1ère Pédale: Fuzz Factory

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Arthur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Sheraton II
Ampli : Marshall MA50c

1ère Pédale: Fuzz Factory

Message par Arthur »

Bonjour à tous,

je souhaiterai m'acheter ma prémière pédale, et jouant énormément de Muse je pensais bien sûr à la Fuzz Factory.
Je joue sur un Marshall MA50c.

J'ai cependant plusieurs questions:

-Qu'est ce qu'une pédale Fuzz? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un type d'effet, au même type que le delay, la disto, le flanger etc....

-La Fuzz Factory est elle uniquement une pédale "Fuzz"? Ou bien intègre-t-elle d'autres effets? Qu'est ce qui justifie son prix double au prix d'une Fuzz Boss par exemple

-Je joue aussi du Oasis, que me conseillez vous comme pédale pour me rapprocher de ce son chaud et rond?

Merci beaucoup à vous :)

Arthur

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Re: 1ère Pédale: Fuzz Factory

Message par JimmyPage »

Une fuzz est une sorte de disto ou d'OD plus crade plus baveuse en quelque sorte. EN fuzz t'as a deux modèles qui sont les classiques: la fuzz factory et la big muff de Electro Harmonix:
fuzz factory: http://www.youtube.com/watch?v=JVceBkgsDME
Big Muff: http://www.youtube.com/watch?v=NXcpqldm ... re=channel :)
Ensuite la différence de son et le grain sont les principaux facteurs de la différence de prix entre une boss et une FF ou une big muff :)
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut
oui c'est pas un multi effet, donc un seul effet. mais beaucoup de reglages
la difference de prix c'est la "qualité". je met ça entre guillemets car c'est comme tout, on paye un peu la marque, un peu la qualité, la complexité, etc...
mais ce qui est sur c'est que c'est un effet unique, pas d'effet similaire en moins chère (zvex est une marque haut de gamme)

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

la FF est analogique (transistors au germanium), la boss est numérique (COSM), différence de prix obligée :mrgreen:

à ce que j'ai entendu de la FF, on peut quand même en tirer pas mal de son, de la saturation légère (mais typique fuzz) à des trucs méchants et bien tranchants :D et en effet, Zvex fait des pédales de qualité dont le prix est justifié.
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
Arthur
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Sheraton II
Ampli : Marshall MA50c

Message par Arthur »

Merci beaucoup pour vos réponses super claires et détaillées, c'est vraiment cool les amis :super:

Vous me conseillez donc d'acheter cette pédale sachant que je joue pas mal de Muse?

Pour mon pedalboard, je comptais pour le moment acheter cette pédale + une multi effet ( qui me permettrait de me rapprocher d'un son Oasis, autre artiste que je joue énormément ), qu'en pensez vous?

Avez vous une multi effet dans un budget de 250e pas mal à me proposer ( peut être taper dans de l'occasion? )

Merci à vous

Bebert24

Message par Bebert24 »

Et bien si tu joues beaucoup de Muse, c'est la fuzz factory qu'il te faut, et pas une autre. Sache que comme on te l'a dit la différence entre une fuzz boss et une FF est plus de l'ordre du gouffre que de l'écart !

Quels effets tu recherches pour Oasis?? parce peut être que tu n'as pas besoin de tonnes d'effets comme dans un multi mais seulement d'une ou deux pédales.
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »