Accord de LA
Accord de LA
Bonjour , j'ai une grande difficulter a placer mes doigt sur l'accord de La car une foi que je croit les avoir bien placer les corde sonne faux ou font un drôle de bruit(bourdonnement) ...Je ne sait pas si j'ai du mal parce que c'est une guitare folk ou bien si c'est ma guitare .
Re: Accord de LA
Oui je vait esseyer mais les cordes des guitares folk font vraiment mal
mais c'est peu être que je croit quand appuillant plus fort sa ira mieux... sa m'enerve 
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
+1. Tes doigts en se musclant vont régler ce problèmeRHCP a écrit :C'est le cas. Plus tu appuies fort moins tes cordes auront tendance à friser.liziie a écrit :Oui je vait esseyer mais les cordes des guitares folk font vraiment malmais c'est peu être que je croit quand appuillant plus fort sa ira mieux... sa m'enerve
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonsoir,
Tu parles du La Majeur ou du La mineur ?
N'hésite pas à appuyer, et si au début si ça te fais mal c'est normal car il faut que la corne se forme .
Musicalement
Tu parles du La Majeur ou du La mineur ?
N'hésite pas à appuyer, et si au début si ça te fais mal c'est normal car il faut que la corne se forme .
Musicalement
-
leinad
- Professionnel

- Guitare : 18 guitares
- Ampli : Ashdown AAR3
le LA (majeur) est l'accord bâtard par excellence. une torture pour le débutant, et pourtant, il existe d'autres façons de le faire: au lieu de faire index, majeur, annulaire, on peut le faire majeur index annulaire (comme un LA M7 mais tous les doigts sur la 2ème case). on peut le faire en demi barré avec l'annulaire en bloquant la corde de mi (je fais souvent comme ça), ou aussi:
-0-
-5-
-6-
-7-
-0-
-x-
-0-
-5-
-6-
-7-
-0-
-x-
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Complètement d'accord ! (elle était facile celle là c'est vrai
)
Débutant également, je dois avouer que curieusement le sol (G) ne m'a pas posé autant de soucis que le Do (C) et surtout que ce La (A).
J'avais beau faire, il y avait toujours une corde qui frisait (en général c’était la corde de Ré).
Encore aujourd'hui je galère un peu avec ce La, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul
En effet, pensant que c’était un accord facile je ne comprenais pas pourquoi ça n'allait pas.
En tout cas les astuces proposées dans le forum sont pas mal, notamment le barré.
Débutant également, je dois avouer que curieusement le sol (G) ne m'a pas posé autant de soucis que le Do (C) et surtout que ce La (A).
J'avais beau faire, il y avait toujours une corde qui frisait (en général c’était la corde de Ré).
Encore aujourd'hui je galère un peu avec ce La, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul
En effet, pensant que c’était un accord facile je ne comprenais pas pourquoi ça n'allait pas.
En tout cas les astuces proposées dans le forum sont pas mal, notamment le barré.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Octobre 2010...
Solide déterrage !
Solide déterrage !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien