vinc-24 a écrit :ok merci tout le monde j'ai bien progressé . Faut juste que je me décide entre SSS et HSS !

j'hésite encore entre classic player et roadhouse mais par contre est ce que quelqu'un connait et pourrait me donner des infos sur la strat Player deluxe qui est en frêne je crois... (et d'ailleurs qu'est ce que ça change par rapport à l'aulne??? )
Bonsoir,
Bon en général on dit que l'aulne a un son plus doux, plus rond, et que le frêne est plus claquant !!!Bref c'est ce que l'on dit ...Mais vois tu , j'ai deux "Strat US american standard" : Une de 1989 rouge torino en aulne, et l'autre de 1999 en frêne, naturelle, toutes les deux avec un manche mapple (blanc) Et bien celle qui sonne le plus rond c'est celle en frêne, et la plus claquante c'est celle en aulne, bref tout l contraire de ce qui est affirmé généralement...
En passant le haut de gamme du frêne c'est le frêne léger des marais appelé " Swamp ash " ce'st celui que tu trouves sur la Mark Knopfler signature.
Pour la "Deluxe Strat Players " voilà ce qu'en dit le site Fender :
La Deluxe Players Stratocaster est une version amliorée de la Super Strat. Elle est effectivement équipée de 3 micros américains Vintage Noiseless, cette guitare sonne tout simplement d'une façon incroyable, mais en plus, son manche plat avec un radius de 12" et ses 22 frettes médiums jumbos font d'elle une arme absolue. Enfin petit détail et pas des moindres, le petit switch donne accés à sept combinaisons micros différentes!
Voilà voilà ...
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)