Green Day.
-
TelecasterWoman
Topic author
Green Day.
Bonjour,
Moi j'adore Green Day, ils sont trop trop fort.
L'une de mes chansons préférées : http://www.youtube.com/watch?v=gWNRUVMboq4
Aurevoir.
Moi j'adore Green Day, ils sont trop trop fort.
L'une de mes chansons préférées : http://www.youtube.com/watch?v=gWNRUVMboq4
Aurevoir.
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Re: Green Day.
Désolé, mais pour moi, il n'y a que le chant de Billie Joe (putain, à le dire comme ça on dirait que je parle d'un piaf) et la batterie de Tré Cool qui sont bien. Pour moi, Mike est une grosse brèle qui se la joue sur scène. Désolé, mais c'est ce que je PENSE ce n'est peut-être pas vrai. Pour moi, leurs meilleurs titres c'est American Idiot, Holiday et East Jesus Nowhere

-
Darkrob88
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fame Megatone 60-R
C'est vrai que green day, c'est vraiment bien 
Après, je suis pas très regardant : j'écoute leur musique, je trouve sa bien
Je ne m'occupe pas de comment ils se comportent, de savoir si leur musique est difficile à jouer ou pas ... La vie ne fait pas la musique
Après, je suis pas très regardant : j'écoute leur musique, je trouve sa bien
Je ne m'occupe pas de comment ils se comportent, de savoir si leur musique est difficile à jouer ou pas ... La vie ne fait pas la musique
-
TelecasterWoman
Topic author
Bonjour,
Billie est vraiment super !
Je suis un peu d'accord avec toi Tré et Billie s'en sortent remarquablement bien, mais Myke est un gros frimeur !
Green est et restera un très grand groupe.
Aurevoir.
Je suis un peu d'accord avec toi Tré et Billie s'en sortent remarquablement bien, mais Myke est un gros frimeur !
Aurevoir.
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
J'aime bien mais sans trop écouter ils se fondent un peu trop dans la mode à mon gout...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
-
TelecasterWoman
Topic author
Bonjour,
C'est vrai qu'ils ont quand même la sacré classe. Mais ils chantent bien quand même.
Aurevoir.
C'est vrai qu'ils ont quand même la sacré classe. Mais ils chantent bien quand même.
Aurevoir.
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Et sinon niveau argumentation ?Strawberry a écrit :Bonjour,
Aurevoir.
desolé mais pour moi green day c'est le gros cliché rock, les gens disent qu'ils écoutent du rock et argumentent avec green day mais franchement les débuts sont pas mal mais ils cherchent un peu trop à être sur le devant de la scène au détriment de leur musique. Pour écouter du rock faut connaitre beaucoup d'autre chose que green day parce que comme dis malmsteen ce serait comme si on apprenait à lire en ne connaissant que 5 lettres de l'alphabet.
J'aime bien écouter de temps en temps ^^xD
Ce n'est que mon avis
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Victor Hugo
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
j'avais apprécié leur reprise de A quick one while he's away.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
Clad
- Accro à la Guitare

Je confirme. Il faut étendre sa culture musicale au plus large. Mais il ne faut pas se fermer aux groupes comme ça totalement, ils font certains titres musicalement bien, mais c'est vrai que leur dernier album a été fait dans le but d'être représenté en opéra... Moi j'estime que même s'ils sont commerciaux, ils font un peu de bonne musique. Après, c'est pas Sum 41 (je parle pas de leur dernier album, aux sums) ni les Sex Pistols ou les Ramones, qui font (ou faisaient, plutôt, Ramones et Pistols ont splitté et Sum 41 a viré celui qui les tirait en avant) beaucoup plus de bons titres ! (Et encore, là je parle seulement de punk, sinon je peux faire une putain de liste qui entrerait pas dans les normes du forum)phake a écrit :
Et sinon niveau argumentation ?
desolé mais pour moi green day c'est le gros cliché rock, les gens disent qu'ils écoutent du rock et argumentent avec green day mais franchement les débuts sont pas mal mais ils cherchent un peu trop à être sur le devant de la scène au détriment de leur musique. Pour écouter du rock faut connaitre beaucoup d'autre chose que green day parce que comme dis malmsteen ce serait comme si on apprenait à lire en ne connaissant que 5 lettres de l'alphabet.
J'aime bien écouter de temps en temps ^^xD
Ce n'est que mon avis

-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Ah ben oui ils sont commerciaux Green Day ! Ils sont d'ailleurs que ça a mes yeux.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Clad
- Accro à la Guitare

Ben tu sais, j'estime assez bien pas mal de groupes commerciaux, ça peut surprendre, mais le premier groupe que j'ai écouté, c'était Fall Out Boy (que j'écoute toujours et que j'apprécie, sauf le bassiste Emo et leurs chansons de merde, parce qu'ils en font quand même pas trop mal)

-
TelecasterWoman
Topic author
C'est vrai, j'étais fatiguée et j'ai écris n importe quoi (excuse bidon, je sais!)
J'écoute du rock et pas seulement Green Day, heureusement! J'en écoute pleins d'autres : Nirvana,AC DC, ...
Donc, ne vous énervez pas. Ce ne sont que des avis ...
J'écoute du rock et pas seulement Green Day, heureusement! J'en écoute pleins d'autres : Nirvana,AC DC, ...
-
Darkrob88
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : Fame Megatone 60-R
Bien sûr que personne ne se limite seulement à un groupe de rock ! Après, je ne trouve pas un groupe spécialement où j'aime bien toutes les chansons moi ... Il y aura toujours que 1/4 des musiques de tous les artistes qui me plairont.
A quand le groupe qui me plaira entièrement ?
A quand le groupe qui me plaira entièrement ?
-
malexyss
- Maitre Guitariste

Personne ne s'énerve, ne t'inquiètes pasStrawberry a écrit :C'est vrai, j'étais fatiguée et j'ai écris n importe quoi (excuse bidon, je sais!)
Et nirvana et AC/DC sont également commerciaux. :p
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Clad
- Accro à la Guitare

La différence est que Nirvana ne le voulait pas ^^ et ACDC ont été forcés par leurs managers

-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Strawberry a écrit :Bonjour,
Aurevoir.
Je suis quand même sidéré de voir des messages aussi vides de sens et sans aucunes argumentation ...
D'accord,Mike Dirnt n'est pas le meilleur bassiste du monde,on est bien d'accord,mais y'a qu'a regarder les lignes de basses qu'il s'envoie quand même ... Je défie la moitié de ceux qui le critique d'en faire autant
OUI,Green Day est un groupe qui reste sur le devant de la scène,et qui reste assez commercial ... Mais NON,sa ne veut pas dire qu'ils font de la mauvaise musique,ça serait comme taper sur The Offspring ou SUM41 ( bon,ok,le dernier de SUM41 est infâme ) mais si on commence comme ça,les 3/4 des groupes sont des indus' !!
De plus,Billie Joe Armstrong est un excellent guitariste,il balance pas mal de powerchords,mais on n'as qu'a regarder les tabs de certaines chansons comme " minority " pour se rendre compte qu'il joue très bien.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
malexyss
- Maitre Guitariste

oui oui, bien sur, et à leur place, on aurait surement fait pareil donc je ne leur reproche rienClad a écrit :La différence est que Nirvana ne le voulait pas ^^ et ACDC ont été forcés par leurs managers
MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
saucisson_furtif
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone G400
- Ampli : Marshall haze 40w
Bonjour!
Green day est un très bon groupe, le seul repproche qu'on peut leur faire est d'avoir des chansons trop basés sur des power chord, ceci dit, billie joe est un excellent guitariste, tré est très bon a la batterie quand au bassiste, il n'est pas trop mis en avant par la plupart des chansons mais reste comme l'a dit je sais plus qui, très bon (minority...).
Green day est un groupe punk grand public, donc forcement pas très aboutit pour un musicien (et encore, je trouve certaines chansons bien composés) mais agréable à écouter.
Ce que l'on ne remarque pas, étant français, c'est les textes. Contrairement à sum 41 (que j'aime aussi) leurs textes sont très bien écris, et ont un but clair. Ils n'hésite pas à se foutre de la politique des états (american idiot, holyday), ils peuvent écrire des chansons tristes et aussi bien composé qu'un poème (wake me up when september ends)... Oui green day est commercial, mais chacun des membre est très talentueux, et sa on ne peut le nier.
Ah oui, pour ceux qui leurs reprochent de trop frimer ou je ne sais quoi, c'est leur style, et à leur niveau on peut se le permettre. De plus ils mettent une sacrée ambiance sur scène, et billie joe fait partie des chanteurs capables de chanter juste sur scène
Green day est un très bon groupe, le seul repproche qu'on peut leur faire est d'avoir des chansons trop basés sur des power chord, ceci dit, billie joe est un excellent guitariste, tré est très bon a la batterie quand au bassiste, il n'est pas trop mis en avant par la plupart des chansons mais reste comme l'a dit je sais plus qui, très bon (minority...).
Green day est un groupe punk grand public, donc forcement pas très aboutit pour un musicien (et encore, je trouve certaines chansons bien composés) mais agréable à écouter.
Ce que l'on ne remarque pas, étant français, c'est les textes. Contrairement à sum 41 (que j'aime aussi) leurs textes sont très bien écris, et ont un but clair. Ils n'hésite pas à se foutre de la politique des états (american idiot, holyday), ils peuvent écrire des chansons tristes et aussi bien composé qu'un poème (wake me up when september ends)... Oui green day est commercial, mais chacun des membre est très talentueux, et sa on ne peut le nier.
Ah oui, pour ceux qui leurs reprochent de trop frimer ou je ne sais quoi, c'est leur style, et à leur niveau on peut se le permettre. De plus ils mettent une sacrée ambiance sur scène, et billie joe fait partie des chanteurs capables de chanter juste sur scène

Simple Plan, Green Day, Sum 41, Slash
-
TelecasterWoman
Topic author
Bien sur 
Myke joue sacrément bien mais on est tous d'accord c'est un gros frimeur
Si non, j'adore Green Day.
Smell's like teen age spirit est quand même mythique.
Myke joue sacrément bien mais on est tous d'accord c'est un gros frimeur
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Strawberry a écrit :Si non, j'adore Green Day.
-
saucisson_furtif
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone G400
- Ampli : Marshall haze 40w
Tu confond pas avec smell like teen spirit de nirvana?Strawberry a écrit :Bien sur
Myke joue sacrément bien mais on est tous d'accord c'est un gros frimeur![]()

Simple Plan, Green Day, Sum 41, Slash
Commercial : celui qui vend quoi que ce soit adopte une démarche commerciale, faut arrêter de cracher dans la soupe que l'on mange
Sinon pour la "mangeuse de fraises" : j'aime bien Green Day malgré l'écart d'âge![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Sinon pour la "mangeuse de fraises" : j'aime bien Green Day malgré l'écart d'âge
-
Flocon
- Professionnel

Je crois que TOUS les groupes de rock sont commerciaux, la notion d'industrie de la musique est apparue avec le rock and roll. C'est la première fois qu'un genre de musique s'adressait à une tranche d'âge avec tout un système derrière, les managers, directeurs artistiques, etc...malexyss a écrit :Ah ben oui ils sont commerciaux Green Day ! Ils sont d'ailleurs que ça a mes yeux.
D'ailleurs, tous les anciens et pioniers du rock and roll le disent : Dans show-business, il y a business.
"Yes! and that's my job " concluaient-ils 
-
Flocon
- Professionnel

Mais je crois que c'est un métier, souvent les gens n'admettent pas qu'être musicien est un métier, souvent ingrat.