Bonjour, bonsoir
on m'a donné une petite astuce pour les attache de sangle. Des fois la vis qui tien l'attache se foire et et l'attache ne tien plus et branle.
Le petit truc: défaire complètement la vis et l'attache, casser un petit bout d'allumette (environ 4 mm de long) et mettez le bout dans le trou de la vis. Remontez tout. Le bout d'allumette remet un epaisseur de bois, ce qui va faire forcer la vis au remontage. Serrez jusqu'au bout et le problème est résolu!!!! (j'en ai deja fait l'experience!!!).
Voila, peut etre que certain d'entre vous connaissait deja sinon pour les autres c'est fait!!!!!!
A vos guitares!!!!
- Guitare/ampli: Vintage VS6 SG/Harley Benton 15w
- Effet: pédale distortion et wah wah Berhinger
- Line 6 POD studio GX
Niko24 a écrit :Bonjour, bonsoir
on m'a donné une petite astuce pour les attache de sangle. Des fois la vis qui tien l'attache se foire et et l'attache ne tien plus et branle.
Le petit truc: défaire complètement la vis et l'attache, casser un petit bout d'allumette (environ 4 mm de long) et mettez le bout dans le trou de la vis. Remontez tout. Le bout d'allumette remet un epaisseur de bois, ce qui va faire forcer la vis au remontage. Serrez jusqu'au bout et le problème est résolu!!!! (j'en ai deja fait l'experience!!!).
Voila, peut etre que certain d'entre vous connaissait deja sinon pour les autres c'est fait!!!!!!
A vos guitares!!!!
Oui mais à la limite, refaire le filetage, c'est pas plus mal, plus fiable même. Sympa l'astuce tout de même !
1983 Washburn D-25 "100th Anniversary Model"
1984 Kramer Pacer Special "5150 Eddie Van Halen replica" USA
1988 Kramer American Pacer Custom II "Holoflash" USA
2008 Jackson Soloist SL-3 "Transparent blue"
2008 Laboga Alligator 5201 Twin Combo
Styles : Technical Death Metal / Jazz Fusion, essentiellement...
Influences guitaristiques : Eddie Van Halen, Allan Holdsworth, Frank Gambale, Paul Masvidal, Steve Vai, Dave Mustaine, Jason Becker, Al Di Meola, etc
Niko24 a écrit :Le petit truc: défaire complètement la vis et l'attache, casser un petit bout d'allumette (environ 4 mm de long) et mettez le bout dans le trou de la vis. Remontez tout.
+1
... mais à mon avis, une touche de colle à bois au milieu de tout ça est quand même plus sécurisante.
(McPili pourrait vous dire pourquoi, moi j'y connais rien en bois, mais je sais que ça tient mieux )
C'est un vieux truc de menuisier ce que tu nous décris : mon père m'a montré le truc quand j'avais 5 ans
Et je confirme qu'il vaut mieux mettre de la colle dans le fond du trou quand on enfile l'allumette, que je troquerais pour un autre bois, tiré du corps de crayon de couleur par exemple.