Bonjour,
j'ai une cry baby qui est branché en début de chaine de toute mes pédales mais, lorsque je joue sans la wah, il n'y a plus d'aigus et le son est horrible !
De plus, ce probleme disparait lorsque la pédale est plus a la fin du pedalboard ...
Comment regler ce probleme ??
Devrais-je mettre un true bypass ??
Probleme cry baby
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Re: Probleme cry baby
Salut
normalement non, la plupart des cry baby possède un buffer qui empêche justement cette perte d'aiguës. Si je me réfère à ton PB, tu n'as pas énormément de pédale donc je dirais de peut être changer le câble entre ta guitare et ton PB en premier lieu (il m'a l'air assez fin), et pourquoi pas ceux entre chaque pédale après.
par contre, va falloir m'expliquer le delay perdu entre deux distos
normalement non, la plupart des cry baby possède un buffer qui empêche justement cette perte d'aiguës. Si je me réfère à ton PB, tu n'as pas énormément de pédale donc je dirais de peut être changer le câble entre ta guitare et ton PB en premier lieu (il m'a l'air assez fin), et pourquoi pas ceux entre chaque pédale après.
par contre, va falloir m'expliquer le delay perdu entre deux distos
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
D'après le topic: la Wah ne devrait-elle pas se trouver après les distos/overdrive plutôt qu'avant ?
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
D'après JFrusciante, donc. Pour ma part, je place la wah avant la disto. Cet ordre est purement indicatif pour ceux qui n'ont aucune idée de placement, mais telle ou telle pédale ne pas s'arrêter de fonctionner parce qu'elle n'est pas à tel endroit dans le chainage. 
Je tiens à préciser que l'ordre fourni par JF ne me convient pas le moins du monde... mais bon, toujours eu la flemme d'aller pondre un pavé là-dessus, chacun fait comme il le sent, au fond![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
Je tiens à préciser que l'ordre fourni par JF ne me convient pas le moins du monde... mais bon, toujours eu la flemme d'aller pondre un pavé là-dessus, chacun fait comme il le sent, au fond
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.