Problème electro-acoustique sur ampli

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
nini
Newbie
Newbie

Problème electro-acoustique sur ampli

Message par nini »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon Ibanez EW20AS, lorsque je la branche à un ampli, seules les 2 cordes basses sonnent, les autres ne sont pas amplifiées malgré tous les réglages. Sans l'ampli, aucun problème par contre.
Vous n'auriez pas une idée du pourquoi du comment ?

Détail à préciser, même si cela n'a peut-être rien à voir, quand j'ai reçu la guitare, j'ai baissé le sillet en ponçant le dessous comme je trouvais les cordes un peu hautes. Et le haut du sillet n'étantpas droit, il a une sorte de pied qui va vers l'arrière ?, ben ce pied touche la guitare par endroit, du coup je me demande s'il touche bien le fond.

Grizz
VIP
VIP

Re: Problème electro-acoustique sur ampli

Message par Grizz »

Le sillet n'est pas en cause, il n'y a pas (d’après les specs trouvées sur le net) de piezzo dans le chevalet.
As tu essayé un autre cordon ?
As tu éssayé une autre guitare sur ton ampli ?
A l'interieur de la guitare, rien de suspect ? (type film de protecion sur le préamp, ou autre chose de ce genre)
As tu éssayé une pile neuve ?

(Désolé pour ces questions basiques, mais il est préferable de procéder par élimination afin de voir si ca vient de l'ampli ou de la guitare)
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
nini
Newbie
Newbie

Message par nini »

J'ai essayé sur un autre ampli et ca faisait le même effet, seules les 2 cordes basses étaient amplifiées, tiens tant que j'y suis, le sillet est en 2 parties, quand je tapote sur la partie corde basse, c'est amplifié, mais sur l'autre partie du sillet, aucun bruit.
Mon ami a essayé sa guitare (électrique), pas de problème. J'ai pas eu l'occasion d'essayer un autre câble. Et les piles sont neuves

Pour ce qui est de l'intérieur de la guitare ... je n'arrive pas à voir grand chose et je n'y connais rien d'ailleurs :( Je vois le boitier qui est relié aux commandes de réglage à l'extérieur, et un câble qui part ... plus loin, je ne sais pas où

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

je penche pour un piezzo mort ou décollé.
apres je suis pas luthier, mais ca semble le plus évident là comme ca.
Image
stay brutal.

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

J'avais bien pensé a un piezzo, mais sur les specifications que j'ai trouvé sur le net, aucune ne fait allusion à ce type de micro.
Nini, pourrais tu nous dire si ta guitare est équipée d'un micro piezzo electrique ?

Au niveau du preampli de ta guitare, le gain est bien a fond, et les 3 bandes de l'equalizeur aussi ?

Vraiment bizarre, ton problème :(
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

alnloup
Newbie
Newbie
Guitare : Benton strato
Ampli : Harley Benton

Message par alnloup »

Bonsoir tout le monde, possesseur d'un Hibanez aussi, j'ai fait une remarque dont je vous fait part : en 1°, sous le capotage du bobinage mic, deux bobinages sont très étroitement mariés par serrage de l'un à l'autre par une bande de ruban collant et par le changement des temp° et autre humidité répétitve, cet encollage se relache et n'enserre plus tres étroitement les deux parties de bobinage dont un est en quelque sorte "maître"(1° effet important, l'impedance magnétique qui s'en dégage alors est mal équilibrée et donne un résultat asses disparate.....2°) les mic Hibanez acceptent plus facilement un cordon de 6/8 qu'un de 4/5, et surtout une mise a la terre obligatoire de l'ampli, quel qu'il soit !
Dernière parenthèse , et pas la moindre, la pièce fer qui forme le dssous du mic et soudée au capot(Tinol décapant), il faut que cette soudure soit et existe encore, sans fendillage.....refaites et recomblez si il faut.... essayez , et vous adopterez....

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

alnloup a écrit :Bonsoir tout le monde, possesseur d'un Hibanez aussi, j'ai fait une remarque dont je vous fait part : en 1°, sous le capotage du bobinage mic, deux bobinages sont très étroitement mariés par serrage de l'un à l'autre par une bande de ruban collant et par le changement des temp° et autre humidité répétitve, cet encollage se relache et n'enserre plus tres étroitement les deux parties de bobinage dont un est en quelque sorte "maître"(1° effet important, l'impedance magnétique qui s'en dégage alors est mal équilibrée et donne un résultat asses disparate.....2°) les mic Hibanez acceptent plus facilement un cordon de 6/8 qu'un de 4/5, et surtout une mise a la terre obligatoire de l'ampli, quel qu'il soit !
Dernière parenthèse , et pas la moindre, la pièce fer qui forme le dssous du mic et soudée au capot(Tinol décapant), il faut que cette soudure soit et existe encore, sans fendillage.....refaites et recomblez si il faut.... essayez , et vous adopterez....

Heing? Caisse que ça fait là ça?
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Message par kanaboy3b12 »

s'est planté d'thread non?
Image
stay brutal.