Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un conseil d'achat pour une guitare électro-acoustique. J'hésite entre deux modèles d'occasion : une takamine en 10 et une seagull S6 Q1. La première est un modèle ancien (20 ans) et la deuxième plus récent (5 ans).
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...
A+
takamine vs seagull
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Re: takamine vs seagull
Je prendrais la Seagull. A ce niveau, c'est assez dur de dire pourquoi mais je trouve que ce genre de modèles de Seagull ont un son rond et équilibré que n'ont pas toujours les Takamine qui sont parfois à peine trop sèches dans les aigus.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
Hum ça dépend, perso j'ai une Takamine EN12C, et j'aime bcp le son qu'elle a, pas du tout métallique a contrario de ce que dises bcp de personnes sur les takamine (peut etre que c'est la table en cèdre qui rend le son plus rond). Il faudrait que t'ailles les essayer si tu en as la possibilité
-
Ivy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SLS3
- Ampli : Marshall KK2203
Depuis, j'ai acheté une Seagull et c'est sans comparaison. Les Takamine sont très bien, c'est pas le problème, mais on ne parle vraiment pas de la même chose. Mon prof de grat préfère aussi et disait que c'était un sentiment assez partagé.
Évidemment, il n'y a pas de vérité absolue. Il faut essayer. Pour moi, ça a été un coup de foudre. Sans comparaison.
Évidemment, il n'y a pas de vérité absolue. Il faut essayer. Pour moi, ça a été un coup de foudre. Sans comparaison.
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")
-
mercos190
Topic author - Newbie

- Guitare : takamine
Bonjour à tous,
j'ai finalement acheté une autre takamine, une NP 25 C de 1999 : il m'a fallu plusieurs mois avant de bien la maitriser mais je reconnais que les Seagull sont très bien équilibrées, sans surprise, très confortables. Si j'avais dû acheté du matos neuf, j'aurais pris Seagull ...
Musicalement,
j'ai finalement acheté une autre takamine, une NP 25 C de 1999 : il m'a fallu plusieurs mois avant de bien la maitriser mais je reconnais que les Seagull sont très bien équilibrées, sans surprise, très confortables. Si j'avais dû acheté du matos neuf, j'aurais pris Seagull ...
Musicalement,