Hey,
Voila j'ai eu l'occasion de jouer sur Gibson Les Paul, et sur Fender Stratocaster (Mexicaine), j'aimerai une guitare qui soit plutôt polyvalente, avec un son clean assez cristalin, et surtout un bon son saturé assez "pêchu" !!
Partout où je vais, on m'a conseillé la Fender Stratocaster (d'après mes critères biensur), hors ma strat manque véritablement de pêche au niveau de la saturation !!
Ma strat a trois micro simple bobinage, serait-ce du à cela ?
J'aimerai avoir vos avis !!
Choix guitare électrique !!
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Choix guitare électrique !!
Bonsoir,
Si tu veux un "gros son" il te faut un micro double bobinage .
Les micros simples sont claquant, cristallin, ...
Musicalement
Si tu veux un "gros son" il te faut un micro double bobinage .
Les micros simples sont claquant, cristallin, ...
Musicalement
-
p0l0
Topic author - Newbie

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Peavey VK 112
Oui, mais justement c'est la que je suis un peu chamboulé...
En effet, c'est ce que je pensais mais on m'a précisé et plusieurs fois que des micros simples bobinage crache pas mal et même plutôt bien en saturé (certainement pas ceux que j'ai sur ma strat)...
En effet les double bobinage c'est sur ça crache, mais après ya toujours les inconvénients entre le souffle, larcen...
Donc malgré tout je suis tjr dans le flou
En effet, c'est ce que je pensais mais on m'a précisé et plusieurs fois que des micros simples bobinage crache pas mal et même plutôt bien en saturé (certainement pas ceux que j'ai sur ma strat)...
En effet les double bobinage c'est sur ça crache, mais après ya toujours les inconvénients entre le souffle, larcen...
Donc malgré tout je suis tjr dans le flou
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Déjà, il y a moins de souffle sur les doubles que sur les simples (c'est l'une des raisons de leur invention dans les années 50) et les larsens... pas de stresse: les micros ne jouent pas dessus.
Pour le son pechu, la Les Paul est mieux, pour le son christallin, la fender sera mieux. Tu ne peux pas demander pechu ET christallin. C'est soit l'un, soit l'autre.
Une solution est de mettre un double au bridge de la fender. Comme cela tu auras un son pechu (sans la chaleur gibson) sur un micro et deux micros au son christallin... Un bon comprommis... ou mieux encore, t'acheter les deux guitares...
Pour le son pechu, la Les Paul est mieux, pour le son christallin, la fender sera mieux. Tu ne peux pas demander pechu ET christallin. C'est soit l'un, soit l'autre.
Une solution est de mettre un double au bridge de la fender. Comme cela tu auras un son pechu (sans la chaleur gibson) sur un micro et deux micros au son christallin... Un bon comprommis... ou mieux encore, t'acheter les deux guitares...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
p0l0
Topic author - Newbie

Héhé mais j'ai déjà les deux guitares =) !!
J'aimerai maintenant justement un compromis entre les deux...
Et en matière de guitare électrique je suis convaincu que tout est possible, mais bon faut-il encore avoir les bonnes connaissances...
En tt cas merci, pour ses conseils ça m'aide pas mal...
J'aimerai maintenant justement un compromis entre les deux...
Et en matière de guitare électrique je suis convaincu que tout est possible, mais bon faut-il encore avoir les bonnes connaissances...
En tt cas merci, pour ses conseils ça m'aide pas mal...
-
remguitare
- Neophyte de la Guitare

Bonjour alors je suis pas sure (il faudrait que les experts confirment après moi) mais je pense que Gretsch peut être un bon choix.
Je m'explique les Gretschs sont des guitares de jazz à la base = Cristallin
Mais Jack White les fait sonner vraiment rock= Péchu
Bon c'est juste une idée
Rém
Je m'explique les Gretschs sont des guitares de jazz à la base = Cristallin
Mais Jack White les fait sonner vraiment rock= Péchu
Bon c'est juste une idée
Rém
Modifié en dernier par remguitare le sam. 2 oct. 2010 10:23, modifié 1 fois.
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
C'est vrais que l'optique Gretsch est une bonne idée...
Ce sont des guitares plutôt estampillées rockabilly et country. Elles ont ce qui est appelé du "twang". Je ne sais pas exactement ce que cela signifie.
Toujours est-il que les modèles équippés de TV Jones possèdent un son claire qui est très pure allié à un punch d'enfer. C'est la marque préférée de Brian Setzer, Reverent Horton Heat, Tim Armstrong (Rancid),...
Les vielles américaines dégagerait plus de chaleur que les asiatiques actuelles (chine et Corée pour les modèles économiques et Japon pour les hautes gammes). Pour une américaine d'aujourd'hui, faut compter 10 000€. Pour une vieille Clipper (entrée de gamme à l'époque, pour les pauvres disait-on à l'époque): 1200$, les anniversary : environ 2500$, les whites falcon selon l'année et les spécificité: de 6000 à 15000 $,... Bref, y a des vieilles gretsch pour toutes les bourses...
Au niveau des modèles, s'il est vrais que dans l'imaginnaire, Gretsch est associé au hollowbody 16" et modèle thin line, il y a de tout chez Gretsch : la planche type strat avec la Corvette et le modèle type Les Paul avec la tennessean.
http://home.provide.net/~cfh/gretsch.html
Bref, Gretsch : punch et christallin. Rock'n roll quoi...
Ce sont des guitares plutôt estampillées rockabilly et country. Elles ont ce qui est appelé du "twang". Je ne sais pas exactement ce que cela signifie.
Toujours est-il que les modèles équippés de TV Jones possèdent un son claire qui est très pure allié à un punch d'enfer. C'est la marque préférée de Brian Setzer, Reverent Horton Heat, Tim Armstrong (Rancid),...
Les vielles américaines dégagerait plus de chaleur que les asiatiques actuelles (chine et Corée pour les modèles économiques et Japon pour les hautes gammes). Pour une américaine d'aujourd'hui, faut compter 10 000€. Pour une vieille Clipper (entrée de gamme à l'époque, pour les pauvres disait-on à l'époque): 1200$, les anniversary : environ 2500$, les whites falcon selon l'année et les spécificité: de 6000 à 15000 $,... Bref, y a des vieilles gretsch pour toutes les bourses...
Au niveau des modèles, s'il est vrais que dans l'imaginnaire, Gretsch est associé au hollowbody 16" et modèle thin line, il y a de tout chez Gretsch : la planche type strat avec la Corvette et le modèle type Les Paul avec la tennessean.
http://home.provide.net/~cfh/gretsch.html
Bref, Gretsch : punch et christallin. Rock'n roll quoi...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
-
p0l0
Topic author - Newbie

Hey, merci pour tt ça, j'vais certainement sur Paris cette après-midi et j'vais en profité pour aller dans les magasins de musique pour voir ça !!