Salut,
Je viens de me prendre la Boss RC-20 XL car j'ai eu une bonne occasion et j'étais assez pressé.
J'ai parcouru une bonne quinzaine de forums sur la question. Et j'ai remarqué que la Boss s'axe plus pour du direct (on va dire du live), alors que la JamMan plus pour du jeu avec du pré travail sur ordi avant (imports, etc...).
Pour ma part, c'est plus pour jouer en direct, donc sans enregistrer mes phrases ou sans import.
J'ai donc pris la Boss. Et puis, on va dire que ça me fera travailler chaque riffs à chaque fois que je veux jouer (ça m'évitera d'enregistrer tout et d'oublier);).
Et en plus, on peut importer des backing track pour les jouer au ralentis, ou en normal par dessus. Comme la JamMan
J'espère que je ne regretterai pas mon choix.
En attendant, je constate qu'elle est difficile à maîtriser.
Pour que les boucles soit très propres, il faut quand même maîtriser la pédale. Le système automatique ne fait pas de miracles.
Lorsque que l'on fait quatre mesures, ça s’enchaîne très bien, si on commence direct par enregistrer avec dès la première note, et qu'on loop qu'une mesure, ça ne s’enchaîne pas très bien.
En tout cas, merci