LE blues!!!! LES 12 mesures!!!!
La musique qui me retourne et me fait vibrer. J'aime le blues même si je ne suis pas un grand grand connaisseur. Pour paraphraser le grand philosophe : "tout vient de la, tout vient du blues"

. Le jazz, le rock et bien d'autres prennent leur racine dans le blues.....bref.
En ce qui me concerne les meilleurs bluesmen : Alert King, Freddie King (et oui que de King dans le blues), Stevie Ray vaughan, Bessie Smith, Jimi Hendrix (dans une moindre mesure), ZZ top (pour les jolies filles) et Clapton même si ce n'est pas mon préféré.
Mes chansons préférées : Strange Fruit, Texas Flood, My feeling for the blues, mannish boy et tant d'autres que j'en oublie....
Et pis surtout, surtout...le Blues n'est pas mort loin de là, quand on voit des artistes comme John Mayer, Bonamassa, Seasick Steve, Burning Side entre autre.
Y a encore de l'avenir pour les 12 mesures!!!! seulement la scène blues est moins exposée que dans les années 60 -70 ou de nombreux jeunes artistes ou groupes (Cream, Allman Brothers, Lynird Skynyrd et un petit groupe du nom des Rolling stones) parlaient du blues comme d'une source d'inspiration
Sur ce je vais retourner travailler ma gamme pentatonique mineur

Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.