Salut et désolé pour le temps avant la réponse.
Alors pour répondre à tous le monde:
sakurazuka38 a écrit :
Comment tu procèdes? Tu colles le motif sous le pickguard à la colle bombe ?
Le plexi ca se trouve dans une grande surface de bricolage ?
Comment as-tu procédé pour la découpe ? Et surtout pour le chanfrein ?
Par avance merci!
sakurazuka38 a écrit :Je suis passé dans mon magasin de bricolage cet aprem et les plaques de plexi coutent entre 2.5 et 5€ selon la taille! Bref c'est vraiment pas la ruine!
Reste les questions en suspend: avec quels outils façonner le pickguard et avec quoi coller l'image sans que cela fasse de vilaines traces?
Arrow a écrit :Jolie travail
Tu colles comment ton motif sur le plexi ?
La photos (développée chez un photographe car format >A4)
Rien est collé. C'est juste découpé exactement aux dimensions du pickguard et ça tient par les vis. Par contre avec la qualité brillante de la photo, l'image donne, par endroits, un léger effet goutte d'eau (voyez ce que je veux dire? comme si ça collait au plexi à cause d'eau entre les deux, façon capillarité...)
Alors pour les outils. Là j'étais un plutôt bien équipé puisque je suis l'heureux propriétaire d'un Dremel
Avec ça le chanfrein, la découpe, tout est simple.
FoxDead a écrit :sakurazuka38 => Scie sauteuse ou circulaire d'après moi, mais fait gaffe, le plexi chauffe et donc fond donc faut pas mettre trop rapide la scie.
Je le ferai a 'occasion.
Oui le dremel avec l'outil scie circulaire. Ça fond un peu mais la bavure fondue se détache très bien.
Mais je tiens quand même à dire que le résultat présente quelques defauts mineurs qui n'apparaissent pas à la photos (irrégularité du chanfrein, détourrage des micros... après tout dépendra de votre rigueur).
PS
The_Pumpkin_Head a écrit :beau travail...
Par contre, c'est bien une vieille SG derrière ton Ibanez???
Merci

Alors en fait c'est une vielle réplique Japonaise colombus (je la daterais des 70' ou 80') Un futur projet.