe pas et après en toute contradiction sur les groupe français (preuve a l'appuie en 1 semaine l'agenda d'un studio/salle de rep avait 92% de groupe de nu metal metal core hardcore blablabla corp (nostalgique de il était une fois la vie?)) 95% des groupe font du metal hardcore core bucheron sauvage jsaiplusquellenom donc il y a toute une éducation rock a faire plus au niveau des médias que de l'écoute en elle même .

Mais bon c'est tellement français de faire a l'envers et mal ^^

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Les "metal hardcore core bucheron sauvage jsaiplusquellenom" sont bien gentils mais ils tournent en circuit fermé, un tantinet nombrilisme et pour un cercle d'aficionados restreint et le plus souvent limité à une tranche d'âge. Je ne crois pas qu'il faille attendre de cette voie pour remonter la pente :/

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Le Blues nous sauveras tous ! Amen.

:mrgreen:

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'aurai pas mieux dis =)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

:mrgreen:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

ben moi je le dis : Mieux :langue2: :happy1:

Bon j'ai tenté Gojira par curiosité et mon impression s'est d'autant plus reforcée :berk1:

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah fullbazar, si il y a un point sur lequel je ne pourrai pas diverger de ton point de vue, c'est le métal ^^j'ai pas encore trouver de groupe ni de chansons qui vaille la peine, et qui est un minimum de consistance mélodique. ^^

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Il y a confusion entre énergie et bruit, à mon avis, le plus souvent

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

ça me fait pensé au film spinal tap et le guitariste qu'à un ampli qui va jusqu'à 11
mais juste pour allez plus loin que 10 XD

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Pour en revenir au Blues, les Anglais ont sut très bien adapté le blues pour en faire du British blues. Cela n'aurait pas marché s'ils avaient bêtement recopié les Ricains...

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'ai pa vu le film, mais ce passage oui, j'adore =)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

le film peut être zappé, seules quelques scènes sont drôle, tu as tout les gros clichés du rock rassemblés en 1h20 lol, et beaucoup de clins d'oeil aussi!

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

enguerranjo a écrit :ça me fait pensé au film spinal tap et le guitariste qu'à un ampli qui va jusqu'à 11
mais juste pour allez plus loin que 10 XD
Dans le cadre de mon métier (je précise, je bossais, ce ne sont pas mes potes), j'ai eu l'occasion de rencontrer des grandes stars internationales (Ben Harper, Guano Apes, Franz Ferdinand, Therapy? et Nashville Pussy) ainsi que pas mal de petits groupes français.

Eh bien, ceux qui m'ont le plus fait penser à Spinal Tap, c'est les groupes Français !

Imagine un groupe français qui a eu un seul tube, je dis bien un seul tube, fin des années 90 et qui depuis attire au maximum 300 personnes à chaque concert. J'ai gardé la fiche Cathering car c'est édifiant. Ils veulent deux bouteilles de Whisky Cuty Shark (aucune autre marque), 300 canettes de bière Kronembourg 1664, 300 bouteilles de 25cl de Volvic, un assortiment de 2kg de bonbons Haribo, deux bouteilles de 2l de coca Cola normal, une bouteille de 2l de coca Light, une bouteille de 2l de Lipton Ice Tea. Le repas pour les musiciens et toute l'équipe doit se dérouler dans un restaurant (pas de Fast-food, pizzeria, etc...) avec un menu varié. Le groupe préférant la cuisine asiatique, un tel restaurant sera préféré. Bien entendu, un minibus avec chauffeur sera à leur disposition pour les amener du lieu du concert vers le restaurant. Ca parle à personne et si tu leur montres que tu les as reconnus, ils te font comprendre que tu les emmerdes.

Par contre, j'ai un jour eu la chance d'être acceuilli par les Guano Apes pour dîner... Ils se sont contentés de Pizzas commandées à la Pizzeria la plus proche et livrées sur place !

Tu vois la différence de "prétention" entre d'un côté un groupe qui remplit des stades entiers et un autre groupe qui remplit à peine une salle municipale. Et c'est pas un cas isolé.
enguerranjo a écrit :le film peut être zappé, seules quelques scènes sont drôle, tu as tout les gros clichés du rock rassemblés en 1h20 lol, et beaucoup de clins d'oeil aussi!
Franchement, un des films culte de mon adolescence c'est Wayne's World quand le vieux Roadie raconte que Ozzy refusait de monter sur scène s'il n'avait pas son bocal rempli de M&M's... Quand tu vois que le petit groupe franchouillard fait pareil avec des Haribo, tu te demandes si c'est une blague !
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

dis dis!! c'était qui le groupe ? et 'c'est quoi ton métier ???

:hehe:

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

enguerranjo a écrit :dis dis!! c'était qui le groupe ? et 'c'est quoi ton métier ???

:hehe:
J'ai été graphiste pour une maison de disques assez importante. Je ne dis pas le nom du groupe parce que quand j'ai besoin d'une lettre de recommandation ou autre, la prod me la fait sans râler donc... tu comprends ! La prod, et les mecs qui sont derrière sont souvent des bosseurs acharnés et j'ai pas envie de les emmerder en disant qu'ils produisent un groupe de c... !

Edit : C'est un groupe de Neo Metal aujourd'hui oublié pour notre plus grand bonheur.
Modifié en dernier par Flocon le sam. 25 sept. 2010 17:29, modifié 1 fois.

Bebert24

Message par Bebert24 »

moi si je devenais connu, j'aurai jamais de tels caprices, par contre avec mon fric je me ferai plaisir, notamment en guitares =) et je me ferai un studio perso rempli d'instruments et de "bizzareries" genre les ancêtres du synthé, des instruments un peu atypiques et oubliés.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

moi de la coke et des putes XD

Bebert24

Message par Bebert24 »

t'inquiètes pas pour le deuxième choix, en général le fric les attire comme les abeilles avec le miel =)

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

n'empêche alors j'hésites entre pleymo et watcha, mais je suis pas très calé en neo métal français XD

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

Bebert24 a écrit :moi si je devenais connu, j'aurai jamais de tels caprices, par contre avec mon fric je me ferai plaisir, notamment en guitares =) et je me ferai un studio perso rempli d'instruments et de "bizzareries" genre les ancêtres du synthé, des instruments un peu atypiques et oubliés.
Un jour pour un gros festival en France, une Gibson tombe du rack et qui dit Gibson + chute = "tête cassée". La prod n'a pas appellé un Luthier mais l'assureur. Tout le matos ou presque est en prêt par les fournisseurs/distributeurs.

Pour préciser : Inutile de dire des noms. Mais j'ai jamais bossé avec les Pleymo et les Watcha sont assez sympas donc c'est pas eux. Mais j'en dirai pas plus.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »