Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
LuneNoire
- Newbie

- Guitare : Ibanez RG2EX2
- Ampli : pas encore d'ampli
Re: Les photos de vos guitares électriques
Je te dirais ça quand je la testerais un peu,en fait je la reçoit demain ^^", mais effectivement, son futur ancien propriétaire m'a dit qu'elle était plutot typée métal
Si ce a quoi je pense ne sert à rien, alors rien ne sert de penser.
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
-
Disorder
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Vox AC 15
Ah ok autant pour moi, je croyais que c'était une télécaster custom 72 semblable à la mienne hormis le micro double chevalet et quelques details de finition.blajack a écrit :Non, le chevalet est d'origine.Disorder a écrit :
Tu as changé le chevalet de la télé si je n'm'abuse
Par contre j'ai changé le pickguard et les micros de la Squier 51.
Le rendu m'a intrigué avec un chevalet de ce type!
Guitare: Fender Télécaster Custom 72, Fender Stratocaster
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie
Amplis: Vox AC 15, Roland Micro Cube 30w
Effets: Big Muff, DS1, RC 3
Batterie: Pearl Export Serie
-
LXZ
- Fan de guitare

- Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
- Ampli : Hartke GT60Piggyback
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!
/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
La première
: JM forest FST19 ou 20 (cherchez pas vous trouverez pas) mais customisée en Seymour Duncan SH2 SH4 et électronique entièrement refaite.
Vous noterez la touche usée à partir de la 12ème case
. Si je ne vous le disais pas vous penseriez que je tape des solos d'enfer en bas de manche. C'est juste la couleur qui se barre plus à cet endroit c'est tout.
Vous noterez la touche usée à partir de la 12ème case
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
TelecasterWoman
Désolée, mais je n'aime pas trop ta guitare, j'ai cru que c'était une Strat. et quand j'ai vu que c'en était pas ...
Si non, pourquoi tu l'as customisée ? Elle devait être sympa avant que tu la customisée, j'aime pas les guitares customisée car je crois que dans une guitare que tu achète, il y a rien à changer. Pour moi c'est un peu "qui mieux que Fender peut réparer votre Fender". J'avoue, c'est un peu stupide, je n'ais jamais rien changer sur mes guitares pour plusieurs raisons : d'abord, je ne sais pas faire (piètre excuse, je sais, mais une excuse quand même) et ensuite je n'en vois pas l'utilité, si la guitare est comme sa, ça veut dire que des professionnels l'ont faîte comme sa ...
Si non, pourquoi tu l'as customisée ? Elle devait être sympa avant que tu la customisée, j'aime pas les guitares customisée car je crois que dans une guitare que tu achète, il y a rien à changer. Pour moi c'est un peu "qui mieux que Fender peut réparer votre Fender". J'avoue, c'est un peu stupide, je n'ais jamais rien changer sur mes guitares pour plusieurs raisons : d'abord, je ne sais pas faire (piètre excuse, je sais, mais une excuse quand même) et ensuite je n'en vois pas l'utilité, si la guitare est comme sa, ça veut dire que des professionnels l'ont faîte comme sa ...
T'es bien naïve sur plusieurs points ma petite Fraise des Bois:
1) à prix égal on a souvent de meilleures guitares chez les copieurs que chez Fender , la marque se paie dans les guitares comme dans les fringues ....
2) Customiser, c'est souvent améliorer le produit de base : une bonne lutherie ne souffre pas d'avoir de meilleurs micros ou de meilleures mécaniques. C'est une plus value en quelque sortes et souvent c'est au gout de chacun de ne pas avoir une guitare d'usine semblable à des centaines d'autres, esthétiquement ou technologiquement ou les deux (Cf Eddie Van Hallen avec sa Frankenstrat
)
Après on aime ou pas le propriétaire s'en fout royalement vu que c'est SA guitare
Et rien que le fait de changer le tirant des cordes, de changer l'accordage, de régler la hauteur de ses cordes ou la tension de son vibrato est une customisation /personnalisation de son instrument
1) à prix égal on a souvent de meilleures guitares chez les copieurs que chez Fender , la marque se paie dans les guitares comme dans les fringues ....
2) Customiser, c'est souvent améliorer le produit de base : une bonne lutherie ne souffre pas d'avoir de meilleurs micros ou de meilleures mécaniques. C'est une plus value en quelque sortes et souvent c'est au gout de chacun de ne pas avoir une guitare d'usine semblable à des centaines d'autres, esthétiquement ou technologiquement ou les deux (Cf Eddie Van Hallen avec sa Frankenstrat
)Après on aime ou pas le propriétaire s'en fout royalement vu que c'est SA guitare
Et rien que le fait de changer le tirant des cordes, de changer l'accordage, de régler la hauteur de ses cordes ou la tension de son vibrato est une customisation /personnalisation de son instrument
Modifié en dernier par Fullbazar le lun. 25 oct. 2010 09:34, modifié 1 fois.
merci : c'est tropJazz972 a écrit :+1000 Fullbazar...
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Fullbazar.
Le fait de customiser sa guitare c'est pour pleins de raisons:
pour des besoins perso comme améliorer le confort, les petits défaut lié à son jeu, faire son propre son...
Et puis la guitare c'est un objet aussi que l'on veut beau, à son image, auquel on s'identifie. Personnellement je préfère avoir une guitare customiser pas celles de tout le monde. Tant pi s'il y en a qui n'aime pas. C'est pas leur guitare c'est la mienne.
Le fait de customiser sa guitare c'est pour pleins de raisons:
pour des besoins perso comme améliorer le confort, les petits défaut lié à son jeu, faire son propre son...
Et puis la guitare c'est un objet aussi que l'on veut beau, à son image, auquel on s'identifie. Personnellement je préfère avoir une guitare customiser pas celles de tout le monde. Tant pi s'il y en a qui n'aime pas. C'est pas leur guitare c'est la mienne.
-
tamiki-chan
- Newbie

- Guitare : gibson
La photo manque de netteté ou j'ai besoin de voir un ophtalmo ??? 
-
blajack
- Fan de guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Marshall, Drive
C'est une photo ? J'ai cru voir un dessin ...Fullbazar a écrit :La photo manque de netteté ou j'ai besoin de voir un ophtalmo ???
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
blajack, à propos d'ophtalmo ton nouvel avatar m'a l'air sympa mais j'aimerai le voir mieux
la dernière photo de ta "jagmaster" home made rend mieux que celle du topic... comme ça elle a l'air déjà "en famille" ...
la dernière photo de ta "jagmaster" home made rend mieux que celle du topic... comme ça elle a l'air déjà "en famille" ...
Modifié en dernier par Locost T-Style le lun. 25 oct. 2010 12:36, modifié 1 fois.
-
blajack
- Fan de guitare

L'avatar c'est un plongeur dentiste qui soigne les dents d'un requin...Locost T-Style a écrit :blajack, à propos d'ohtalmo ton nouvel avatar m'a l'air sympa mais j'aimerai le voir mieux![]()
La photo de la Jag , c'est celle là dont tu parles ??

Uploaded with ImageShack.us
-
Locost T-Style

nan, je pensais à celle-là:
http://img155.imageshack.us/img155/2989/p9290001.jpg
mais j'aime aussi celle que tu viens d'ajouter (tu as enlevé la tige du vibrato par soucis d'esthétique? ) ... t'aimes bien tes grattes toi, si j'en juge par le cachet de tes photos...
l'avatar n'est pas sans me rappeler les oiseaux qui nettoient les ratiches des crocodiles: un boulot à haut risque !
http://img155.imageshack.us/img155/2989/p9290001.jpg
mais j'aime aussi celle que tu viens d'ajouter (tu as enlevé la tige du vibrato par soucis d'esthétique? ) ... t'aimes bien tes grattes toi, si j'en juge par le cachet de tes photos...
l'avatar n'est pas sans me rappeler les oiseaux qui nettoient les ratiches des crocodiles: un boulot à haut risque !
-
n_fly
- Accro à la Guitare

- Guitare : GibsoN/StraT
- Ampli : MarshalL JCM 600
c'est la meme..

oui tu as raison c'est la même guitare, mais pas la même photo !n_fly a écrit :c'est la meme..
-
blajack
- Fan de guitare

Oui, ma femme trouve parfois que je les aime trop ...Locost T-Style a écrit :... t'aimes bien tes grattes toi, si j'en juge par le cachet de tes photos...![]()
-
Locost T-Style

il y a longtemps, j'ai éclaté une douze cordes sur un mur à cause d'un semblable reproche... mais je ne suis pas près de refaire une pareille co... euh ... erreur !
toutes blagues mises à part, tu as un bon panel de sons avec toutes ces grattes !
toutes blagues mises à part, tu as un bon panel de sons avec toutes ces grattes !
-
blajack
- Fan de guitare

Manque juste une LP , mais je n'aime pas les LP,Locost T-Style a écrit : toutes blagues mises à part, tu as un bon panel de sons avec toutes ces grattes !
Si je veux une LP-like, je prendrai plutôt une Hagstrom Swede ou Ultra Swede..
-
Locost T-Style

je connais mal cette marque de guitare, mais ta sg-like attire l'attention; ça n'a pas l'air d'un gouffre à budget mais pour le peu que je te connais, je sens qu'elle doit sonner pas mal... pour une lp il faut taper assez haut pour espérer une lutherie et surtout des micros conséquents...et puis le poids joue un peu en sa défaveur...du coup je vais peut-être aller zieuter du côté de hagstrom pour une lp-like, si des fois l'envie me prenait....blajack a écrit :Manque juste une LP , mais je n'aime pas les LP,![]()
et elles sont trop lourdes en général. Si je veux une LP-like, je prendrai plutôt une Hagstrom Swede ou Ultra Swede..
-
ioule
- Maitre Guitariste

- Guitare : JB classic 60's
- Ampli : LMII/MB15"
oops, j'avais pas suivi le post. en fait c'est des micro de chez Delano ... les Xtender, c'est des micros à 4 bobines. Du coup on peut pas faire plus précis, ca envoi le bouzin. Y'a bien entendu un switch pour passer en simple bobinage et retrouver le son oldschool des traditionnelles JBFullbazar a écrit :jamais vu ce modèle : c'est quoi la référence et celle des micros "ballon de rugby" ??
POSITIVE VIBRATION
la référence et l'amélioration : beau calcul Yool !! 
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Ho, Hombre, por DiosLocost T-Style a écrit :il y a longtemps, j'ai éclaté une douze cordes sur un mur à cause d'un semblable reproche... mais je ne suis pas près de refaire une pareille co... euh ... erreur !![]()
Garde ça pour la scène
Elle ne t'a rien fait cette pauvre guitare...et encore moins le mur.
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien