ma touche fais la gueule ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
gogetom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG400
Ampli : Harley Benton

ma touche fais la gueule ?

Message par gogetom »

Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques petit soucis, 3 fois rien je pense mais je préfère être sur :) Je suis conscient du pavé de question, aussi je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre :D

1) Il y a des petit trait sur ma touche (d'ailleurs c'est quoi c'est trait ? fibre du bois ? impact de la corde ?), dans certains trait, il y a du vert :s et je voulais savoir comment on enlève sa ?
voici une photo :http://ups.imagup.com/ano1/1285944340.JPG

2) J'ai 2/3 touches qui commence à être oxyder un peu comme sa : Image (ce n'est pas ma gratte sur cette photo)

Sinon j'ai 2/3 petites choses aussi, qui ne sont plus en rapport avec ma touche.

3) Mes 2 cordes aigue se touche au niveau des mécaniques (désolé on voit pas trop), il y a t'il un risque ?
Image

4) La petite pièce dans la quel on vise le vibrato tourne dans le vide quand je veux enlever le vibrato, je doit la bloquer avec les doigts pour enlever le vibrato :s que faire ? Et les petite pièces rondes, a quoi servent elles ?
Image

5) Mon floyd rose n'est pas totalement parallèle au corps, il est incliné vers le bas d'à peine 1millimètre, faut que je me retape les réglage ou c'est pas grave ?

6) Quand j'ai enlevé les cordes, le chevalet bougé légèrement (quelques millimètre à peine), mais ne bouge plus une fois les cordes montées, pourquoi ? ^^ Et les rayures sur la plaque noir, comment je peux faire pour les enlever ? il y en a aussi sur le corps mais elles ne se voient pas sur la photo ^^ je précise que j'utilise un chiffon microfibre donc je ne comprend pas d'ou viennent ces rayures :s
Image
Modifié en dernier par gogetom le ven. 8 oct. 2010 01:50, modifié 1 fois.

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Re: ma touche fais la gueule ?

Message par n_fly »

on voit rien sur tes photos mec!

flou et trop gros plan
essaye d'en prendre d'autres stp.

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

:hello:
D'autant plus, les photos sont très grosses, tout simplement. Essaie de les réduire, question de lisibilité. Merci.
Image

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Pour la photo de la touche (la première), la guitare ne cracherait pas sur un nettoyage :) :)
Ce que l'on voit, c'est tout simplement de la crasse .......

Tu nettoieras ca avec un chiffon doux imbibé d'alcool à bruler, et tu frottes dans le sens des fibres du bois (perpandiculairement aux frettes). L'alcool a bruler désoxydera aussi les frettes.
Tu peux éventuellement passer un peu d'huile de citron (si vraiment tu y tiens ... ).

Pour les autre photos, comme mes voisins du dessus te l'on dit, on y voit rien :)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonjour,

+1 pour Grizz (qui est enfin de retour :ghee: ) pour la première image !
C'est simplement de la crasse du au fait de la transpiration, doigts sales, ect ...

Pour les photos, ont ne voient absolument rien (c'est flou et trop grand)

Pour la dernière photo tu dis:
de gogetom » Ven 1 Oct 2010 17:15
il y en a aussi sur le corps mais elles ne se voient pas sur la photo ^^ je précise que j'utilise un chiffon microfibre donc je ne comprend pas d'ou viennent ces rayures :s
Une plaque noir ? Quelle plaque noir ... :-/ :hehe:

Musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
gogetom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : SG400
Ampli : Harley Benton

Message par gogetom »

désolé du retard ^^"

pour les photo c'est bizarre, j'ai fait pareil que d'habitude et sa marche pas :s

mais sinon il vous suffit de cliquer sur la photo et la sa ouvre un onglet avec l'image en bonne taille xD

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Salut, :)
Bon, c'est vrai que ça fait beaucoup de questions d'un coup...
comme cela a déjà été dit, un bon nettoyage de la touche s'impose.
et pour les photos... :!: ben avant de poster, faudrait déjà s'assurer de leur netteté !
concernant la taille, Je te propose d'aller voir ici, ça pourrait t'être utile à l'avenir ;-)
bon courage !

metal-punk49
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : B.C. Rich Bich
Ampli : LINE6 spider IV 75

Message par metal-punk49 »

Salut !

Je ne suis pas un expert, mais je peux répondre à certaines de tes questions :

1) Pas besoin de te le redire, c'est de la saleté : Nettoies comme on te l'as dit :super:

2) La corde qui touche ta mécanique n'est pas un soucis, ne t'inquiètes pas.

3) Pour revisser ton "trou" de vibrato, je pense qu'un simple coup de clé Anglaise suffira. Quant à tes petites pièces rondes, mon prof de gratte utilise une Jackson, et sur sa gratte, ces même pièces rondes servent à accorder les cordes. Tu bloque la corde au niveau de la tête (du moins, j'imagine), et tu règle au niveau de ta pièces ronde.

4) Pour ton histoire de chevalet, je ne peux te conseiller, désolé. En revanche, à mon avis, les rayures sur tes plaques, c'est de l'usures, et j'ignore si ça peut s'enlever.

En effet, si vous voulez voir les photos en mieux, cliquez une première fois dessus, elles s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, puis re-cliquez dessus pour l'afficher comme il faut. ;)

Sur ce, ciao !
Répondre

Retourner vers « Guitare »