Conseil carte son pour guitare

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Mbins123
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez classique

Conseil carte son pour guitare

Message par Mbins123 »

Bonjour,

Depuis 1 ans, je fais de la guitare, et j'adore ça ! Avec ma électrique, j'utilise guitar rig sur pc comme ampli avec une carte son intégré à mon pc.
Pour l'instant je m'en suis contenté mais je voudrais changer pour avoir un meilleur son. Ne pouvant pas mettre beaucoup d'argent dans l'achat d'un bonne ampli, je suis donc obligé de rester sur pc...
Voila la latence que j'ai avec ma carte son :
Image

Je voulais savoir qu'elle latence regarder : Overall ? Input ? Output ?
Qu'elle latence avoir pour avoir la qualité d'un vrai bonne ampli ?
Et sinon que me conseillez vous comme carte son ? Je préfère une USB que je peux emporté partout ...
La Behringer UGC102 ( http://www.behringer.com/FR/Products/UCG102.aspx ) ?
Ou le Guitar rig mobile ? ( http://www.native-instruments.com/en/pr ... ig-mobile/ )

Enfin je voulais savoir qu'elle est le meilleur logiciel PC pour simuler des amplis et autres effets ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: Je suis désolé si c'est la mauvaise section pour poster.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Conseil carte son pour guitare

Message par 6nok »

Salut

il faut regarder l'overall, qui n'est rien d'autres que la somme de toutes les latences (entrée vers pc + traitement processeur + sortie du pc), généralement une latence de 20ms est considérée comme convenable, de toute façon tu le sentiras si elle est trop élevée, c'est vraiment inconfortable :mrgreen: .

La latence peut être modifiée en réglant le nombres de "samples" (nombre d'échantillons par seconde) : plus il y en a et plus le pc devra travailler, ce qui donnera un signal propre et une latence élevée ; un faible nombre d'échantillons t'assureras une bonne latence mais en contrepartie, le signal sera de moins bonne qualité et aura tendance à grésiller, des fois assez violemment ^^.
C'est donc une équilibre qu'il faut trouver en fonction de la puissance de ton ordinateur (processeur, ram, carte son ...). Si actuellement tu n'as pas trop de latence et que le son de ta guitare reste clean, acheter une carte son externe n'est peut être pas utile, ça n'améliorera pas la qualité de traitement de guitar rig, tu auras peut être un peu moins de latence, c'est tout.

Tu passes par quelle entrée de ta carte son ? casque ou ligne ?

Sinon pour ce qui est de comparer les logiciels de simulations, actuellement ils ont tous à peu près la même qualité, que ce soit Guitar Rig, Amplitube ou encore Jamvox (!!)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Mbins123
Newbie
Newbie

Message par Mbins123 »

Ok merci pour ton aide !!

Alors j'ai branché sur l'entrée ligne de ma carte son. Mon PC a un Core 2 Duo 2.20 ghz et 3 gb de ram.

Tiens un sample fais avec Guitar rig :
http://www.2shared.com/audio/IiMvzTvw/T ... 33-32.html

Je joue mal je sais :D

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Déjà sur l'entrée ligne c'est un bon point :) perso je ne trouve pas qu'il faille améliorer ton son, qu'est ce qui te dérange ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Mbins123
Newbie
Newbie

Message par Mbins123 »

Ba j'ai un peu d'argent de côté et je pensais pouvoir avoir mieux. Je pense que je vais tout simplement économiser pour changer de guitare ^^ .

J'ai une washburn X 10 :

Image

Merci pour tes réponses :)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »