Bonjour !
J'ai ma guitare depuis mai. Je ne prends pas de cours et j'apprends seule. Je pensais pouvoir progresser seule, sans cours, en regardant sur des sites.
Ce que je faisais, c'est que je téléchargeais des tablatures et je jouais les morceaux qui m'intéresse. Je me disais que c'était quand même plus sympathique que d'apprendre une technique classique, pure et dure.
Seulement à présent, j'ai l'impression de ne plus progresser. Je déchiffre vaguement les tablatures sans réussir à enchainer les accords, je n'arrive pas à jouer au médiator et quand je joues avec mes doigts, c'est pour des allers classiques. Enfin bref, je joue vraiment mal.
Est-ce qu'il est obligatoire de prendre au moins quelques cours, ou est-ce que je peux encore m'en sortir ?
Merci par avance.
Je ne m'en sors pas
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: Je ne m'en sors pas
Bonjour,
Il est toujours préférable de commencer à jouer de la guitare à l'aide de cours. Dans ton cas, il pourrait être intéressant de commencer à prendre des cours pendant quelques mois, histoire de gommer tes défauts et de te remotiver.
J'ai commencé aussi la guitare en autodidacte, et il est normal d'avoir des périodes creuses où tu ne progresses plus (je parle en connaissance de cause).
Si tu as les moyens financièrement, prends donc quelques cours.
Il est toujours préférable de commencer à jouer de la guitare à l'aide de cours. Dans ton cas, il pourrait être intéressant de commencer à prendre des cours pendant quelques mois, histoire de gommer tes défauts et de te remotiver.
J'ai commencé aussi la guitare en autodidacte, et il est normal d'avoir des périodes creuses où tu ne progresses plus (je parle en connaissance de cause).
Si tu as les moyens financièrement, prends donc quelques cours.
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Moi j'ai ma gratte depuis noël et je joue seulement en autodidacte... J'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps et je m'en suis sortit en parlant avec des personnes qui connaissait mieux que moi les tablatures, ce qui me permet maintenant de tout lire et de tout comprendre.
Ensuite le plus chiant en autodidacte c'est de trouver des chansons où tu arriveras à t'entrainer pendant des dizaines d'heures dessus sans t'en lasser...
Mais bon après ça fait plus classe de dire : "Je suis autodidacte" que "J'ai pris des cours au début
"

Ensuite le plus chiant en autodidacte c'est de trouver des chansons où tu arriveras à t'entrainer pendant des dizaines d'heures dessus sans t'en lasser...
Mais bon après ça fait plus classe de dire : "Je suis autodidacte" que "J'ai pris des cours au début
-
Coconox
- Newbie

- Guitare : Ibanez gsa 60
SI tu n'as pas de problème d'argent, prends des cours, ça t'apportera la motivation, et surtout de bonnes bases solides pour progresser et peut etre par la suite continuer en autodidacte. 
-
Ancien membre
Je pense que tu peux apprendre seule , mais il faut jouer régulierement c'est à dire un peu tous les jours et pas un jour dans la semaine
et surtout ne jamais se décourager .
Au début tout le monde galère un peu même ceux qui suivent des cours, car il faut s'habituer à l'instrument .
Ce qui pourrait beaucoup t'aider si tu n'as pas envie d'avoir un prof c'est de jouer avec d'autres guitaristes .

Au début tout le monde galère un peu même ceux qui suivent des cours, car il faut s'habituer à l'instrument .
Ce qui pourrait beaucoup t'aider si tu n'as pas envie d'avoir un prof c'est de jouer avec d'autres guitaristes .