Blackstar HT-5 ou HT-20?
-
claire2286
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez GTA15R
- Ampli : ibanez
Blackstar HT-5 ou HT-20?
Bonjour,
Voilà, à noel je vais avoir mon premier ampli à lampe. Mais je ne sais pas si je prends le Blackstar ht-5 ou le ht-20?
Parce-que sur le 5 il n'y a pas de reverb, et le 20 et peut-être trop puissant pour jouer à la maison.
Je n'arrive pas à choisir, j'ai besoin de plusieurs avis de personnes qui possède soit l'un soit l'autre ou d'autres personnes s'y connaissant bien en ampli.
Que me conseillez-vous?
Voilà, à noel je vais avoir mon premier ampli à lampe. Mais je ne sais pas si je prends le Blackstar ht-5 ou le ht-20?
Parce-que sur le 5 il n'y a pas de reverb, et le 20 et peut-être trop puissant pour jouer à la maison.
Je n'arrive pas à choisir, j'ai besoin de plusieurs avis de personnes qui possède soit l'un soit l'autre ou d'autres personnes s'y connaissant bien en ampli.
Que me conseillez-vous?
Guitare:Ibanez GTA15R
Ampli:Ibanez GTA15R
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Re: Blackstar HT-5 ou HT-20?
Salut
Déjà , tu peux lire ce topic blackstar-users-t17401.html
Ensuite , je possède un HT 20 , je l'ai pris pour les répets et là il déménage . Mais ça ne m' empêche pas de jouer aussi chez moi avec .
Bien sur , tu ne peux pas exploiter sa puissance , tu n'as pas ce beau crunch lorsque tu joue à bas volume.
Mais si tu prends le HT 5 , tu peux toujours t' acheter une pédale reverb .
Déjà , tu peux lire ce topic blackstar-users-t17401.html
Ensuite , je possède un HT 20 , je l'ai pris pour les répets et là il déménage . Mais ça ne m' empêche pas de jouer aussi chez moi avec .
Bien sur , tu ne peux pas exploiter sa puissance , tu n'as pas ce beau crunch lorsque tu joue à bas volume.
Mais si tu prends le HT 5 , tu peux toujours t' acheter une pédale reverb .
Matos
-
claire2286

Ok merci.
j'ai été voir le topic blackstar users, mais je n'ai pas trouvé les informations que je voulais, c'est pour ça que j'en est ouvert un.
j'ai été voir le topic blackstar users, mais je n'ai pas trouvé les informations que je voulais, c'est pour ça que j'en est ouvert un.
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Pour un usage exclusif maison , il vaut peut-être mieux prendre un HT-5 .
Maintenant , c'est difficile de se mettre à ta place .
Moi , quand , j'ai pris mon HT-20 , je ne jouais pas encore en groupe et je jouais à la maison ( appartement ) et meme à faible volume , je prends plaisir encore ajourd'hui .
Sur le HT 20 , tu as quand même un canal overdrive qui te permet d' avoir un son saturé même à faible volume.
Et puis , tu joueras peut-être dans un groupe plus tard.
Maintenant , c'est difficile de se mettre à ta place .
Moi , quand , j'ai pris mon HT-20 , je ne jouais pas encore en groupe et je jouais à la maison ( appartement ) et meme à faible volume , je prends plaisir encore ajourd'hui .
Sur le HT 20 , tu as quand même un canal overdrive qui te permet d' avoir un son saturé même à faible volume.
Et puis , tu joueras peut-être dans un groupe plus tard.
Matos
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Mais y'a un master sur le HT 20 ! Le potard "Volume" dédié à chaque canal permet d'exploiter les lampes, pendant que le Master règle le niveau de sortie réel. Donc pas d'accord, sur canal clair tu peux cruncher les lampes, même à faible volume.roger06 a écrit :Bien sur, tu ne peux pas exploiter sa puissance , tu n'as pas ce beau crunch lorsque tu joue à bas volume.
Selon moi, si tu ne prévoies pas de jouer en groupe (car oui, même si ce n'est pas le cas aujourd'hui, il ne faut pas que le fait de prendre un HT-5 te pose problème plus tard), ce qui doit définir ton choix est le budget. HT-5 + reverb ou HT 20, qu'est-ce qui revient le moins cher ? Ce serait Ht-5 et reverb (à 50-100 euros près).
Mais prendre en compte également le haut parleur. 10" sur le 5, 12" sur le 20. Concrètement, un peu plus de basses et de coffre sur le 20 à même volume. D'autre part, pas de master sur le HT-5.
Comptons aussi le fait que le HT-5 est un "faux tout-lampes", le rendu sera toujours un peu moins bon que le HT 20 (oui, j'ai essayé avant de dire ça
Bref, à mon avis, pour la faible différence de prix au final, le HT-20 vaut bien les quelques sous en plus, d'autant qu'il est tout à fait exploitable à bas volume (et je dirais même qu'il l'est plus que le HT-5).
Alpha qui exit le HT5 , il fallait le lire pour le croire : je me sens moins seul 
-
Alpha
- VIP

Fullbazar a écrit :Alpha qui exit le HT5 , il fallait le lire pour le croire : je me sens moins seul
(ouais, dès le matin, j'suis comme ça moi ! )
-
jimi_aymerix
- Maitre Guitariste

- Guitare : m.kelly patriot Q
- Ampli : Blackstar HT-20
j'ai le ht 20
très bon ampli, on peu joué pas trop trop fort grace au master et au deux volume par canaux
et oui vaux mieux prendre le ht 20 parce que si un jour tu doit joué en groupe tu vas devoir t'en racheté un, ce qui n'est pas a la porté de toute les bourse !
pis bon au pire tu lui colle un atténuateur
très bon ampli, on peu joué pas trop trop fort grace au master et au deux volume par canaux
et oui vaux mieux prendre le ht 20 parce que si un jour tu doit joué en groupe tu vas devoir t'en racheté un, ce qui n'est pas a la porté de toute les bourse !
pis bon au pire tu lui colle un atténuateur
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Le HT-20 est-il un "vrai tout lampes" ?Alpha a écrit : Comptons aussi le fait que le HT-5 est un "faux tout-lampes", le rendu sera toujours un peu moins bon que le HT 20 (oui, j'ai essayé avant de dire ça).
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Perso j'ai jamais cru au mythe des amplis "trop puissant pour jouer à la maison"... J'ai toujours joué sur du 100W et j'ai jamais eu aucun problème oO
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Alpha
- VIP

Le préampli et l'ampli de puissance sont à lampes sur le HT 20. Le HT 5 est un hybride (blackstar-users-t17401-250.html#p198824)patdef a écrit :Le HT-20 est-il un "vrai tout lampes" ?Alpha a écrit : Comptons aussi le fait que le HT-5 est un "faux tout-lampes", le rendu sera toujours un peu moins bon que le HT 20 (oui, j'ai essayé avant de dire ça).
Hooooooo !!!!
tu casses le mythe là Alpha, t'es pas cool avec les acheteurs de HT-5
(y'en a plein sur ce forum fais gaffe
)

-
Alpha
- VIP

Je crains rien, j'ai la puissance verte avec moiFullbazar a écrit :Hooooooo !!!!tu casses le mythe là Alpha, t'es pas cool avec les acheteurs de HT-5
(y'en a plein sur ce forum fais gaffe
)
-
claire2286

Merci de vos réponses, je vais réfléchir.