Je découvre le topic et j'ai l'impression que PC = Windows
J'ai passé toute ma soirée hier à essayer de brancher la basse sur mon PC GNU/Linux (j'ai pas d'ampli), j'ai enfin réussi à faire marcher tout ça ce matin.
Il m'a donc fallu installer le serveur Jack (qui sert à brancher toutes les entrées avec les sorties qu'on veut), paquets jackd, libjack0, libjack0.100 et qjackctl. Pour le test de l'entrée ensuite j'ai installé meterbrige. Enfin pour ajouter quelques effets j'ai pris Creox (pour Debian stable j'ai pas réussi à installer les dépendances de Rakarrak ou Guitarix qui paraît sont mieux)
Plus qu'à lancer tout ça. Pour moi qjackctl est dans le menu dans Son & Vidéo > Jack control. Quand on appuie sur start ça lance le serveur Jack et on peut s'amuser à rediriger les entrées sur les sorties. Pour les tests il faut ensuite lancer meterbridge, en ligne de commande meterbridge 3242 par exemple quand le serveur est lancé.
Sur Jack dans Connect on a maintenant des entrées à gauche et des sorties à droites. Il suffit de cliquer sur capture_X dans System à gauche, meter_1 dans bridge-truc à droite et cliquer sur connect.
Voilà ce qui est capté par le micro fait bouger l'aiguille du meter. Faire pareil avec toutes les entrées pour avoir quelque chose.
Puis plus qu'à se débrouiller avec les réglages son. Avec la commande alsamixer retirer les mutes (appuyer sur M là ou il y a des MM) et dans le controleur de volume sur Editions > préférences cocher tout ce qui pourrait se rapprocher des entrées et essayer des réglages jusqu'à ce que ça marche (moi il me manquait un bouton caché "Microphone capture").
À noter que les réglages Microphone et Line in dans l'onglet Lecture servent juste à renvoyer directement ce qui rentre dans les enceintes sans passer par Jack. Ça peut marcher comme ça sans rien avoir dans Jack. Si ça marche pas par contre c'est que le micro marche pas...
J'ai pas d'images à mettre juste là mais il y en a pas mal sur LinuxMAO. Par contre j'ai du bidouiller plein de réglages plus ou moins à l'aveuglette pour arriver à quelque chose. Maintenant que c'est fait si ça peut éviter à quelqu'un de perdre 3 ou 4 heures j'ai peut être quelques pistes à donner si il y a des soucis. Reste juste à rediriger les entrées sur creox et creox sur la sortie et voilà, quelques effets en plus.
Par contre sans réglages supplémentaires les sons graves sont dégueulasses... Pratique pour une basse, mais c'est mieux que rien