Les guitares LAG

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
NaOza
Newbie
Newbie

Les guitares LAG

Message par NaOza »

Cela va faire 2 semaines que je me renseigne méticuleusement quant à mon futur achat, ma première guitare. Après avoir passé en revue les principaux standards divers et variés, je me suis arrêté sur la marque française LAG. Comme vous le savez tous, LAG distingue ses bijoux selon plusieurs catégories, à savoir Jet, Arkane, Roxane etc... pour Arkane, je cerne sensiblement l'orientation des modèles, mais pour Jet et Roxane, j'ai là bien plus de mal à deviner les particularités techniques et précises offertes par chaque ligne en matière de confort, timbre et style de jeu.

Mon choix est maintenant presque définitif, il se porte sur la Roxane 200 Matt Design http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 68&fam=388 dont les critiques, avis et tests ressortent clairement positifs sur le net. Elle sera couplée avec un combo Line 6 Spider III 15, voila pour la configuration.

Je voudrais donc m'assurer avoir fait un bon choix, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne concernant les filons Jet et Roxanne... merci !
BE

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Les guitares LAG

Message par YannaY »

salut ,

quand j'ai décidéde refaire de la guitare , LAG faisait partie de mes choix ( une arkane 100 il me semble , mais plus sûr :] )
néanmoins , lag est une bonne marque , réputée normalement pour sa qualité ( en dehors des entrées de gammes ou la sonorité laisse un peu à désirer )
sur le lien que tu nous a posté , c'est une bonne petite gratte , avec de belles lignes , des micros emg hz , et une qualité de montage correcte.
pour moi , ça m'a l'air trés bien , attendons l'avis de plusieurs personnes !
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
NaOza
Newbie
Newbie

Message par NaOza »

Alors, j'ai approfondi un peu mes recherches, et histoire de relancer un peu la thématique principale de ce topic, à savoir les guitares LAG - Jet VS Roxane, j'ajoute à ma sélection la guitare Jet 200 Matt Design, de même gamme que la Roxane 200 Matt Design donc. http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 70&fam=386

J'ai repéré ce nouveau modèle, qui tente mon porte monnaie au même titre que la Roxane, et il me faudrait maintenant savoir ce qui différencie précisément la collection Roxane de la Jet, techniquement parlant. Comme indiqué dans ma présentation de membre, je m'oriente vers le rock progressif et recherche avant tout une polyvalence prononcée.

A bon entendeur, si vous pouviez me renseigner et conseiller, merci d'avance.
BE

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Si tu cherches de la polyvalence, oriente toi vers la jet. Elle possède une config micros intéressante qui permet de toucher à un peu tous les styles de musiques. Aprés il faut voir si tu préfères un chevalet fixe ou un vibrato.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

la roxane reprend un peu le look d'une Les paul double cutaway , la jet est une hybride entre une strat et une télé , voilà pour le look

la roxane est en configuration 2 doubles , la jet en 2 simples 1 doubles donc un peu plus de polyvalence normalement ( sur les deux modèles , les doubles sont splittables ...

je dirais que la roxane doit avoir un son plus lourd que la jet vu la configuration ( cela dit , je n'en ai jamais essayé , c'est juste une extrapolation de ce que je connais )
le mieux étant biensur de pouvoir tester ces belles machines ... :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
NaOza
Newbie
Newbie

Message par NaOza »

Ah d'accord, je note... comme quoi les apparences sont parfois trompeuses, car à voir le look des deux guitares, j'aurais naturellement eu tendance à dire que la Jet balançait un son plus lourd que la Roxane, ma foi.

Baloo, je ne saurais te dire si je préfère le vibrato au chevalet fixe car je suis en fait totalement ignorant à l'heure qu'il est héhé. Du coup, je sais ce qu'est un vibrato mais je veux bien que tu m'expliques pour le chevalet fixe.

Au final, je pense que je vais tout de même (et malgré les échos positifs concernant la Jet) m'orienter vers la Roxane m200. Je trouve tout d'abord son design sensass' , et il se trouve que me procurer cette Roxane avec l'ampli et le pack accessoire minimal me revient aussi 40€ moins cher que pour la Jet, ce qui reste un argument de poids pour l'étudiant que je suis.

En tout cas merci des conseils, je saurai dorénavant que des micros simples couplés à un double offrent un panel de son plus riche et varié que plusieurs micros doubles.
BE

Topic author
NaOza
Newbie
Newbie

Message par NaOza »

Voila voila, juste histoire de passer donner de mes nouvelles, j'ai reçu ma guitare hier, sans soucis ni rien, elle brille de mille feux et ne demande que des papouilles depuis que je l'ai : http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 67&fam=388

Ce qui est plutôt drôle, c'est qu'à la base, j'avais demandé le colori Tobacco Sunburst, ce qui a été respecté vu que ça figure bien sur la facture, mais sous les yeux, elle ressemble bien plus à celle dont j'ai donné lien. De toute manière manière, en cherchant le même modèle sur internet, les coloris changeaient d'une photo à l'autre, les lois de la retouche d'image surement ^^)

En tout cas, j'ai ma guitare, mon ampli, mon matos, j'ai débuté l'apprentissage et malgré des difficultés sur certains placement de doigts, je suis motivé plus que jamais à m'entrainer. D'ailleurs mon premier reflexe a été de me précipiter sur le topic "débutant" pour y trouver des conseils de chansons intéressantes.

Ca n'intéresse surement personne, mais mes premières leçons se font sur Enter Sandman, Day eleven : love (Ayreon), Shallow (Porcupine Tree, ça j'y arrive pas), Seven Nation Army et Smoke on the water (je la trouve vraiment dure en fait)
BE

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

Bha dit donc tu commence sur une guitare de bonne qualité c'est bien :mrgreen: .

Bon courage ;)
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

Deusnono
VIP
VIP
Guitare : Fender USA Deluxe
Ampli : Marshall Class 5

Message par Deusnono »

Bon courage !

Au fait smoke on the water tu as que 4 accords et tout dépend de la partoche que t'as choisi !

Tu as soit :

------------------------------------------
-----3--5------3--6--5-----3--5--3-----
--5--3--5--5--3--6--5--5--3--5--3--5-
--5---------5------------5------------5-

Soit pareil sauf sous la forme de l'accord

------
------
------
---5--
---5--
---3--

Voilà !

Ensuite ça se répète sauf pour le solo :hehe:

metal64

Message par metal64 »

salut c'est une :super: guitare je l'est essayais en magasin avec un roland cube 15
elle envoi elle est super un manche trés fin rapide les micros sont un peut juste mais sa passe

voila en tout cas moi j'en suis super content

salut
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »