pour commencer

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
liziie
Newbie
Newbie

pour commencer

Message par liziie »

bonjour,je voudrait savoir si pour commencer a apprendre la guitare une folK est bien?

liiisa
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: pour commencer

Message par liiisa »

Moi perso j'ai commencé avec une guitare classique hyper bas de gamme (genre 60 euros, pack lidl LOL) et je regrette pas du tout, au moins tu te ruines pas si jamais t'arrêtes, et tu te fais pas (trop) aux doigts vu que c'est des cordes en nylon ! Je trouve que c'est plus simple pour apprendre les accords, aussi. Après ce n'est que mon humble avis :)

Topic author
liziie
Newbie
Newbie

Message par liziie »

le probleme c'est que j'en est deja acheter une folk mais je croit que j'ai fait une erreur...

Janeiro
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Multiac

Message par Janeiro »

Bonjour,

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises guitares pour commencer. Il n'y a pas de guitare spécial débutant ;) Tu choisis une guitare dont le son te plait et qui correspond au style de musique que tu veux essayer de jouer. A partir de là, eh bien c'est simple tu travailles...

Si tu as des questions sur ce qu'il faut travailler quand on débute et bien tu trouveras sur ce forum de nombreux topics qui y répondront :super:

Bon courage dans ton apprentissage :)

Topic author
liziie
Newbie
Newbie

Message par liziie »

J'aime beaucoup les guitare folk !! Mais y'en a qui me dise que c'est peut etre plus dur :s

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Ça fait un peu plus mal aux doigts au début mais je pense que c'est parfois mieux pour apprendre les bases. La électrique à le défaut d'être "trop" simple au début ce qui fait qu'on arrive a jouer des choses dessus qu'on arriverait pas à jouer sur Folk ou Classique.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

liiisa
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par liiisa »

Commencer avec une Folk est bien aussi t'inquiète pas, ca change pas beaucoup de la classique (je disais tout a l'heure que c'était mieux, je trouve, de commencer avec une classique) mis a part que ca fait un peu plus mal aux doigts, mais à la limite il me semble que tu peux installer des cordes nylon selon ta gratte. Tu apprendras bien les accords aussi, puisque le manche est moins large qu'une classique. Je pense que le truc qu'il ne faut surtout pas faire, c'est commencer avec un électrique...

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

Installer des cordes nylon sur une folk ça me paraît compliqué... les emplacements au chevalets sont faits pour se bloquer avec la "petite perle au bout des cordes" qu'il n'y a pas sur les cordes nylons.
Je pense que la guitare classique est mieux pour commencer car les cordes sont plus espacées et du coup il est plus facile de passer de classique à folk que de folk à classique.
Sur une classique tu va commencer à te muscler les doigts gentiment car moins de tension alors que sur une folk il y a tout de suite plus de tirant donc plus difficile pour les barrés.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

liiisa
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par liiisa »

Mais vu qu'elle a déjà acheté sa gratte... :]

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

Bonjour,

Installer des cordes nylon sur une folk..; non, mais en revanche, on peut y monter des cordes d'électrique de type extra-light (09-42) le temps de se faire un peu de corne sur les doigts, puis après trois semaines, on remonte des cordes de folk.
C'est une excellente astuce fournie par l'ami Grizz.

Précision, il suffit d'acheter des cordes électriques "bas de gamme", genre un jeu Eagletone à 3 €...

rockintom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha GPA112
Ampli : Peavy Vypyr15

Message par rockintom »

Salut

Moi aussi j'ai acheté une folk ultra bas de gamme pour commencer. Comme le dis liiisa, tu te ruines pas trop et tu peux te faire plaisir surtout si t'aime bien le son des folk. :)
En tout cas je prends des cours depuis deux semaines et je regrette pas d'avoir commencer avec celle là, même si je préfèrerais jouer de la guitare électrique.

Après je me dis que même si c'est plus chaud au début pour les accords etc... et que ça fait un peut plus mal aux doigts, ben à partir du moment ou on sait jouer sur ce genre de guitare ça peut être plus simple si on passe sur une électrique (largeur du manche, des cases...) enfin je suppose en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »