Nan Metallica c'est la source, le pilier, les débuts du vrai metal... Mais ils sont trop commerciaux maintenat...
Metallica VS Megadeth...
-
Ancien membre
Re: Metallica VS Megadeth...
Bullet for My Valentine !!! xP
Nan Metallica c'est la source, le pilier, les débuts du vrai metal... Mais ils sont trop commerciaux maintenat...
Sad but true... 
-
AncienMembre
Je vois pas ce que Kirk Hammet à d'exceptionnel dans son jeu. C'est simple et basique comme Slash...
Au moins il a le mérite de faire rêver des hordes de guitariste. C'est justement parce que c'est basique et accessible que les gens aiment je pense.
Au moins il a le mérite de faire rêver des hordes de guitariste. C'est justement parce que c'est basique et accessible que les gens aiment je pense.
-
Alban
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Télécaster
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Ce sera Metallica pour moi ! +1 
-Fender Telecaster Standard Mex' 2011
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
-Peavey Vypyr 30
-Boss Metal Zone
-Dunlop Wah Cry Baby GCB95
-Boss AC 2 Acoustic Simulator (à vendre)...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
SeriousBanana:
en studio, sur des album tel que "and justis for all" Kirk joue de très beau solos, et il les joue à la perfection
c'est pas parce que se n'est pas hyper technique que c'est pas admirable à mon sens
en studio, sur des album tel que "and justis for all" Kirk joue de très beau solos, et il les joue à la perfection
c'est pas parce que se n'est pas hyper technique que c'est pas admirable à mon sens
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Megadeth +1
Mustaine est un architecte,y'as qu'a regarder les tablatures,c'est très bien construit et assez technique,alors que Metallica se base plutôt sur des accords de puissances envoyés a grande vitesse ... Pas le même feeling
Ceci dit j'aime bien les 2,mais préférence pour Mustaine & Co
Mustaine est un architecte,y'as qu'a regarder les tablatures,c'est très bien construit et assez technique,alors que Metallica se base plutôt sur des accords de puissances envoyés a grande vitesse ... Pas le même feeling
Ceci dit j'aime bien les 2,mais préférence pour Mustaine & Co
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
AncienMembre
Chaque groupe a ses solos cultes et admirables, mais comme tu l'as bien dis Rock8t, y'a pas le même feeling. Megadeth est architecturé d'une autre façon.
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Je suis assez d'accord avec ça !SeriousBanana a écrit :Je vois pas ce que Kirk Hammet à d'exceptionnel dans son jeu. C'est simple et basique comme Slash...
Et n'oublions pas qu'en studio, on arrive à faire dire à sa guitare, plus ou moins n'importe quoi,
par contre, en scène, c'est nettement moins évident.
J'ai rarement été impressionné par Kirk Hammet sur des enregistrements "Live" !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
pan59
Tu m'etonnesDimitri Fabien a écrit : J'ai rarement été impressionné par Kirk Hammet sur des enregistrements "Live" !
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Hmm si on parle de megadeth et metallica pourquoi ne pas rajouter Anthrax et Slayer ? Ca serait logique.
Sinon ce sera megadeth je trouve les riffs plus tranchants et j'aime bien la voix de Dave ( ouhla)
Sinon ce sera megadeth je trouve les riffs plus tranchants et j'aime bien la voix de Dave ( ouhla)
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
phake a écrit :et j'aime bien la voix de Dave ( ouhla)
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Ouai je sais je dois être le seul mais elle a rien de métal et ça fait contraste donc moi j'aime bien.smashing_cordes a écrit :phake a écrit :et j'aime bien la voix de Dave ( ouhla).......
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Victor Hugo
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Rien de metal la voix de Mustaine ? Pas d'accord là-dessus
Sinon oui la voix de Mustaine est assez moche, mais pour du thrash c'est pas si mal ! XD Pour des "belles" voix dans le thrash, je dirais Chuck Billy (Testament, écoutez Trail Of Tears !), John Bush (Anthrax, Packaged Rebellion) et ... euh ... Hetfield ? 
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Ancien membre
Carrément ! NEMLordOfShadow65 a écrit :et ... euh ... Hetfield ?
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Ah j'ai cherché un peu pour NEM j'ai pas trouvé tout de suite
oui c'est vrai que ça va =)
Sinon des belles voix y'a Exodus, Destruction, Kreator, Sodom ! (comment ça non ?)
Sinon des belles voix y'a Exodus, Destruction, Kreator, Sodom ! (comment ça non ?)
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Oh si,moi je suis en surkiff sur sa voix !phake a écrit :Ouai je sais je dois être le seul mais elle a rien de métal et ça fait contraste donc moi j'aime bien.smashing_cordes a écrit :phake a écrit :et j'aime bien la voix de Dave ( ouhla).......
Y'a qu'a écouter la chanson " the hardest part of letting go ... Sealed with a kiss " de l'album ENDGAME,je trouve sa voix juste énorme,et cette chanson me file des frissons à chaque fois !
Niveau riff ... Essayer de jouer " High speed dirt " ,vous comprendez
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
SLAYERRRRRRR FOREVERRRRRRR.....
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Aaaah on sort les classiques
Slayer c'est du très bon (même si je préfère Metallica et Megadeth
et limite Anthrax aussi
je dois dire que j'aime pas vraiment les solos de Slayer ...).
Et y'a pire que Mustaine en voix ! (écoutez Elimination d'Overkill (de préférence avec le clip
) et vous comprendrez ... XD)(j'ai rien contre Overkill à part la voix, mais je peux pas la supporter sur l'album The Years Of Decay, alors que j'adore les albums Horrorscope et surtout Ironbound
).
Et y'a pire que Mustaine en voix ! (écoutez Elimination d'Overkill (de préférence avec le clip
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
Wazisisgoude
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez GSA60
- Ampli : Ibanez - lampe
Moi j'aime vraiment bien Metallica, ils font des trop bonnes instru, mais dès que le chanteur (dsl si j'connais pas son nom) se met à chanter j'peu plus.J'trouve que ça va vraiment pas.
Et après Megadeth j'ai jamais tellement écouté donc j'peu rien dire là dessus.
Et après Megadeth j'ai jamais tellement écouté donc j'peu rien dire là dessus.
-
killerjo
- Newbie

- Guitare : Yamaha RGX 520 FZ
- Ampli : Peavey Bandit 112
Petit up de topic apparemment...
Alors moi avant de donner mon avis perso, je voudrais juste remettre les choses en ordre.
Je suis fan des deux groupes qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités, mais certaines critiques sont, je trouve, infondées.
Par exemple, Lars Ulrich (que je n'affectionne pas particulièrement), n'est pas un mauvais batteur. Il est certes, moins bon aujourd'hui, mais il faudrait peut-être pas oublié qu'il va avoir 50 ballais...alors d'accord il y a plein d'autres groupes dont les membres sont des vieux papys mais bon, entre ZZ Top et Metallica c'est pas la même rythmique à tenir...puis c'est pas parce qu'une fois sur 30 concerts il se plante sur 2 secondes d'une chanson que ça va ruiner le tout...Dans Megadeth, je vous ferai remarquer que Mustaine s'est entouré de musiciens plus jeunes, Drover n'a, je pense, que 35-40 ans (peut-être moins).
Alors non, je compare pas l'incomparable, Ulrich n'est pas un Lombardo, ce n'est pas un génie de la batterie, mais dire qu'il est mauvais parce qu'il se foire une fois de temps en temps est un peu injuste.
De toute façon, par son statut de groupe "légendaire" on saute sur l'occasion de pouvoir pourrir chaque membre de Metallica au moindre faux-pas, et ça surtout depuis St-Anger..."Oh t'as vu Kirk a fait une fausse note, c'est trop une brèle" bah oui, c'est vrai, il n'a été que l'élève de Satch...
"Olala Hetfield chante trop faux" alors que dans les années 80, sa voix était parfaitement en accord avec les albums...Mais évidemment sa voix a changé, mué, on peut pas lutter contre ça et certains anciens morceaux en ont pâti.
Metallica a beaucoup perdu en technique ces dernières années ok, mais on ne peut pas juger l'ensemble de leur carrière scènique sur ces 10 dernières années.
De plus, toujours pour ce qui est de la prestation live....pour avoir vu les deux, ils n'ont strictement rien à voir...
Megadeth, ça oui ils sont bon, ils maitrisent leur sujet à la perfection, même si la voix de Dave est souvent à côté...mais alors...ils sont aussi froids que des bébés tourangeaux congelés (désolé pour la comparaison, j'habite à Tours, comprendra qui voudra
), Dave a l'air défoncé et ne parle que très peu, ils enchainent tout très vite comme pour se débarrasser et rentrer se boire une bonne bière...
Metallica c'est tout le contraire, ils sont ultra chaleureux et mettent une ambiance de folie, Jamz parle sans arrêt au public, (même avec ses YEAH!), Lars fait sans arrêt des signes, Rob joue avec sa basse et Kirk...bah c'est Kirk...
Alors moi entre un concert sans aucune fausse note mais une ambiance molle et un groupe qui te met le feu mais avec quelques erreurs par-ci par là, mon choix est vite fait ! (sinon je retourne écouter les versions studio et je suis tranquille
)
Désolé pour ce long récit !
Sinon, pour les compos, les deux groupes brillent, mais mon choix va largement pour 'Tallica.
Alors moi avant de donner mon avis perso, je voudrais juste remettre les choses en ordre.
Je suis fan des deux groupes qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités, mais certaines critiques sont, je trouve, infondées.
Par exemple, Lars Ulrich (que je n'affectionne pas particulièrement), n'est pas un mauvais batteur. Il est certes, moins bon aujourd'hui, mais il faudrait peut-être pas oublié qu'il va avoir 50 ballais...alors d'accord il y a plein d'autres groupes dont les membres sont des vieux papys mais bon, entre ZZ Top et Metallica c'est pas la même rythmique à tenir...puis c'est pas parce qu'une fois sur 30 concerts il se plante sur 2 secondes d'une chanson que ça va ruiner le tout...Dans Megadeth, je vous ferai remarquer que Mustaine s'est entouré de musiciens plus jeunes, Drover n'a, je pense, que 35-40 ans (peut-être moins).
Alors non, je compare pas l'incomparable, Ulrich n'est pas un Lombardo, ce n'est pas un génie de la batterie, mais dire qu'il est mauvais parce qu'il se foire une fois de temps en temps est un peu injuste.
De toute façon, par son statut de groupe "légendaire" on saute sur l'occasion de pouvoir pourrir chaque membre de Metallica au moindre faux-pas, et ça surtout depuis St-Anger..."Oh t'as vu Kirk a fait une fausse note, c'est trop une brèle" bah oui, c'est vrai, il n'a été que l'élève de Satch...
"Olala Hetfield chante trop faux" alors que dans les années 80, sa voix était parfaitement en accord avec les albums...Mais évidemment sa voix a changé, mué, on peut pas lutter contre ça et certains anciens morceaux en ont pâti.
Metallica a beaucoup perdu en technique ces dernières années ok, mais on ne peut pas juger l'ensemble de leur carrière scènique sur ces 10 dernières années.
De plus, toujours pour ce qui est de la prestation live....pour avoir vu les deux, ils n'ont strictement rien à voir...
Megadeth, ça oui ils sont bon, ils maitrisent leur sujet à la perfection, même si la voix de Dave est souvent à côté...mais alors...ils sont aussi froids que des bébés tourangeaux congelés (désolé pour la comparaison, j'habite à Tours, comprendra qui voudra
Metallica c'est tout le contraire, ils sont ultra chaleureux et mettent une ambiance de folie, Jamz parle sans arrêt au public, (même avec ses YEAH!), Lars fait sans arrêt des signes, Rob joue avec sa basse et Kirk...bah c'est Kirk...
Alors moi entre un concert sans aucune fausse note mais une ambiance molle et un groupe qui te met le feu mais avec quelques erreurs par-ci par là, mon choix est vite fait ! (sinon je retourne écouter les versions studio et je suis tranquille
Désolé pour ce long récit !
Sinon, pour les compos, les deux groupes brillent, mais mon choix va largement pour 'Tallica.
-
Lordiix
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stratocaster
Je pourrais pas dire , j'ai jamais vraiment écouter Megadeth , donc se serais plutot Metallica + 1 ^^

-
WillR
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
+1 à Metallica, a part Load et Reload, ils ont fait de super albums, en particulier les 4 premiers et live, ils sont 50 fois meilleurs que Megadeth.
Ah et aussi, je n'aime pas vrm Mustain, il me fait penser a Axel Rose, sauf qu'il chante mal...
C'est mon opinion.
Ah et aussi, je n'aime pas vrm Mustain, il me fait penser a Axel Rose, sauf qu'il chante mal...
C'est mon opinion.

-
AncienMembre
Il ont fait de supers albums c'est vrai. Saint Anger est un chef d’œuvre.
Et pour la peine Megadeth est sqr(79,6234 rad(5) ^456) + 25657 supérieur à Metallica.
Et pour la peine Megadeth est sqr(79,6234 rad(5) ^456) + 25657 supérieur à Metallica.