Se faire faire sa gratte

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Pierre___
Newbie
Newbie
Guitare : Torino SG
Ampli : Ibanez 10W

Se faire faire sa gratte

Message par Pierre___ »

Bonjour à tous, voilà recemment j'ai posté un message comme quoi je voulais un type de colori de guitare, hors cette guitare c'est une fender stratocaster artist signature (John Mayer) donc bon le prix avoisine les 1800€.

Donc j'ai pensé que si je demandais a un luthier de me faire le colori que je désirais sur ma gratte ça pouvait me faire moins cher ^^

Donc voici mes questions :

Si j'envois un kit stratocaster, non-monté, a un luthier, combien ça coute de se la faire monter et peindre ?
Si j'envois ma gratte et que je demande juste une peinture, combien ça va couter ?

Donc en gros j'voudrais savoir le pris d'un travail complet et le prix de juste la partie peinture & vernissage.
Merci a tous bonne journée !

Nicopout
Newbie
Newbie

Re: Se faire faire sa gratte

Message par Nicopout »

ça va etre un peu bete comme réponse, mais le meilleur moyen s'est de poser la question à un luthier justement....un devis ou un avis ça n'est jamais payant!

Topic author
Pierre___
Newbie
Newbie

Message par Pierre___ »

C'est bon j'ai envoyé un email à un luthier, j'espere qu'il me répondra =)

Gaston
VIP
VIP
Guitare : Lag Rx100,classique
Ampli : Vox Ad30Vt

Message par Gaston »

Alors envoyer un kit strat à monetr à un luthier,c'est un peu comme demander à un grand cuisinier de te réchauffer une pizza suegelée...
Pour le prix d'une peinture sur un corps,,cela dépend de la peinture utilisée.Mate,satnée,métalisée,perlée...Mais s'il n'y a que ça,rien ne t'empêche de démonter ton corps et de l'amener chez un carrossier!
Ne blâme pas Dieu d'avoir créé le tigre,mais remercie le de ne pas lui avoir donné d'ailes...

Festival Les Petits Mondes

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

ahhhh!
envoyer un kit à un luthier c'est un sacrilège!
je serai lui, je me sentirai offensé!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Topic author
Pierre___
Newbie
Newbie

Message par Pierre___ »

Bon d'accord je la monte moi même la stratocaster, ça doit pas être plus compliqué que de monter un meuble IKEA ^^ Mais après pour envoyer que la caisse ça me fait chier parce que j'ai peur de faire une connerie en démontant ma guitare, donc je préfère l'envoyé en entière et comme peinture j'aimerai ça :

Image

Sauf que au lieu du marron je voudrai le blanc cassé et au lieu du blanc cassé je voudrai du marron, et pas sur ce modèle de guitare donc, sur une fender strat'

Virginie
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : F370

Message par Virginie »

[quote="Gaston"]Alors envoyer un kit strat à monetr à un luthier,c'est un peu comme demander à un grand cuisinier de te réchauffer une pizza suegelée...[quote]

:mdr3: :mdr3:

C'est trop mignon cette expression :happy1: bien trouvé !!
Répondre

Retourner vers « Guitare »