quelle pédale d'effet pour jouer du classique
-
werner
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez
- Ampli : fender
quelle pédale d'effet pour jouer du classique
bonjour a tous
voila en ceux moment je joue un peut de musique classique comme les jeux interdits,zombie de the cranberries,du nirvana etc etc met avec ma guitare type métal pas facile d'avoir un bon son pour ça donque que me proposez vous comme pédale d'éffet j'ai un ampli fender 15G
merci a vous.
voila en ceux moment je joue un peut de musique classique comme les jeux interdits,zombie de the cranberries,du nirvana etc etc met avec ma guitare type métal pas facile d'avoir un bon son pour ça donque que me proposez vous comme pédale d'éffet j'ai un ampli fender 15G
merci a vous.
vive le rock'n'roll altitude
-
Bebert24
Re: quelle pédale d'effet pour jouer du classique
Cranberries, nirvana, du classique? ^^ c'est quoi alors du Bahc ou du Mozart pour toi? de la musique antique? ^^Cranberries: rok, Nirvana: Grunge.
Il te faudrait une disto par exemple mais le soucis c'est que ton ibanez risque de rentre ça hardos!
Il te faudrait une disto par exemple mais le soucis c'est que ton ibanez risque de rentre ça hardos!
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Vaut mieux essayer une OD plus douce alors, non ?
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
je pense qu'il parlait de "classique" dans le sens "morceaux classiques", les trucs qu'on apprend en premier
La disto de ton fender ne fait pas l'affaire ? dans ce cas, oui une overdrive serait conseillée, as tu un budget précis ?
(avoir une guitare typée métal ne t'empêchera pas de jouer des morceaux plus calmes , une BC Rich (très typée) peut jouer du blues pour peu qu'on ai le matériel.)
je pense qu'il parlait de "classique" dans le sens "morceaux classiques", les trucs qu'on apprend en premier
La disto de ton fender ne fait pas l'affaire ? dans ce cas, oui une overdrive serait conseillée, as tu un budget précis ?
(avoir une guitare typée métal ne t'empêchera pas de jouer des morceaux plus calmes , une BC Rich (très typée) peut jouer du blues pour peu qu'on ai le matériel.)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Classique et classique rock ou pop ce n'est pas la même chose : je me suis fais prendre par la bizarrerie du titre
La première pédale que l'on abesoin c'est undisti ou un overdrive, mais ça dépends aussi de l'ampli: ton Fender frontman 15G a bien deux canaux , un normal et un drive, essaie de jouer evec les possibilitées du canal drive avant d'aller acheter une pédale qui ferait double emeploi.
Maintenant je n'ai pas vu de possibilité de switcher au pied entre les deux canaux sur cet ampli , et dans ce cas là si tu veux deux sons enclenchable et déclenchables au pied , c'est bien une pédale qu'il te faut : j'en ai à vendre encore si ça t'intéresse.
La première pédale que l'on abesoin c'est undisti ou un overdrive, mais ça dépends aussi de l'ampli: ton Fender frontman 15G a bien deux canaux , un normal et un drive, essaie de jouer evec les possibilitées du canal drive avant d'aller acheter une pédale qui ferait double emeploi.
Maintenant je n'ai pas vu de possibilité de switcher au pied entre les deux canaux sur cet ampli , et dans ce cas là si tu veux deux sons enclenchable et déclenchables au pied , c'est bien une pédale qu'il te faut : j'en ai à vendre encore si ça t'intéresse.
-
werner
Topic author - Newbie

oui en effet quand je disait classique ces les morceaux quond aprend au début lol,vue que ma ibanez envoi un son disto pas facile j'ai utiliser le canal normal de mon ampli met le son est pas encore ça met par contre en drive ça envoi fort^^met pas utile pour ceux genre de musique par la suite une fois que je serait bien manipuler ma grat je ferait un peut de métal ,et pour le budget je peut mettre 300e maxi pour un ensemble de pédale avec l'alimentation j'ai vue que la marque modtone était plutot bien est a un prix corec
-
werner
Topic author - Newbie

mon ampli me convient ces juste pour m'entrainait donque je préfaire investire dans des pédalle d'effet pour avoir un bon son pour chaque style de musique par la suite une fois que je toucheré bien je changerait l'ampli car mon style préférait est le punk met pour bien débuter faut apprendre de tout donque je cherche une pédale pour joué les musique que j'ai marquer dans les précédent post
Sinon je serais de l'avis de Bebert (une fois n'est pas coutume...) avec 300 € cherche un autre ampli .
Modifié en dernier par Fullbazar le dim. 24 oct. 2010 17:35, modifié 1 fois.
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
(Il l'a déjà expliqué, il est allemandFullbazar a écrit :(attention à l'aureteaugraffe )
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Oups j'avais oublié ... ( j'ai effacé)
-
Bebert24
on se rejoint mon cher FB, 300 euros je dis si le gars veut plein d'effets, un Vox VT 15 ou 30 ou plus par exemple qui est truffé de possibilités, sinon un bon petit lampes (évitons l'ampli à 1 bouton ^^) et une ou plusieurs pédales.
par exemple le VT30 est à 200Bebert24 a écrit :on se rejoint mon cher FB, 300 euros je dis si le gars veut plein d'effets, un Vox VT 15 ou 30 ou plus par exemple qui est truffé de possibilités, sinon un bon petit lampes (évitons l'ampli à 1 bouton ^^) et une ou plusieurs pédales.
-
Bebert24
tout à fait
ça peut être pas mal, sauf si notre ami désire de suite passer sur des lampes.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
un truck me "choque"
tu à tenter de baisser le volume de la guitare?
sionon pour ce budget je changerai d'ampli, en me prenant une bonne overdrive dans la foulée
une idée: un laney cub10 et une MXR ZW44
un truck me "choque"
c'est pas la guitare qui envois un son distordu, c'est ton ampli qui doit saturer. je ne connait pas ce modèle en particulier, mais les amplis bas de gamme de ce genre satures vite et mal. dur d'avoir un beau son avec ça...ma ibanez envoi un son disto
tu à tenter de baisser le volume de la guitare?
sionon pour ce budget je changerai d'ampli, en me prenant une bonne overdrive dans la foulée
une idée: un laney cub10 et une MXR ZW44
-
werner
Topic author - Newbie

merci 6nok,au début j'avais un ampli marshall 15fx il y avait deux option disto et over met je pouvez pas controler le son donque je suis partie sur le fender 15g pour avoir un son normal et acheté deux ou trois pédale d'effet pour pouvoir avoir le son désiré via la pédale et comme je commence la guitare voulait pas tro mettre chére pour pouvoir par la suite acheté l'ampli qui me conviandra le mieux, la disto ces plutot pour un son métal met la overdrive je pense quelle sera bien pour le style de musique que je pratique actuellement? et une pédale d'effet compresseur ça sert a quoi?
-
Bebert24
alors là j'approuve Imkawed !
Le compresseur ça "module" ton attaque en la rendant plus dynamique, et c'est combiné à un sustainer sur la plupart des pédales (le sustainer fait durer plus longtemps tes notes). Cet effet est souvent utilisé par Mark Knopfler notamment.
Le compresseur ça "module" ton attaque en la rendant plus dynamique, et c'est combiné à un sustainer sur la plupart des pédales (le sustainer fait durer plus longtemps tes notes). Cet effet est souvent utilisé par Mark Knopfler notamment.