Help ! je sais pas jouer

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
epyonz
Newbie
Newbie

Help ! je sais pas jouer

Message par epyonz »

Bonjour, j'ai reçu ma guitare électrique commandée il y a quelques jours et lors de la réception, retour a la réalité ! je me rend compte que je sais pas jouer ^^

J'ai mon premier cours dans un mois ! donc dans treeees longtemps.
Si quelqu'un peut rapidement m'apprendre 2, 3 trucs qui me permettrai de m'éclater un peu avant (genre jouer come as you are (déja éssayer avec le tablature, en théorie c'est facile, en pratique c'est diabolique :diable:) ^^), je suis preneur ! merci d'avance

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IDK.
Ampli : Peavey Vypyr 30

Re: Help ! je sais pas jouer

Message par Scorpio »

Perso, je suis dans le même cas que toi, j'aurais mon 1er cours dans 2 semaines, j'ai une gratte depuis 1 ans mais je m'en suis servis que depuis 1 mois max, et rien qu'en essayant de jouer mes chansons préférés, j'arrive à faire quelques petites chansons, je me suis grave amélioré, avant je savais pas aligné 2 accords :p

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Salut,
Essaye de passer sur le Wiki(en haut) tu trouveras surement de quoi t'aider un poil, comme par exemple comment lire une tablature.
Sinon je te conseille ce site qui est très bien foutu: http://www.sweepyto.net/Cours/

Sujet déplacé : votre sujet a été posté dans le mauvais forum.
Merci de faire attention.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
epyonz
Newbie
Newbie

Message par epyonz »

@scorpio : tu savais même pas aligner 2 accords !!!!! bah oui alors t'est dans le même cas que moi ^^

@MaRkO : Merci pour les liens, je vais jeter un oeil

m236
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone lp ebony
Ampli : Fender Mustang I

Message par m236 »

salut,
tu sais moi aussi j'étais comme toi ( juste que je devais attendre pour avoir un prof de musique plus longtemps).
ma première chanson que j'ai appris c'était come as you are et je peux te dire que je ne l'ai pas appris en un seul jour.
essaye d'apprendre des accords de base comme ça tu pourra faire beaucoup de chansons et fais de la guitare tout les jours ,comme ça tu peux progresser plus vite que si tu le fais 1 fois par semaine par exemple.

scraty64
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112V
Ampli : Rolland microtube

Message par scraty64 »

Apprenez les accords par coeur, sachez bien les faire sonner et entrainez vous à les enchainez.
J'ai été heureux comme un pinçon quand j'ai réussi à enchainer à peu prés correctement mes premiers accords (Em, C, D) et réussi à accompagner "Céline" d'Hugues Auffray...
Répondre

Retourner vers « Débutant »