Je me suis enfin décidé à vendre mon ampli Epiphone So Cal 50.
Il est en très bon état, quelques légères traces d'usures, ce qui est tout à fait normal mais aucune égratignure ou déchirure sur le revêtement extérieur.
C'est un ampli fabriqué à la base par Gibson, mais il devient de plus en plus rare car il n'est plus fabriqué et plus en vente nulle part.
Un canal clean avec un son magnifique, clair et claquant ou rond et chaud selon les réglages et la guitare. Le canal saturé est très typé Marshall et permet de bons crunchs/distos pour jouer différents style, en allant du blues jusqu'au hard-rock.
Que ce soit pour le rock, le funk, le punk ou encore le reggae, cet ampli est très polyvalent et saura très bien s'en sortir dans quasiment tous les styles. Je dit "quasiment" car il n'est pas fait pour jouer du métal, mais il accepte bien les pédales car le canal clean est très propre et permet donc une bonne base.
Démonstration de l'ampli sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SHUjNcimakI
L'ampli a été acheté neuf en Mars 2009, je le vend maintenant pour cause de nouvelles dépenses en instruments de musiques.
Il y a bien sûr moyen de l'essayer dans le local de répétition de mon groupe situé à Bollwiller (68), il suffit de me prévenir pour que je l'amène avec moi.
Je préfère faire une remise en main propre (plus prudent pour un ampli à lampes!) mais un envoi peut être possible (les frais de ports ne sont pas encore définis).
Pour info, je ne donne pas vraiment de prix car j'espère jouer un peu sur le fait que cet ampli ne se trouve plus dans le commerce (business is business
Donc voilà n'hésitez pas à proposer une offre !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L'AMPLI :
- Caractéristique lampes :
- Classe AB, lampes de marque Electro-Harmonix
- 3 x 12ax7 en pré-ampli
- 1 x 12ax7 déphaseuse
- 1 x 12ax7 reverb
- 2 x EL34 pour l'ampli de puissance
- Puissance :
50 watts en mode Pentode et 25 watts en mode Triode (switchable)
- Connectique :
- Entrée instrument
- Entrée footswitch (changement de canal et Reverb ON/OFF)
- Sorties HP : 2 x 4 ohms, 2 x 8 ohms, 1 x 16 ohms
- Réglages disponibles :
- Potentiomètres : Volume canal clair, Gain, Contour et Level du canal saturé, Treble, Medium, Bass, Reverb et Presence
- Switchs en façade : un pour le changement de canal, et un deuxième qui permet de passer l'equalizer en mode interactif ou indépendant (interactif pour qu'un réglage sur un potard influence en même temps les autres, ou indépendant pour régler vraiment tout séparément... difficile à expliquer mais assez efficace, permet de trouver plusieurs types de son!)
- Commutateurs en façade : ON/OFF et Standby
- Commutateur à l'arrière : Mode Pentode/Triode (50 watts/25 watts)
Des photos sont dispos sur mon annonce Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0505521507