Guitare ou effets

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jibo30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112j
Ampli : Blackheart Handsome

Guitare ou effets

Message par Jibo30 »

Bonjour, j'ai besoin de votre aide une fois de plus. Je joue de la guitare depuis maintenant 9 mois, j'ai une Yamaha Pacifica et un Blackheart Handsome Devil https://www.thomann.de/fr/blackheart_han ... h15112.htm pour ceux qui ne connaissent pas.
Alors voilà mon problème : Je suis maintenant à la recherche de nouveaux sons pour pouvoir m'éclater et je ne sais pas si il est préférable de changer de guitare ou d'acheter des effets. Guns N' Roses est probablement mon groupe préféré, donc niveau guitare je suis plus Les Paul.
Pour ce qui est des effets je ne m'y connais pas vraiment, je connais les principaux effets...
Je vous remercie tous d'avance :)
Yamaha Pacifica 112
Blackheart Handsome Devil
VOX SatchuratorEHX Nano Holy Grail

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: Guitare ou effets

Message par enguerran »

ben si tu souhaites te rapprocher du son Guns oui la Les Paul reste la meilleur solution! que ce soit chez gibson, ou chez épiphone ( ou tu pourras par la suite l'upgrader par les micros signature Slash de seymour Duncan ) après tout appetite for destruction a bien été enregistré sur une LP epiphone upgradée non ? ^^

pour les effets t'as pas besoin de beaucoup pour Guns, ne serait ce qu'une disto puis une reverbe s'il celle çi n'est pas incluse sur l'ampli.

Donc pour moi je pense que tu as plus à y gagner en changeant de gratte !

Topic author
Jibo30
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112j
Ampli : Blackheart Handsome

Message par Jibo30 »

Tout d'abord je te remercie. :)
Et maintenant je voudrais savoir ce que tu penses de cette Les Paul : https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_st ... top_hb.htm
Yamaha Pacifica 112
Blackheart Handsome Devil
VOX SatchuratorEHX Nano Holy Grail

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

ben moi j'ai une Les Paul Standard depuis 2 mois environ maintenant, un petit plaisir de fin de saison, et la lutherie m'a bluffée ainsi que le son d'ailleurs les micros sont sympa pour la gamme de prix que je l'ai payée: 289 e sur thomann aussi donc, sans l'avoir essayée je pense que cette LP que tu me montres doit être vraiment pas mal, essayes de trouver des avis dessus et essayes de la tester, je pense que c'est de la bonne came ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »