multieffet boss gt-10
-
Chipolatas
- Newbie

- Guitare : Jackson Kelly Skull
Re: multieffet boss gt-10
Merci beaucoup !
J'ai trouvé pas mal de truc dans le manuel, j'ai pris les chapitre un par un en essayant de tout bien comprendre et la pour le moment c'est nikel. Mais le seul vrai probleme qui persiste c'est le fais que mes sons se ressemblent quand meme beaucoup. 
quand tu dis tes sons , tu parles de sons que tu a fais ou des préset d'usine??
-
guitarlife
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender télécaster sd
- Ampli : marshall mg30fx
Il te faudra du temps pour bien maitriser la bête, moi aussi je l'ai recemment acheté mais j'ai eu avant d'autre multi-effets donc je me repère assez bien avec tous les effets.
Un seul conseil, relis bien plusieurs fois le manuel, et surtout avec le gt 10 sous tes yeux, ca aide
En ce moment, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas plus me familiariser avec mais je posterai prochainement et éventuellement, t'aiguillerai si besoin
Bonne musique!
++
Un seul conseil, relis bien plusieurs fois le manuel, et surtout avec le gt 10 sous tes yeux, ca aide
En ce moment, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas plus me familiariser avec mais je posterai prochainement et éventuellement, t'aiguillerai si besoin
Bonne musique!
++
Guitare:Fender Télécaster standard artic white/Takamine g 340-s / elypse yanca électro-acoustique / basse cort
Ampli: Marshall mg30fx
Effets: Pédalier (multi-effet) Boss GT-10 / Boss FV-300L Foot Volume/Expression
Micros: shure beta 58
-
Chipolatas
- Newbie

Merci beaucoup.
Au bout d'un moment j'arriverais a bien le prendre, en ce moment je fais de la découverte.
Et oui quand je parle des sons, se sont les sons que je créer moi même. Que sa soit avec EZ TONE ou bien en choisissant mes préamplis et tout sa je tourne beaucoup autour du même rendu sonore. Je les fais avec les patchs utilisateurs bien sur, parce que les patchs préprogrammés ne peuvent pas être modifiés.
Mais la j'ai trouvé grâce au manuel, tu enregistre une petite phrase avec l'application " Phrase Loop " et dans les paramètres pour cette phrase loop je choisi l'option qui fais que tu peut changer les paramètres pendant que la phrase se répète, se qui permet de mieux définir le sons.
Et oui quand je parle des sons, se sont les sons que je créer moi même. Que sa soit avec EZ TONE ou bien en choisissant mes préamplis et tout sa je tourne beaucoup autour du même rendu sonore. Je les fais avec les patchs utilisateurs bien sur, parce que les patchs préprogrammés ne peuvent pas être modifiés.
Mais la j'ai trouvé grâce au manuel, tu enregistre une petite phrase avec l'application " Phrase Loop " et dans les paramètres pour cette phrase loop je choisi l'option qui fais que tu peut changer les paramètres pendant que la phrase se répète, se qui permet de mieux définir le sons.
-
guitarlife
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender télécaster sd
- Ampli : marshall mg30fx
en effet, c'est une solution 
Guitare:Fender Télécaster standard artic white/Takamine g 340-s / elypse yanca électro-acoustique / basse cort
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
ouai c'est une fonction intéressante pour programmer ses sons
attention à pas systématiquement creuser les médiums pour les sons métal, j'avais tendance à le faire et effectivement, tu as en gros les mêmes sons à la fin. Sinon hésite pas à prendre un ampli avec gain moyen et lui adjoindre une pédale d'OD/Disto avant pour le pousser, ça permet d'utiliser autre chose que la simu mesa ou soldano 
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Chipolatas
- Newbie

Ah oui d'accord. Merci beaucoup a tout le monde.

-
pt jean
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : esp kh-602
- Ampli : fender xp superchamp
salut a tous !!
voila,j'ai encore un ptit problème avec le gt-10 en ce qui concerne la connexion de l'appareil sur l'ordinateur via l'usb.
l'ordi me dit bien que le gt-10 est la mais je sais pas comment faire pour que le son de la guitare sorte sur le pc.
voila,j'ai encore un ptit problème avec le gt-10 en ce qui concerne la connexion de l'appareil sur l'ordinateur via l'usb.
l'ordi me dit bien que le gt-10 est la mais je sais pas comment faire pour que le son de la guitare sorte sur le pc.
la connexion usb du GT10 est elle prévue pour le faire ??
D'après la notice oui ...
vois du côté des gestionnaire d'entrée / Sortie audio de ton PC
D'après la notice oui ...
vois du côté des gestionnaire d'entrée / Sortie audio de ton PC
-
pt jean

au niveau du pc c'est bon mais apparament il faudrait un pilote a installer .
je vais directement apeller la hot line de boss roland ,j'ai réussi à avoir un numero
merci full!!!
je vais directement apeller la hot line de boss roland ,j'ai réussi à avoir un numero
merci full!!!
-
Fredo64
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox-Fender scxd
Bonsoir,
Je vois que tu as un fender superchamp comme ampli, et ca sonne bien avec le GT10 ?
Je vois que tu as un fender superchamp comme ampli, et ca sonne bien avec le GT10 ?
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Une petite recherche google t'aurait évité un appel (surtaxé?) :
vas ici : http://www.bossus.com/gear/productdetai ... rentId=248
onglet downloads, les drivers sont en bas, et ça fonctionne très bien pour l'avoir déjà essayé
vas ici : http://www.bossus.com/gear/productdetai ... rentId=248
onglet downloads, les drivers sont en bas, et ça fonctionne très bien pour l'avoir déjà essayé
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
pt jean

non!! c'est bon pour le telephone je suis en illimité et le driver est installé merci
sinon oui le gt -10 donne bien avec l'ampli (peut-etre une légère baisse de chaleur de sons au niveau des lampes mais pas grands choses)
sinon oui le gt -10 donne bien avec l'ampli (peut-etre une légère baisse de chaleur de sons au niveau des lampes mais pas grands choses)
-
Fredo64
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox-Fender scxd
Merci pt jean.