Je me permets de créer ce petit post pour poster mes petites créations perso. Rien de faramineux, because débutant, mais si vous avez le courage d'écouter et de commenter, ça m'aidera sans doute à faire mieux !
Je précise que je ne possède pas de moyen sophistiqué pour m'enregistrer. Je n'ai pas d'ordinateur là où je joue de la musique. Donc toutes mes prises sont des sauvegardes directes sur carte SD de mon looper JM4, avec les limitations que cela impose en terme de mixage. Il est certain que sur mon ampli ça rend mieux.
Cette première petite impro a été faite en 2 passes . Il ne s'agit pas d'un titre complet, mais simplement d'une boucle réalisée avec le materiel suivant :
Looper JM4 de line 6 ; preset Outlaw country club pour la partie batterie. Le reste vient uniquement de mes petit doigts
Ibanez AF125 / cordes d'addario chrome filets plats . Tirant 11 / micro manche.
Ampli Roland cube 30X réglé en son clair sur la simulation "Blackface".
1ere passe ; Rhytmique ; Enchaînement d'accord en son clair
2ème passe : Improvisation solo ; Choix d'un son clair, mais avec plus d'effet (tape echo léger et reverb)
J'ai pris en compte certaines critiques d'un autre post et j'ai essayé de proposer quelque chose de différent, plus dans le style ballade. J'ai essayé d'introduire quelques glissés et d'aller plus dans un registre aigu.
Je ne sais pas jouer vite, alors j'essaye de rester plus dans une melodie agréable et simple.
J'espère que vous apprécierez !
http://www.jazzmatrix.com/manu68