Plusieurs SG Standard ?
-
nico77580
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : rg2570
- Ampli : bandit 112
Plusieurs SG Standard ?
Bonsoir à tous ,
Alors dans un autre post je vous demandais de l'aide concernant l'achat d'une guitare haut de gamme.
Mon choix s'est donc porté sur celle là que j'ai essayé en magasin et que j'adooorreee !! : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... rd-reissue
Après mon test chez Milonga, j'ai donc voulu chercher des avis sur le net et des prix ...
Le seul marchant à la proposer dans ces eaux là est celui là : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_stan ... _stock.htm qui je pense vend la même guitare.
La question que je me pose, c'est en voyant d'autres marchands proposé cette référence là : http://www.michenaud.com/p13027/gibson- ... -v-o-s.php ! Comment se fait-il qu'il y ait plus de 200€ d'écart ?
Ce sont pourtant les mêmes références à savoir SG Standard Reissue VOS ... Pouvez-vous m'éclairer ?
Ensuite, le vendeur m'as dit qu'on ne pouvait pas commander cette guitare directement et qu'il valait mieux la réserver sur Stock (avec donc un acompte de malade) .... est-ce vrai ? Surtout si on ne veut pas avoir une guitare d'exposition que tout le monde à essayer ??
Merci beaucoup =)
Alors dans un autre post je vous demandais de l'aide concernant l'achat d'une guitare haut de gamme.
Mon choix s'est donc porté sur celle là que j'ai essayé en magasin et que j'adooorreee !! : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... rd-reissue
Après mon test chez Milonga, j'ai donc voulu chercher des avis sur le net et des prix ...
Le seul marchant à la proposer dans ces eaux là est celui là : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_stan ... _stock.htm qui je pense vend la même guitare.
La question que je me pose, c'est en voyant d'autres marchands proposé cette référence là : http://www.michenaud.com/p13027/gibson- ... -v-o-s.php ! Comment se fait-il qu'il y ait plus de 200€ d'écart ?
Ce sont pourtant les mêmes références à savoir SG Standard Reissue VOS ... Pouvez-vous m'éclairer ?
Ensuite, le vendeur m'as dit qu'on ne pouvait pas commander cette guitare directement et qu'il valait mieux la réserver sur Stock (avec donc un acompte de malade) .... est-ce vrai ? Surtout si on ne veut pas avoir une guitare d'exposition que tout le monde à essayer ??
Merci beaucoup =)
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Re: Plusieurs SG Standard ?
Celle que tu a essayé était en bon état ?
Pourquoi de pas prendre dans ton magasin un produit que tu a testé ?
Je préfèrerais éviter les commandes par internet.
En tout cas tu devrais en avoir pour ton argent avec un joujou comme ça
Pourquoi de pas prendre dans ton magasin un produit que tu a testé ?
Je préfèrerais éviter les commandes par internet.
En tout cas tu devrais en avoir pour ton argent avec un joujou comme ça
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
-
TelecasterWoman
Bonjour,
200€ d'écart ! C'est vrai que ça fait un peu beaucoup.
Cela doit dépendre de l'endroit ou tu l'achète, aucune idée. Tout ce que je suis capable de te dire c'est qu'une SG ça vaut au minimum 2000€.
200€ d'écart ! C'est vrai que ça fait un peu beaucoup.
Cela doit dépendre de l'endroit ou tu l'achète, aucune idée. Tout ce que je suis capable de te dire c'est qu'une SG ça vaut au minimum 2000€.
-
nico77580

Merci pour vos réponses,
La guitare était en très bon état et il en avait encore une en stock toute neuve au même prix.
Ce que je voulais dire, c'est qu'une guitare qui a été utilisé par 10 000 personnes et qui vaut 2000€ ... autant l'avoir vraiment neuve si possible ^^
Sinon je pense avoir trouvé la différence, celle de milonga a des micro '57 alors que celle sur le site de Michenaud a des burstbucker !
C'est quand même bizarre qu'elles aient la même référence ...
La guitare était en très bon état et il en avait encore une en stock toute neuve au même prix.
Ce que je voulais dire, c'est qu'une guitare qui a été utilisé par 10 000 personnes et qui vaut 2000€ ... autant l'avoir vraiment neuve si possible ^^
Sinon je pense avoir trouvé la différence, celle de milonga a des micro '57 alors que celle sur le site de Michenaud a des burstbucker !
-
TelecasterWoman
De rien, ton vocabulaire me donne la fièvre, j'ai rien compris!
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Ah bon ? Une SG Standard Reissue, oui. Une SG standard n'excède guère les 1000€ >>> https://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htmStrawberry a écrit :Tout ce que je suis capable de te dire c'est qu'une SG ça vaut au minimum 2000€.
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
n'empêche qu'acheter en magasin est beaucoup plus sur que sur n importe quel site...
Ce n'est que mon avis, toujours essayer avant d'acheter même si elle est "la même" que celle que tu as essayé.
Ce n'est que mon avis, toujours essayer avant d'acheter même si elle est "la même" que celle que tu as essayé.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Victor Hugo
-
pan59
Non une SG 61 reissue est monté en Classic 57nico77580 a écrit :Merci pour vos réponses,
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... issue.aspx
-
TelecasterWoman
Bonjour,
Comme je l'ais dit plus haut, je suis un peu nulle. Alors oui, tu peux trouver des SG à moins de 1000€. Seulement, si tu veux vraiment une bonne SG il faut compter bien 1500€.
Aurevoir.
Comme je l'ais dit plus haut, je suis un peu nulle. Alors oui, tu peux trouver des SG à moins de 1000€. Seulement, si tu veux vraiment une bonne SG il faut compter bien 1500€.
Aurevoir.
-
nico77580

@pan59 : Voici le lien sur le site gibson de la guitare que j'ai essayé, c'est une custom shop et non pas une USA : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... issue.aspx
Donc cette guitare se prénomme Gibson SG Standard Reissue VOS ... Je sais très bien qu'en Gibson USA il existe la '61 Reissue et la Standard mais là en Custom Shop c'est une Standard Reissue ....
Merci =)
Donc cette guitare se prénomme Gibson SG Standard Reissue VOS ... Je sais très bien qu'en Gibson USA il existe la '61 Reissue et la Standard mais là en Custom Shop c'est une Standard Reissue ....
Merci =)
-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
Toujours en parlant de marge, déjà acheter en magasins coute souvent plus chère que sur internet, et se son des marge folle, la tu en est pour " seulement " 10 % environ, car sur certain modèle sa monte jusqu'à parfois 50 %
(le plus souvent c'est dans les 30 % )
-
pan59
Ok donc tu réponds toi-même à ta question initiale , la guitare de Michenaud n'est pas la même que celle de Milonga et de Thomann , ce qui explique la différence de prixnico77580 a écrit :@pan59 : Voici le lien sur le site gibson de la guitare que j'ai essayé, c'est une custom shop et non pas une USA : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... issue.aspx
Merci =)
-
nico77580

En fait non parce que la guitare que j'ai essayé chez Milonga et qui est aussi chez Thomann est aussi une Custom Shop ... Elle se prénomme GIBSON SG STANDARD REISSUE VOS !pan59 a écrit : Ok donc tu réponds toi-même à ta question initiale , la guitare de Michenaud n'est pas la même que celle de Milonga et de Thomann , ce qui explique la différence de prix![]()
Ce que je comprend pas c'est qu'elles ont les mêmes dénominations mais que les micros changent ... Je pense pas que les Micro BlackBuster coutent 200€ plus cher que les '57 surtout que les '57 sont généralement plus apprécié ...
Ensuite, Milonga et Thomann sont les moins cher sur cette SG en custom shop et je ne trouve cette référence nulle par ailleurs ... Je trouve des SG STANDARD REISSUE VOS dans les alentour sde 2500€ c'est hallucinant alors que ce sont des magasins en lignes contrairement à Milonga ...
En fait je voulais vérifié que les 1950€ de chez Milonga pour un custom ne sont pas du bluff et qu'il y ait un vice quelque part !
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
je sais pas si çà répondra à ta question, mais les revendeurs fixent un peu les prix qu'ils veulent, par exemple une SG standard c'est environ 1000 euros sur le net, j' l'ai vu à 1490 dans un magasin...soit 50% en plus, mais c'est pas pour çà que celle en magasin est de qualité supérieure à celle du net. C'est aussi à nous de trouver les meilleurs affaires. Si tu vois une SG neuve à 500 boules, la tu peux te poser des questions...
-
nico77580

Oui j'avou mdr !
Mais j'ai aussi peur que celle de Milonga ne soit pas réelement une custom shop vu qu'elle a des '57 et que sur le site de Gibson c'est des Burstbucker
Mais j'ai aussi peur que celle de Milonga ne soit pas réelement une custom shop vu qu'elle a des '57 et que sur le site de Gibson c'est des Burstbucker
-
pan59
- Tu as la SG standart Reissue (la plus chères) avec les burstbucker et qui provient du Custom Shop (4656$)
- Et la SG 61 Reissue avec les classic 57 et qui est un produit de série (3299$)
Je pense qu'il y'a une erreur dans le descriptif de Milonga
En ce qui concerne celle de Thomman c'est une B-stock , c'est à dire une guitare qui présente un default
Un dernier détail , il y a actuellement des délais de fous chez Gibson
L'usine de Nashville , ayant subit les inondations du printemps dernier , donc si tu trouves le modèle que tu veux en stock en magasin , tu as peut-étre interet à le prendre , si tu commandes , tu risques peut-etre d'attendre un moment 
- Et la SG 61 Reissue avec les classic 57 et qui est un produit de série (3299$)
Je pense qu'il y'a une erreur dans le descriptif de Milonga
En ce qui concerne celle de Thomman c'est une B-stock , c'est à dire une guitare qui présente un default
Un dernier détail , il y a actuellement des délais de fous chez Gibson
-
nico77580

Ah donc tu pense que sur le site de Milonga ce serait des burstBucker en fait ?
Car c'est celle que j'ai tester en magasin et le mec m'as bien dis que c'était une custom shop (il m'a montré l'étiquette) et m'a dit également qu'elle était identique à celle là : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... sr_vofcnm1_ mis à part le vibrato !
Je vais les appeler demain pour être sur mais merci pour ta précision c'est très gentil
PS: L'usine de Nashville c'est celle qui fait la série USA NON ? et pas les custom il me semble ?
Comment se fait-il donc que milonga propose cette gratte à 1950€ alors que chez les autres marchand elle est dans les 2500€ ... Je vais courir la réserver lol !
Car c'est celle que j'ai tester en magasin et le mec m'as bien dis que c'était une custom shop (il m'a montré l'étiquette) et m'a dit également qu'elle était identique à celle là : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... sr_vofcnm1_ mis à part le vibrato !
Je vais les appeler demain pour être sur mais merci pour ta précision c'est très gentil
PS: L'usine de Nashville c'est celle qui fait la série USA NON ? et pas les custom il me semble ?
Comment se fait-il donc que milonga propose cette gratte à 1950€ alors que chez les autres marchand elle est dans les 2500€ ... Je vais courir la réserver lol !
-
pan59
Surtout que sur le site il te mette le prix de vente conseillé à + de 2700€ , ca fait un gros rabaisnico77580 a écrit : Comment se fait-il donc que milonga propose cette gratte à 1950€ alors que chez les autres marchand elle est dans les 2500€ ... Je vais courir la réserver lol !
Autre élément curieux : sur le site de Thomann il la mette aussi avec des classics 57
Ou alors il y aurait une ancienne version , qu'ils auraient encore en stock d'ou les rabais .
Si j'y pense , je pose la question à mon prof demain , c'est une bible Gibson
-
nico77580

Ce serait super gentil merci =)
Regarde cette custom shop a aussi des '57 : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_stan ... vos_fc.htm
Celles-ci ont cependant des Burstbucker :
http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson ... 1430-90dcd
http://www.michenaud.com/p13027/gibson- ... -v-o-s.php
http://www.stars-music.fr/custom-shop-s ... 1433-ce4bf
Maintenant j'ai encore une dernière question : Cette guitare est-elle assez polyvalente pour faire du Punk et quelques fois un peu de métal ? (Je fait très rarement de métal mais assez souvent de punk) Quand je l'ai testé je ne me suis attardé que sur du son ACDC et un peu de Sum41 et j'avou que je l'ai préféré à la LP (qui valait dans les 2300€) ... Du Cabrel, Goldman... un peu de variété ?
Merci beaucoup a toi !
Désolé d'être chiant mais pour ce prix là autant être sur lol
Regarde cette custom shop a aussi des '57 : https://www.thomann.de/fr/gibson_sg_stan ... vos_fc.htm
Celles-ci ont cependant des Burstbucker :
http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson ... 1430-90dcd
http://www.michenaud.com/p13027/gibson- ... -v-o-s.php
http://www.stars-music.fr/custom-shop-s ... 1433-ce4bf
Maintenant j'ai encore une dernière question : Cette guitare est-elle assez polyvalente pour faire du Punk et quelques fois un peu de métal ? (Je fait très rarement de métal mais assez souvent de punk) Quand je l'ai testé je ne me suis attardé que sur du son ACDC et un peu de Sum41 et j'avou que je l'ai préféré à la LP (qui valait dans les 2300€) ... Du Cabrel, Goldman... un peu de variété ?
Merci beaucoup a toi !
Désolé d'être chiant mais pour ce prix là autant être sur lol
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Juste pour revenir sur la différence de prix que tu as pu constater sur Thomann à propos de la GIBSON SG STANDARD REISS VOS, c'est simplement un instrument B-Stock, c'est à dire un instrument qui à déjà été vendu et ui à fait l'objet, soit d'un passage en SAV, soit d'un échange. En gros c'est comme une occas' neuve, que tu payes donc au prix d'une occasion !
Enfin pour répondre à ta dernière question, derrière ses airs du diaaaaaaaable, la SG reste un instrument assez polyvalent je trouve, pour le punk y'a t-il besoin d'un instrument particulier ?
Pour le reste que ce soit sum 41 ou cabrel y'a qu'à régler l'ampli, pour cabrel tu te mets un son clean, micro grave et c'est magique !
Enfin pour répondre à ta dernière question, derrière ses airs du diaaaaaaaable, la SG reste un instrument assez polyvalent je trouve, pour le punk y'a t-il besoin d'un instrument particulier ?
Pour le reste que ce soit sum 41 ou cabrel y'a qu'à régler l'ampli, pour cabrel tu te mets un son clean, micro grave et c'est magique !
-
nico77580

Merci pour ta réponse,
C'est vrai qu'en l'ayant essayé je l'ai trouvé assez polyvalente mais au pire si elle flanche à un endroit, j'utiliserais ma RG2570 qui est peut être plus à l'aise avec le métal bien qu'elle ait un Dimarzio DP159F Steve Vai !
Le HT CLUB 40 est-il un ampli utilisable en métal également ? Je le trouvais assez mou sur le gain ...
C'est vrai qu'en l'ayant essayé je l'ai trouvé assez polyvalente mais au pire si elle flanche à un endroit, j'utiliserais ma RG2570 qui est peut être plus à l'aise avec le métal bien qu'elle ait un Dimarzio DP159F Steve Vai !
Le HT CLUB 40 est-il un ampli utilisable en métal également ? Je le trouvais assez mou sur le gain ...
-
pan59
Bon j'ai eu la réponse : Toutes les SG standard Reissue fabriquées par Gibson Custom depuis 2006 sont en Burstbucker , celles annoncées en Classic 57 , soit c'est du vieux stock , soit le revendeur s'est completement lourdé dans sa description

-
nico77580

Oh yeah ça c'est de la réponse clair et net !
Merci beaucoup, ce soir je saute chez Milonga pour en savoir plus et savoir si c'est vraiment une affaire !!!
C'est dommage car les '57 sont apparement meilleurs que les Burstbucker !
Merci beaucoup, ce soir je saute chez Milonga pour en savoir plus et savoir si c'est vraiment une affaire !!!
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
pas forcément meilleur, plutôt une affaire de goûtsnico77580 a écrit :Oh yeah ça c'est de la réponse clair et net !
-
nico77580

Le vendeur ma confirmé que ce sont des BurstBucker !!
Demain je vais aller faire mon acompte pour qu'ils me la reservent le temps que j'ai les sous =D !!
Merci à tous !!
Demain je vais aller faire mon acompte pour qu'ils me la reservent le temps que j'ai les sous =D !!
Merci à tous !!