J'aimerais acheter une 2ème guitare, j'ai commencer il y a 1 an et demi, je joue principalement du rock (RHCP,Muse ...) et j'ai un budjet de 700€ Max (En dessous ca serait pas mal comme sa je change mon ampli aussi ^^)
Que me conseiller vous ?
J'espere avoir tout dis
Merci d'avance
EDIT : J'avais vu 2 modèles, Une Fender Strat Classic 60s, et surtout un Fender Tele Standard Mexique (ici)
Modifié en dernier par peppers4ever le mer. 29 sept. 2010 20:26, modifié 5 fois.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix." J. H.
Après il faut voir en fonction de tes gout
Musicalement
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5
EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse
oui je confirme et j'en ais fait les frais (regarde mon matos --')
Gibson Les Paul Studio Worn Brown, Ibanez ART 120, Ibanez EWC30PDE
Roland 20x, Blackstar HT-5
EH Holly Grail plus
projets pour 2011 --> demie caisse, accoustique diverse
Se que tu peut faire c'est genre 400 € la gratte et 300 € l'ampli, enfin je veut dire, on peut partir avec sa comme basse pour t'aider
alors sinon tu a des préférence pour la forme de la guitare? Pour l'ampli, tu compte jouer en groupe ( ou en a tu déjà 1 ?) ?
Si je respecte ce que tu cherches comme son , et si je respecte également le budget voila ce que moi je ferai : Soit une Vintage V100 équipé de Micro humbucker Bourvon soit une C77 ou alors dans le registre strat : Fender mexicaine + Fender Gold Lace sensor
Et pour l'ampli heumm ... 300 euros ... Le super champs xD est une possibilité , il y a les occasions qui peuvent être intéressante aussi , si t'a un peu de chance tu devrais réussir à trouver un AC15 dans les 320-330 euros
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
une tele mexicaine de chez fender: bonne bestiole je trouve =)
Au niveau ampli, je pense qu'un Vox serait plus adapté: je pense (en économisant) au Vox Night Train qui serait bien pour les influences de ta signature, avec une Tele Mex ou une Strat Mex =)
Je répond a sa place : non ne t'inquiète pas , j'ai un 50 watt lampe chez moi ( réglable en 5 W lampe j'avoue ^^ ) et je peux très bien jouer avec un son très bas sans déranger qui que ce soit !
Par contre pour les télé je peux vraiment pas t'aider c'est je crois la forme que je connais le moins donc je ne me prononce pas ...
Mais prend une strat au pire si jamais tu trouve pas ton bonheur avec les télé
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Merci, mais auriez vous d'autres idées sur l'ampli, parce que le night train et un peu trop cher etant donné que j'aimerai bien m'acheter un gratte peu de temps après
Budjet pour l'ampli Max 350
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix." J. H.
+1 pour le Vox AC15 c'est pile poil dans ton registre musical en + !
Et pour 350 euros ce sera facilement trouvable , en cherchant vite fais j'ai trouvé 2-3 annonces de gars qui vendait leur AC15 entre 300 et 350 euros
Tiens désolé de m'incruster comme ca.
J'ai vu que tu veux aussi jouer en groupe plus tard; le ac15 n'est pas un peut faible pour ça ? j'avais en vu le ac30 pour du groupe mais si le 15 passe bien sa me ferra des économies.