J'aimerais commencé à apprendre un mythe de la guitare : Voodoo Child
Avant ça j'aimerais savoir quels genre d'exercices je pourrais faire pour amélioré ma rapidité, ce qui est pas trop mon fort
Voilà merci d'avance

Respect, cher confrèreIvy a écrit :Pour moi, aller vite, c'est travailler sa main droite pour qu'elle colle avec la gauche.
Il y a des tonnes d'exercices. L'idée est de créer des connections mentales et de se confronter lentement à des situations nouvelles. Notamment dans les allers-retours.
Mais surtout, apprendre à aller plus vite, c'est réussir à faire une manœuvre lentement d'abord mais surtout (et là, 9 guitaristes sur 10 ne le font pas), c'est se poser les questions de découpages rythmiques.
Jouer une séquence en triolet, en double-croche, en quintolet. Le tout en allers-retours en commençant dans un sens puis dans l'autre. Tapez du pied, prenez un métronome mais sachez où tombe le temps et pourquoi vous jouez telle note à tel moment. Si vous le savez clairement, vous le marquerez en jouant et vous le ferez ressentir. Une fois que vous savez ça, vous irez plus vite sans même vous en rendre compte.

J'ai mis en pratique cette méthode depuis quelques temps maintenant, et c'est vrai que c'est hyper important. Je sens que je progresse depuis. J'alterne donc des séquences rythmiques simples mais différentes sur un métronome, en tapant du pied de préférence. Le pied n'est peut-être pas indispensable, mais on y vient assez naturellement.Ivy a écrit :Jouer une séquence en triolet, en double-croche, en quintolet. Le tout en allers-retours en commençant dans un sens puis dans l'autre. Tapez du pied, prenez un métronome mais sachez où tombe le temps et pourquoi vous jouez telle note à tel moment. Si vous le savez clairement, vous le marquerez en jouant et vous le ferez ressentir. Une fois que vous savez ça, vous irez plus vite sans même vous en rendre compte.