grave !!!
bon ben là j'suis carrément plus avancé (redoutable efficacité de ce forum !!!)
donc voila j'ai déja compris pas mal de chose sur la guitare en général et je connais les différents modèles entre lesquelles j'hésite
Si parmi tout le monde il y des gens qui ont COMPARE ces 3 catégories de strat (classic player 50s/60; deluxe roadhouse/lone star ;deluxe player) je suis toujours preneur!
Si c'est une version améliorée de la Super Strat elle doit être bien cool! Par contre les Vintage Noiseless je ne sais pas trop ce que ça vaut... Je suis pas forcement pour le noiseless en général donc bon
pour la strat en HH connais pas non plus mais ça doit etre une guitare typée moderne très rock'n'roll!
.... Franchement,et ça n'engage que moi, je ne suis pas trop pour tous ces trucs ( HH,HHS, etc ) que l'on rajoute sur une Strat soit disant pour la rendre polyvalente...La rendre polyvalente c'est tuer son caractère.Il faut laisser à la Strat ce qui est Strat et à la Gibson ce qui fait la Gibson.Il y a des guitares soit disant qui font tout, comme chez Ibanez par exemple, où l'on peut faire trois simples un double, deux doubles etc...avec les micros en utilisant les push pull ...Mais ça n'a pas beaucoup de caractère...C'est un peu comme la polyvalence demandée en entreprise aujourd'hui... Moyen partout mais pas très bon quelque part...
les Strat Classic players mexicaine 50 ou 60 sont excellentes et couvrent déjà une belle palette sonore...
strato46 a écrit :.... Franchement,et ça n'engage que moi, je ne suis pas trop pour tous ces trucs ( HH,HHS, etc ) que l'on rajoute sur une Strat soit disant pour la rendre polyvalente...La rendre polyvalente c'est tuer son caractère.Il faut laisser à la Strat ce qui est Strat et à la Gibson ce qui fait la Gibson.Il y a des guitares soit disant qui font tout, comme chez Ibanez par exemple, où l'on peut faire trois simples un double, deux doubles etc...avec les micros en utilisant les push pull ...Mais ça n'a pas beaucoup de caractère...C'est un peu comme la polyvalence demandée en entreprise aujourd'hui... Moyen partout mais pas très bon quelque part...
les Strat Classic players mexicaine 50 ou 60 sont excellentes et couvrent déjà une belle palette sonore...
contrairement à vous je trouve que c'est bien de tester toute les config possible, j'ai moi même une classic series 70, j'en suis très satisfait, après une strato en HH qui envoie le paté reste une strat avec son caractère strat, les micros ne font pas tout le son et moi qui suis très curieux j'aime essayer différents timbres.
Ensuite je vous rejoins sur le fait que j'imagine mal une Les Paul en SSS ! mais qui sait? ça pourrais peut être bien sonner!
Je suis d'accord avec toi, enguerranjo, il faut parfois oser des modifications et nouvelles combinaisons. C'est comme ça que les choses avances et que l'on trouve son propre son.
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi strato46. Je pense qu'il faut éviter de tomber dans le travers des instruments polyvalent pour faire de tout. Pour ma part, j'ai une Fender strato US classic noire, une Gibson Flying V classic crème et une Ibanez RG noire. Même si l'Ibanez reste une bonne guitare, elle manque franchement de caractère. Et je dois reconnaître que l'Ibanez est utilisable en tout mais reste moyenne en tout.
pepsol a écrit :
Mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi strato46. Je pense qu'il faut éviter de tomber dans le travers des instruments polyvalent pour faire de tout. Pour ma part, j'ai une Fender strato US classic noire, une Gibson Flying V classic crème et une Ibanez RG noire. Même si l'Ibanez reste une bonne guitare, elle manque franchement de caractère. Et je dois reconnaître que l'Ibanez est utilisable en tout mais reste moyenne en tout.
Jamais dis le contraire, c'est vrai que autant on peux reconnaitre une Les Paul ou une Strat dès les premières notes, autant un modèle de chez Ibanez par exemple serait plus difficile je pense, après c'est peut être le fait que je ne me suis pas non plus super interessé aux ibanez utilisées en général, j'ai eu une trois quart de caisse ibanez artcore très typée donc pour la polyvalence faut repasser ...
vous énervez pas quand même j'ai juste entendu parler de cette nouveauté et ça m'intriguait
Par contre j'voudrais juste dire qu'on a pas toujours les moyens de s'acheter 2 ou 3 guitares (qui sonnent bien j'entends...) et quand on aime pas mal de styles différents, ce qui est mon cas, on a pas le choix il faut prendre un modèle polyvalent. Mais la config' HH sur une strat est un peu exagéré.
Apres c'est sur si j'hésite entre deux j'prendrais toujours la strat'
Enguerranjo je ne te visais pas. Il s'agissait d'une réflexion générale. Désolé si tu t'es senti visé .
Et puis à propos de guitare un peu généraliste, je parlais de mon Ibanez RG.
ah non mais je l'ai pas du tout pris mal lol, j'expliquais juste que j'étais d'accord sur le fait qu'une guitare typée n'est pas forcément polyvalente lol ! Je n'me suis pas du tout senti agressé ! Peut être me suis je mal exprimé; cependant pour en revenir au sujet j'ai vu quelques videos de la HH et en gardant tout le caractère de la strat elle a l'air d'envoyer sévère !!!
strato46 a écrit :.... Franchement,et ça n'engage que moi, je ne suis pas trop pour tous ces trucs ( HH,HHS, etc ) que l'on rajoute sur une Strat soit disant pour la rendre polyvalente...La rendre polyvalente c'est tuer son caractère.Il faut laisser à la Strat ce qui est Strat et à la Gibson ce qui fait la Gibson.Il y a des guitares soit disant qui font tout, comme chez Ibanez par exemple, où l'on peut faire trois simples un double, deux doubles etc...avec les micros en utilisant les push pull ...Mais ça n'a pas beaucoup de caractère...C'est un peu comme la polyvalence demandée en entreprise aujourd'hui... Moyen partout mais pas très bon quelque part...
Tout à fait d'accord
Ben tu vois la dessus on arrive à s'entendre
Ben vouiiii tu vois, mais des fois sur internet faut se méfier, les choses ne sont pas toujours perçues comme on aurait voulu qu'elles soient comprises... ça peut souvent prendre des allures d'engueulade...Pourquoi ? Comme aurait dit le regretté Baschung : J'sais pô pô pô pô.... j'sais pô pô pô pô pô.....
Ben moi, une strat calibrée en ssh, ça ne me choque pas...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
Texas Special c'est juste le must des micros simples pour une strat ( micros de steve ray vaughan entre autre )
Les noiseless comme leur nom l'indique suppriment les petits buzz, les choses comme ça.
Pour les deux autres je préfère les laisser à ceux qui les ont testés !
enguerranjo a écrit :Texas Special c'est juste le must des micros simples pour une strat ( micros de steve ray vaughan entre autre )
Les noiseless comme leur nom l'indique suppriment les petits buzz, les choses comme ça.
Pour les deux autres je préfère les laisser à ceux qui les ont testés !
...Pour les autres disons qu'ils essayent de restituer le son des micros des années 50 ou 60...Mais c'est sans tenir compte du vieillissement des éléments qui constituent un micro.Fender a même produit des séries limitées bobinées à LA MAIN par la plus ancienne des employées " bobineuses " de ces années là: Madame Abbigaïe je crois (je ne garantis par l'orthographe de son nom ...) Mais bon, faut pas pousser quand même...Le top des micros : "vintage" ce serait plutôt les " Seymour Ducan Antiquity "... Mais il y a des tas de gens qui bobinent à la main et vous font aujourd'hui les micros que vous souhaitez "Hep cat", "Tom Marceau luthier", les Bareknuckle peut-être aussi sont bobinés à la main ...
Ah les "Customs Texas Spécials" ? Oui ce sont les micros que l'on trouve sur les Strats "Stevie Ray Vaughan, signature" et " Mark Knopfler signature" , entre autres...Ils se caractérisent par un léger sur bobinage , donc plus de niveau de sortie, ça claque bien en clair...ça a plus de médiums... Mais j'en ai fait monter, et je trouve justement qu'ayant une impédance un peu trop forte, ils perdent un peu de finesse... Mais ça c'est question du goût de chacun...
evolvia a écrit :ce forum est comment dire une communauté , donc il faut peut ce détendre .
j'ai pas demander commentaire sur ma connerie ^^.
comment dire demander un ban lol ces très lâche lol .
et puis a l'heure actuel tu devrais être déjà bordé non? va te brosser les dents et au dodo lol
seul les modo choisisse ban ou non
on as le droit de rigoler un ti peu
++
OUI on a le droit de rigoler, heureusement, et merci d'être sur le forum où on s'entraide sans se rpendre au sérieux, ça m'aide beaucoup