Metallica VS Megadeth...

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Metallica VS Megadeth...

Message par deny »

Imperator a écrit : Et pis pour la présentation, je vois pas l'utilité de faire un copié collé de mon autre présentation, j'ai pris celui là parce que je venais de le retrouver dans mes e-mail, et que je préférais ce pseudo à l'autre :hehe:

Rappel des régles du forum:

Multi-compte
L'utilisation de plusieurs comptes sur le forum est formellement interdit. L'utilisateur doit posséder un seul et unique compte.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Attention Deny fait le ménage, va y molo quand même supprime pas le topic ^^ (un peu d'humour dans ce monde de trash)
Bon pour en revenir au sujet moi j'aurais tendance a voté pour Megadeth, parce que je suis absolument fan de Metallica au première heures (Kill'em All), j'adore dave Mustain en temps que guitariste mais, c'est vrai que la voix il faut aimer, la voix de de james de ce coter la y'a vraiment pas photo !! Dave Mustain on à l'impression qu'il est très souvent a la limite...alors que James à un de ces coffre...c'est comme comparer une pédale de distortion sur un Marshall MG et sur un Marshall JCM800.....
Je pense que si à l'époque il avait trouver un gars avec une voix sublime, le groupe aurait pris un super envole, après tout y'a pas mal de monde qui, si la voix ne leurs plait pas n'écoute pas ce qui est normal !! Nous autres guitaristes on est souvent plus intéressé par le jeux de guitare !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

Dave a de plus eu de grave problèmes de voix, le groupe a même faillit se trouver un nouveau chanteur. Mais il s'est fait opérer des cordes vocales et ça va mieux.
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

Neela
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Neela »

Pour moi ce sera Metallica même si je n'écoute pas énormément leurs morceaux. C'est juste que ce groupe a contribué à me donner la passion de la guitare :) plein de morceaux cultes! +1 Metallica!

triallica
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier 60's Vibes
Ampli : Roland Le Cube

Message par triallica »

Métallica sans hésiter car c'est kirk hammet qui a fait ma passion pour la Guitare :]
L'âme d'un guitariste!
Synyster Gate

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Metallica, car c'est vraiment un groupe incroyable :D, et si on veut de la melodie, très franchement, moi je me met du children of bodom, pas du megadeth x)
et les chanson de metallica, on peut les ecoute tant que on veut, elle lasse pas, alors que celle de megadeth si :)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Mélodique CoB ? Pas forcément je dirais ... (In Your Face par exemple :mrgreen:) Je trouve Tornado Of Souls de Megadeth très mélodique sur le solo tout du moins. Après que ce soit du Metallica ou du Megadeth, une overdose reste une overdose :mrgreen: ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Tu m'as prit la pire musique de CoB x) Regarde par exemple bed of razor, ou le solo de sixpounder, ou en core hate me :D, CoB est très melodique, la faute a alexis laiho qui s'inspire de certain morceau très connue de classique :)
Sinon c'est vrai qu'elle est asser melodique tornado of soul, mais sa reste du trash metal ;)
Sinon je vais tout simplement vous dire que logiquement, si metallica ne fessait pas des meilleur truc que megadeth, il n'aurait pas mieu m'archait, enfait se qui les a réellement fait marché, c'est qu'il on un style, que on ne retrouve dans strictement aucun autre groupe :)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

J'aime bien CoB (et j'ai pris exprès le pire exemple possible XD dans le tout premier album de CoB on sent bien les influences de la musique classique ...) et c'est vrai qu'à la base c'est quand même mélodique, mais il y a d'autres sortes de mélodies et je trouve qu'en général dans Megadeth comme dans Metallica il y a pas mal de mélodie (ça reste du thrash, mais ça arrache pas comme du Sodom, Kreator ou Exodus :mrgreen:).

Metallica c'est particulier, mais chaque groupe est particulier à sa façon ^^'. je retrouve pas vraiment de Megadeth ailleurs (ou je le sens pas)... Par contre c'est bizarre j'ai plusieurs fois cru entendre des bouts de riffs de Metallica dans d'autres morceaux (un qui est flagrant : le riff de fin de The Spell Can't Be Broken de Metal Church est un copié-collé exact d'un riff de Trapped Under Ice ... :mrgreen: en écoutant l'abulm Ironbound de Overkill j'ai aussi entendu un riff de Metallica mais je me rappelle plus quelle musique ... sur du Candlemass (The Edge Of Heaven je crois) aussi (ça ressemble à Nothing Else Matters sans l'être ...) Après mieux marcher ou pas ... il y a une part de talent c'est vrai, mais Megadeth était très loin de ne pas le posséder, c'est surtout parce qu'on considère Metallica comme le pionnier du genre et je pense que ça a joué pas mal sur leur succès ... En même temps ils l'avaient mérité Kill 'em All est un super album ! Je suis pas un super fan de Killing Is My Business je trouve Kill 'em All meilleur, même si Killing Is My Business est bon.

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

pandafou
Newbie
Newbie
Guitare : jackson
Ampli : line 6 spider 3

Message par pandafou »

bon ... ya beacoup de videos de metallica mais voici 2 de megadeth qui vous feron changer d'avis ( et pour la voix de dave mustaine sa guitare remplace tres tres bien sa voix!!!! et pui on est sur que ses du vrai alor que metallica je sui pas sur ) regarder bien le dernier solo de dave dans holy wars ( sa main gauche ) http://www.youtube.com/watch?v=LQPys5Kyei0 http://www.youtube.com/watch?v=hafQXSrCEqc

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Metallica, pas du vrai en live .. xD il suffit de regarder le DVD francais pour une nuit, on voit très bien que c'est 100 % live, les guitare qui non pas tout a fait le même son, lorsque un des guitariqte s'arrete de jouer, on entend bien la guitare qui s'arrete, les guitare qui accroche, etc
Sex,Drog & Rock N' ROLL

smashing_cordes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : C77 London's B.CS4
Ampli : Vox VT50/ Micro cube

Message par smashing_cordes »

pandafou a écrit :et pui on est sur que ses du vrai alor que metallica je sui pas sur ]
:mdr1: :mdr1:

Ps: fais gaffe à ton écriture ;-)
T'es pas sur msn!
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...

pandafou
Newbie
Newbie
Guitare : jackson
Ampli : line 6 spider 3

Message par pandafou »

ok pour le 100% live de metallica et les 2 live de megadeth vous avez regarder ?? vous en penser quoi ? franchement de metallica ya for whom the bell tolls qui est impressionan ( robert trujillo )

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

ben for whom bell tolls et gigantesque, en tout cas moi j'ai l'impressions vraiment que kirk donne vie a la guitare et qu'elle "hurle " :D
dave et super bon, mais c'est pas pareil, il joue pour être le meilleur en quelque sorte, (il jouer plutot, maintenant il a changer )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

pan59

Message par pan59 »

devilback a écrit :Metallica, pas du vrai en live .. xD il suffit de regarder le DVD francais pour une nuit, on voit très bien que c'est 100 % live, les guitare qui non pas tout a fait le même son, lorsque un des guitariqte s'arrete de jouer, on entend bien la guitare qui s'arrete, les guitare qui accroche, etc
Grossière erreur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cette vidéo est entièrement remasterisée en studio , et la bande son n'est pas du tout celle du Live ,ce concert était lamentable et le Kirk n'arretait pas de se planter et jouait comme un pied :hehe: tout ceux qui étaient présent aux arénes de Nîmes ce soir là te le confirmerons de même que si tu compares les vidéos sur Youtube prisent avec les portables au DVD , tu te rendras vite compte de la supercherie . :rougefaché:

Plusieurs amis à moi , Fan de Metallica ont quitté les arènes avant la fin :( :(

Aprés : Metallica / Megadeth , moi j'écoute et j'apprécie les 2 , mais qu'on ne vienne surtout pas me dire que Kirk Hammet est un grand guitariste :mdr1: :mdr1:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

pan59 a écrit :
devilback a écrit :Metallica, pas du vrai en live .. xD il suffit de regarder le DVD francais pour une nuit, on voit très bien que c'est 100 % live, les guitare qui non pas tout a fait le même son, lorsque un des guitariqte s'arrete de jouer, on entend bien la guitare qui s'arrete, les guitare qui accroche, etc
Grossière erreur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cette vidéo est entièrement remasterisée en studio , et la bande son n'est pas du tout celle du Live ,ce concert était lamentable et le Kirk n'arretait pas de se planter et jouait comme un pied :hehe: tout ceux qui étaient présent aux arénes de Nîmes ce soir là te le confirmerons de même que si tu compares les vidéos sur Youtube prisent avec les portables au DVD , tu te rendras vite compte de la supercherie . :rougefaché:

Plusieurs amis à moi , Fan de Metallica ont quitté les arènes avant la fin :( :(

Aprés : Metallica / Megadeth , moi j'écoute et j'apprécie les 2 , mais qu'on ne vienne surtout pas me dire que Kirk Hammet est un grand guitariste :mdr1: :mdr1:
On était au même concert ? 8|
Certes, Kirk à fait quelques pains (notamment sur NEM) mais de là à dire que c'était un concert lamentable...
Tu étais en tribune ou en fosse ?

Thraxxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Explorer

Message par Thraxxx »

Raaaaaahhhhh dilemne... Eternelle rivalité entre 2 pionniers du Thrash.

Pour ma part Metallica a sorti 4 albums qui sont anthologiques (Kill'Em All, Ride The Lightning, Master Of Puppets et And Justice For All). Puis ils sont partis sur un mouvement Heavy (Influence Newstead ??? Je ne sais pas vu qu'il était déjà là sur And Justice For All). La suite des albums je zappe jusqu'a Death magnetic, que je trouve vraiment bon.

Megadeth... haaaaaa Megadeth... Killing is My Business, bon on ne peut pas vraiment en parler étant donné que la plupart du budget de l'album est parti dans la drogue (D'ou le son tout pourri :(). Après, Rust In Peace, ca reste sans commentaire tellement c'est énorme (Rien que l'ouverture avec Holy Wars :coeur:). Et d'autres albums furent vraiment très bons (Cryptic Writings, The World Needs A Hero, Youthanasia, sans oublier Countdown To Extinction, et même Endgame)

La plus grosse différence entre les 2 groupes, mis à part la grosse différence au niveau de la voix, c'est au niveau des partitions. Chez Megadeth, on a pas vraiment de guitariste Rythmique/Soliste, ca altèrne assez régulièrement (Même si Mustaine, N°1 des mégalos du monde, aime jouer les solos :mrgreen:), alors que chez Metallica Hetfield est vraiment LE guitariste rytmique par excellence (et il est tellement bon !!!).

J'ai lu une phrase une fois sur le comparatif des 2 groupes : " La diff' entre les 2 ??? Megadeth n'a jamais sorti St. Anger ! "... A méditer xD

Pour avoir vu les 2 groupes récemment en live, j'ai été très décu par Mustaine (au niveau vocal, mais bon vu l'état dans lequel il est, c'est pas de sa faute) mais sinon ca envoit du paté quand même, pis Ellefson is back !!! Et j'ai été bluffé par Metallica (James a tjus une voix de ouf !), très bons (quasiment aucun foirage dans les partoches :mrgreen:), et un super show !

Donc finalement, un petit +1 pour metallica, mais ca me fais quand même chier pour Megadeth :pleur4:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Quand j'ai écouté Blackened de ce concert sur Youtube, j'ai eu peur quoi =S Le solo est franchement moche et avec des erreurs, la version studio est beaucoup mieux ^^' ...

Après je continue de préférer Metallica à Megadeth, côté performance live je peux pas comparer, mais je préfère en général les musiques de Metallica :)

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15

Holly
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Kramer, Jackson
Ampli : Laboga

Message par Holly »

Megadeth, sans hésiter même si c'est Metallica qui m'a amené dans le monde du métal en général... Que ce soit pour les soli, les riffs, la voix, l'ambiance des morceaux, la vivacité et l'énergie mais aussi la mélodie, y a pas à hésiter... Metallica, ça fait presque 20 ans qu'ils n'ont rien sorti d'intéressant (à mon avis !) tandis que Megadeth a certes quitté le speed/thrash pour d'autres registres mais a néanmoins exploré certaines pistes intéressantes... De plus, les musiciens de la grande époque Megadeth ont un niveau supérieur, surtout en live (à part la voix de Mustaine pour certains mais ça se discute !). Cependant, Metallica est parvenu à pondre es morceaux mythiques, mais sur le global, je préfère largement Megadeth... HOLY WARS !!! :D Metallica se repose trop sur le passé, les musiciens ne suivent presque plus, Hammet, ça doit être le pire, à se demande s'il a été bon un jour... Jusqu'à And Justice For All, c'est Metallica, ensuite, bien que le Black Album soit excellent à mon sens, on s'éloigne déjà du vrai Metallica, et quand on sait que les débuts ont beaucoup été composés par Mustaine... (il paraît qu'il y aurait des traces de ses compos jusqu'à Master of Puppets !!!), on relativise plus sur la capacité d'innovation et de talent pur de ce groupe, surtout quand on voit ce qu'il fait maintenant et ce, depuis une bonne décennie, voire 15 ans.
1983 Washburn D-25 "100th Anniversary Model"
1984 Kramer Pacer Special "5150 Eddie Van Halen replica" USA
1988 Kramer American Pacer Custom II "Holoflash" USA
2008 Jackson Soloist SL-3 "Transparent blue"
2008 Laboga Alligator 5201 Twin Combo

Styles : Technical Death Metal / Jazz Fusion, essentiellement...

Influences guitaristiques : Eddie Van Halen, Allan Holdsworth, Frank Gambale, Paul Masvidal, Steve Vai, Dave Mustaine, Jason Becker, Al Di Meola, etc

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Jsuis pour Metallica !
C'est absolument le groupe le plus méga-super-trop-top-de-la-mort que j'aime ! :mrgreen:
Unforgiven :coeur: Fade to Black :coeur: Enter Sandman :coeur:

Metallicaaaaaa ! :diable: :amen:

Itaara
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : KH202 / MH1000
Ampli : Peavey 6505MH

Message par Itaara »

Pour ma par c'est Metallica car tous comme "triallica" c'est Kirk Hammett qui ma pousser a être se que je suis et je continue d'apprendre c'est magnifique Solo, les chanson aussi d'ailleurs
Image

Thraxxx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Explorer

Message par Thraxxx »

Holly a écrit :Megadeth, sans hésiter même si c'est Metallica qui m'a amené dans le monde du métal en général... Que ce soit pour les soli, les riffs, la voix, l'ambiance des morceaux, la vivacité et l'énergie mais aussi la mélodie, y a pas à hésiter... Metallica, ça fait presque 20 ans qu'ils n'ont rien sorti d'intéressant (à mon avis !) tandis que Megadeth a certes quitté le speed/thrash pour d'autres registres mais a néanmoins exploré certaines pistes intéressantes... De plus, les musiciens de la grande époque Megadeth ont un niveau supérieur, surtout en live (à part la voix de Mustaine pour certains mais ça se discute !). Cependant, Metallica est parvenu à pondre es morceaux mythiques, mais sur le global, je préfère largement Megadeth... HOLY WARS !!! :D Metallica se repose trop sur le passé, les musiciens ne suivent presque plus, Hammet, ça doit être le pire, à se demande s'il a été bon un jour... Jusqu'à And Justice For All, c'est Metallica, ensuite, bien que le Black Album soit excellent à mon sens, on s'éloigne déjà du vrai Metallica, et quand on sait que les débuts ont beaucoup été composés par Mustaine... (il paraît qu'il y aurait des traces de ses compos jusqu'à Master of Puppets !!!), on relativise plus sur la capacité d'innovation et de talent pur de ce groupe, surtout quand on voit ce qu'il fait maintenant et ce, depuis une bonne décennie, voire 15 ans.
Point de vue intéressant :) Il a pas forcément tord, j'avai pas pensé à ca de cette manière.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Euh, faudrait peut être remettre les choses à leur place.. :triste2:
Alors, c'est vrais que Kirk Hammet est au fur et à mesure du temps qui passe,
de plus en plus moyen et approximatif dans ses solos sur scène :aille:
(Tous les solos sont noyés dans une soupe masquée par une grosse vague de Wha-Wha qui cache pas mal d'imprécisions :aille2: )
par contre, prétendre que Lars n'est pas en place rythmiquement est une hérésie ! ! !
Ce batteur est réputé pour jouer avec la précision d'une machine !
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

ils ont mal vieilli je crois
mais juste pour des albums comme justis ou master, metallica restera un groupe mythique pour moi(et pour beaucoup)

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

EH bein moi, je vote Slayer ...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
Verrouillé

Retourner vers « Groupe/Artiste »