Chers amis guitaristes ! ^^
Voilà une question m'est venue à l'esprit car voilà j'ai regardé pas mal d'avis sur internet et demandé conseils à plusieurs vendeurs et tout d'abord est-il vrai que l'analogique est mieux que le numérique ? C'est à dire que l'analogique sonne plus chaudement on va dire ?
Je joue avec des pédales BOSS car il est vrai que je n'avais pas essayé beaucoup d'autres marques et j'avais tout de suite flashé sur le son de ces pédales. Mais comme BOSS fait surtout du numérique et que MXR de l'analogique, MXR est donc une meilleur référence au niveau rapport qualité/prix ?
Je sens que sa va être le débat des BOSSistes et des MXRistes mdr ^^
MXR et BOSS
-
RocknRollJ
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul S+
- Ampli : Marshall 30th anniv
MXR et BOSS
Matos mais uniquement celui actif
Guitares : Epiphone Les Paul Standard Plus (micros Gibson 57 et 57 plus)
Ampli : Marshall 6100 30th Anniversary
Pedalboard : A mettre à jour
-
Blackmore
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Peavey 3120
Re: MXR et BOSS
Salut,
Tout ce qu'on peut te dire pour ce qui est du "mieux entre analogique et numérique" c'est que c'est une question de goût. Certains (comme moi) sont à fond dans l'analogique et n'aiment pas trop le numérique et d'autres préfèrent le numérique.
Après il est vrai que généralement on dit que le numérique est plus froid que l'analogique, ce qui est surtout vrai avec Boss (j'avais la DD3).
Tout ce qu'on peut te dire pour ce qui est du "mieux entre analogique et numérique" c'est que c'est une question de goût. Certains (comme moi) sont à fond dans l'analogique et n'aiment pas trop le numérique et d'autres préfèrent le numérique.
Après il est vrai que généralement on dit que le numérique est plus froid que l'analogique, ce qui est surtout vrai avec Boss (j'avais la DD3).
Guitares : Epiphone SG G-400, Squier stratocaster, Jim Harley les paul
Amplis : Marshall MG15R, Peavey 3120 (tête tout lampe), Harley Benton G212 Vintage (enceinte)
Effets : Dunlop Cry Baby (wah-wah), MXR M101 Phase 90 (phaser), Electro Harmonix Memory Toy (delay)
Accessoires : Boss BCB 60 (pedalboard)
Amplis : Marshall MG15R, Peavey 3120 (tête tout lampe), Harley Benton G212 Vintage (enceinte)
Effets : Dunlop Cry Baby (wah-wah), MXR M101 Phase 90 (phaser), Electro Harmonix Memory Toy (delay)
Accessoires : Boss BCB 60 (pedalboard)
-
RocknRollJ
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul S+
- Ampli : Marshall 30th anniv
Oui c'est clair c'est une question de goût ^^ je vais essayer quelques MXR alors je pense pour me faire une idée et chercher mon son ^^
Matos mais uniquement celui actif
-
peppers4ever
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele Mex Std
- Ampli : Fender Mustang III
RocknRollJ a écrit :je vais essayer quelques MXR alors je pense pour me faire une idée et chercher mon son ^^
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix."
J. H.
RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
J. H.
RHCP 19 Octobre @ Bercy : Juste Magique
analogique et numérique sont deux technologies différentes qui chacune apporte ses qualités et ses défauts. Mais elles ont un point commun : on continue chercher à les améliorer
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
le numérique (je parle en fait de la MT2 de boss) a ses avantages car le son est propre , épuré. Trop? certainement pour certains mais parfois dans une ligne de son ou on a des éléments qui peuvent baver un peu, et un peu de froideur rectifie et recadre tout ca.

stay brutal.