A la recherche de LA guitare ...

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

patdef
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Deluxe
Ampli : Divers...

Re: A la recherche de LA guitare ...

Message par patdef »

La guitare pour les nuls est un bon bouquin qui t'apprendra pas mal de choses. Moi j'ai aussi beaucoup appris à l'aide de magazine guitare. Il y en a de très bon, qui te propose tous les mois des dvd et des partitions contenant pleins d'exercice pour tous les niveaux. Si tu es motivée, tu apprendras vite, et surtout ça reste ludique.

Et pour la technique, l'idéale est de toutes les maîtriser...
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law

tlcp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tlcp »

Celà met combien de temps pour des essais guitare approximativement ?
2, 3 accords, quelques riffs, un jeu arpège soit 2 minutes par guitare...Il va pas non plus rechigner à essayer un lot de 5 grattes, parce qu'à 150 euros ou plus ça serait franchement pas très commercial. Y'a que ça comme critère discriminant parce qu'il va te dire que toutes ses guitares sont bien. Vas-y en semaine, le matin, y'a de grande chance pour que tu aies le vendeur pour toi seule.
Tu as "géré" à la guitare au bout de combien de temps ?
Le premier plaisir c'est quand j'ai enchaîné les accords de sol, mi mineur, do, ré en boucle (un classique du rock yéyé...ou d'Hélène et les garçons, les entrechats) sans m 'arrêter et dans le tempo: soit au bout d'un mois.
Tout dépend de ton mode de vie ton travail. Si tu n'as que ça à faire, et que tu as des guitarises aguerris dans ton entourage, ça peut aller vite. J'ai pu chanter et m'accompagner sur la durée et sans accrocs en près d'un an. Après j'ai attaqué les accords barrés etc...
Tu faisait combien d'heure par jour de gammes
Les quoi? :mdr1: Voilà que je m'y remet récemment sérieusement :nonon: . J'ai pu me contenter d'accords, de les enrichir( c'est des accords mais avec des sonorités changeantes, c'est plus beau) et de gammes blues et majeures à peu près maîtrisées.
Ouais c'est pas bien, et c'est essentiel en plus...car je stagnais quand même. Sinon 1er commandement des gammes: tu feras des gammes chaque fois que tu prendras ta gratte.
Puis comme t'as pas de prof, force toi à ne pas rester sans gratter pendant une semaine, sinon t'as l'impression de revenir à 0 chaque fois.
Pour les gammes, tape: "gamme guitare" dans google=Lis la théorie aussi, jette un coup d'oeil même sans retenir, c'est bon pour la culture générale. Bref ne fais pas que de la tablature ou de la gamme pour savoir mettre le doigt là ou on te dit de le mettre.
La fender a l'air pas mal est ce une marque correcte ?
Oui ça l'est. Même en made in china...d'ailleurs y'a plus vraiment le choix de nos jours à certains prix.
j'aime aussi les epiphone en particulier la ej200 mais je crois que les manches sont encore plus larges non ?
La Epiphone EJ 200 est belle. Elle devrait sortir des notes justes vu le prix. Attention ils font pas non plus des planches au niveau du manche des folks. Pour une main normalement constituée, un manche de toute marque connue reste jouable. Je connais pas l'épiphone, j'aime le manche de ma fender, je préfère celui de mon Ibanez

EDIT: j'ai la guitare pour les nuls. Avis tout à fait personnel: l'édition quelque soit le sujet ne me parait pas être pour les nuls. Les morceaux proposés sont typiques des US (eh oui c'est une traduction) donc méconnus de chez nous. Je ne l'ai donc pas lu en entier, c'est seulement un appoint. Le reste c'est you tube, abc tabs, ..., mais surtout google :super:
Modifié en dernier par tlcp le dim. 24 oct. 2010 22:18, modifié 1 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

j'ai quelques bouquins à te proposer outre La guitare pour les nuls

Image
chansons enfantines mais avec des arrangement très simples à 3 ou 4 accords simples.

et dans la séries Little Black Song Book

The Little Black Book of Songbook of Acoustic Hits
Image

Little Black Songbook Pop and Rock Special Voix Femme
Image

Little Black Book of 4 Chord Songs
Image

ce sont des song book pas des méthodes mais ça permet d'entrer dans les chansons au fur et à mesure de ses progrès

Pour mémoire la page Amazon.fr des The Little Black Book

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... cdizgdjq_b

Topic author
Ancien membre

Message par Ancien membre »

Merci TLCP pour ces précisions ;-)
Fullbazar pourrais tu me dires où tu as trouvé le recueil de chansons enfantines ! Ça m'intéresse pour mon fils ... tu l'as en scanné ? tu l'achètes où ?

MERCI encore :super:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

je l'ai acheté d'occase mais on le trouve en magasin sinon sur le net, en fait tape les titres sur google il y a plein de liens

ces deux là englobent une méthode et des chansons à jouer

Laurent Huet - Je m'accompagne facilement - Les Chansons enfantines à la guitare

http://www.di-arezzo.com/france/cd/part ... 02173.html
ou
http://www.amazon.fr/Jaccompagne-facile ... 8850703058

dans le même style Je m'accompagne facilement à la guitare

Image

http://www.amazon.fr/Je-maccompagne-fac ... 8882918718

Topic author
Ancien membre

merci beaucoup à toi !!!

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Franchement pour debuter et quand on est une fille le mieux selon moi est la IBANEZ TCY 10E caisse et manche sont plutot fins donc c'est bien pour placer ses accords apres pour une methode d'apprentissage mieux vaut prendre un bon ptit livre et voir comment on forme des accords et les gammes ...
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

tlcp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tlcp »

Ton vendeur en plus des instruments aura la littérature nécessaire et peut-être ça :super:
soit 383 pages de tablatures (paroles plus accords à jouer), en quatre parties: "au temps des 45 tours" "pour s'amuser pour s'endormir"(chansons enfantines genre il était un petit navire, fais dodo etc...) "Autour du feu" "rockn'roll"

EDIT: faudra d'abord apprendre les accords.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

MattGuitLead a écrit :Franchement pour débuter et quand on est une fille le mieux selon moi est la IBANEZ TCY 10E caisse et manche sont plutôt fins donc c'est bien pour placer ses accords
Désolé Matt d'être aussi cinglant mais je m'inscris en faux sur ces deux points
Faut arrêter avec la TCY!!! :faché: Elles se place dans les guitares qui ne sonnent que branchées à un ampli ou a une sono : elle sonne comme une casserole en acoustique !!! :berk1: et si la remarque de dimension de caisse vaut pour les filles de petites tailles que j'orienterais plus vers des formats mini jumbo , elle ne vaut pas pour Mila avec ses 1m78 :P

Que chacun donne son avis, ok, c'est le principe d'un forum, mais qu'il soit donné en ayant lu le sujet dont auquel on parle depuis le début et en ayant pris en compte tout ce qui a été dit s'il vous plaît :-/
après pour une méthode d'apprentissage mieux vaut prendre un bon ptit livre et voir comment on forme des accords et les gammes ...
là aussi je mets un bémol : la composition des accords à la limite mais pas besoin de connaître les gammes pour accompagner des chansons à la guitare. Ça viendra plus tard, quand on veut passer à faire des solos et improvisations, ce qui, dans le cas d'une configuration "troubadour " (chant plus guitare) ne peux venir que si on joue à plusieurs....

Avec les positions des accords et les techniques de jeux (arpéges, Brossé, basse alternée) propre à l'accompagnement il y a déjà assez de travail à accomplir avant d'approfondir plus avant. Au bout de 25 ans de guitares et pas mal de prestations publiques en tous genre, voilà seulement (tardivement je le reconnais) que je m'y intéresse ... :]

ticp :

Image

Je ne connais pas cette série: on peut en savoir plus sur cette série d'ouvrages ?? (le lien donne peu de renseignements sur le contenu et sa présentation (on en apprend un peu plus ici : http://www.amazon.fr/Carnet-Chansons-Bo ... 2844946437)

Apparemment, tu me corriges si je me trompe, il y a aussi dans le même genre la série des "Diapasons" Rouge, Bleu, Jaune, Rose, Turquoise (avec des accords pas toujours justes parfois et une présentations quelque peu limite et pas toujours adaptée à un débutant à mon avis)
Image
pas évident d'acheter celui qui comblera les attentes de l'acheteur

Au niveaux présentation , je préfère celle de ce recueil : Répertoire de chansons françaises

Image

mais qui n'est pas le style recherché par Mila de prime abord, dommage que cet ouvrage n'a pas eu de suite...

Attention , ces ouvrages ont un prix conséquent, et leur contenu est large au niveau des styles abordés, on arrive vite à y placer une petite fortune si on veux toutes la série (des Diapasons en particulier) Pour les partitions/tablatures de chant il y a pas mal de sites qui mettent à dispositions des transcriptions déposées par leurs membres pour se constituer un répertoire personnel :

http://www.1001tabs.com/

http://www.abc-tabs.com/

http://www.tabs4acoustic.com/

http://www.partoches.fr

Ou d'autres plus orientés sur l'apprentissage de titres à partir de tablatures comme

http://www.magic-tab.com/

L'inscription est parfois nécessaire pour accéder aux fichiers.

De même pour l'apprentissage de titres ou des ressources d'apprentissages , il y a pas mal d'internautes qui proposent sur Youtubes ou autre support (Blog, site, forums, ...) des vidéos ou des cours d'initiation ou de perfectionnement gratuits. Il existe aussi des cours payants

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Music Man JpX
Ampli : Mesa Boogie Mark IV

Message par malexyss »

Il est bizarre ton avatar Full :p

Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

malexyss a écrit :Il est bizarre ton avatar Full :p
Tu trouves ??? :mdr3:

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

Trop ! C'est toi j'espère :o

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

malexyss a écrit :Trop ! C'est toi j'espère :o
Ben oui hein , je ne me cache pas derrière des images ésotériques et je l'aime bien cette photo :happy1:

Topic author
Ancien membre

si la remarque de dimension de caisse vaut pour les filles de petites tailles que j'orienterais plus vers des formats mini jumbo , elle ne vaut pas pour Mila avec ses 1m78
je suis d'accord avec toi fullbazar je suis grande et j'ai de longs bras donc il n'est pas nécessaire que je prenne une guitare pour petit gabarit, j'ai une corpulence normale je dirais je n'ai pas les bras tout chétifs non plus donc pour moi ce qui prime en premier c'est le son de la guitare et bien sûr la prise en main, après si elle est jolie c'est un plus (bah oui je suis une fifille quoi) !!!
là aussi je mets un bémol : la composition des accords à la limite mais pas besoin de connaître les gammes pour accompagner des chansons à la guitare. Ça viendra plus tard, quand on veut passer à faire des solos et improvisations, ce qui, dans le cas d'une configuration "troubadour " (chant plus guitare) ne peux venir que si on joue à plusieurs....
finalement avec les avis divergent je me tourne vers toi fullbazar, comme le disait patdef faire des gammes oui mais il faut que celà reste ludique sinon on ne prend pas de plaisir à faire des choses rébarbatives, le premier bouquin que je devrais acheter selon toi pour débuter moi qui ne connait rien en musique ce serait lequel donc ? Je peux alterner gammes et chansons pour enfants par exemple non ? C'est mon fils Noah qui sera ravi ! :) Il m'a conseillé aussi les mag de musique que tu trouves en presse ça peut être pas mal aussi ... J'essaierai de contacter un ami qui a commencé comme moi pour voir ce que lui il a ...
mais qui n'est pas le style recherché par Mila de prime abord, dommage que cet ouvrage n'a pas eu de suite..
Je recherche essentiellement le pop rock style coldplay, pink, u2 etc et les chansons enfantines m'intéressent pour mon fils. Maintenant j'aime beaucoup chanter en anglais car je maîtrise la langue mais je ne suis pas contre du zazie, calogero, raphaël et des choses plus rock comme téléphone !
Attention , ces ouvrages ont un prix conséquent, et leur contenu est large au niveau des styles abordés, on arrive vite à y placer une petite fortune si on veux toutes la série (des Diapasons en particulier) Pour les partitions/tablatures de chant il y a pas mal de sites qui mettent à dispositions des transcriptions déposées par leurs membres pour se constituer un répertoire personnel
je suis déjà allée voir sur les sites je cherchais la chanson de pink que j'ai mis en video c'est la première que j'aimerais étudier quand je me débrouillerais bien sinon quand j'avais essayé sur la gratte de mon ami il m'avait montré des accords simple sur je crois Mettalica "nothing else matter" ou Nirvana que j'aime beaucoup aussi en version unplugged
De même pour l'apprentissage de titres ou des ressources d'apprentissages , il y a pas mal d'internautes qui proposent sur Youtubes ou autre support (Blog, site, forums, ...) des vidéos ou des cours d'initiation ou de perfectionnement gratuits. Il existe aussi des cours payants
je me suis inscrite sur ce site je ne sais pas ce que ça vaut j'ai eu un mail pour débuter me montrant comment choisir sa guitare la tenir etc... N'hésitez pas à me faire part de vos bons plans de ce côté là !

http://www.cours-de-musique-en-ligne.co ... -gratuits/

Merci encore à tous pour vos conseils

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Difficile de te dire quel ouvrage sera le plus adapté: moi je les ai acheté après avoir fait mon apprentissage pensant que j'y trouverait quelque chose que j'aurais raté mais en fait les Laurent Huet sont très basiques et orientés pour les premiers pas donc à ce moment là ça ne m'a pas apporté d'autre que quelques tablatures.

Ton inscription à des cours en ligne devrait t'apporter suffisamment de pistes et d'exercices pour travailler bien que celui là paraisse payant après une période d'essais de 10 leçons si j'ai bien lu.

En fait après quelques rudiments , pour s'accompagner à la guitare, si on a un minimum le sens du rythme, on peut très vite se débrouiller seul en puisant sur le net et en se montant un répertoire perso où chaque chanson est une marche à atteindre en y allant progressivement.

Je voudrais regarder s'il ya des cours sur la partie Wiki du forum et il y en a : http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Portail:Cours c'est plus guitariste soliste que troubadour

sinon il y ce site plus orienté débutants http://www.abc-tabs.com/cours/ (je me suis fritté avec le proprio mais c'est pas trop mal fait et c'est gratuit )

Topic author
Ancien membre

Fullbazar a écrit :Difficile de te dire quel ouvrage sera le plus adapté: moi je les ai acheté après avoir fait mon apprentissage pensant que j'y trouverait quelque chose que j'aurais raté mais en fait les Laurent Huet sont très basiques et orientés pour les premiers pas donc à ce moment là ça ne m'a pas apporté d'autre que quelques tablatures.

Ton inscription à des cours en ligne devrait t'apporter suffisamment de pistes et d'exercices pour travailler bien que celui là paraisse payant après une période d'essais de 10 leçons si j'ai bien lu.

En fait après quelques rudiments , pour s'accompagner à la guitare, si on a un minimum le sens du rythme, on peut très vite se débrouiller seul en puisant sur le net et en se montant un répertoire perso où chaque chanson est une marche à atteindre en y allant progressivement.

Je voudrais regarder s'il ya des cours sur la partie Wiki du forum et il y en a : http://www.wiki-guitare.fr/wiki/Portail:Cours c'est plus guitariste soliste que troubadour

sinon il y ce site plus orienté débutants http://www.abc-tabs.com/cours/ (je me suis fritté avec le proprio mais c'est pas trop mal fait et c'est gratuit )
Merci à toi demain matin je vais essayer de faire garder mon fils et aller voir au magasin de musique ... Vous tient au courant !

tlcp
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par tlcp »

Je ne connais pas cette série: on peut en savoir plus sur cette série d'ouvrages ?? (le lien donne peu de renseignements sur le contenu et sa présentation (on en apprend un peu plus ici : http://www.amazon.fr/Carnet-Chansons-Bo ... 2844946437)

Apparemment, tu me corriges si je me trompe, il y a aussi dans le même genre la série des "Diapasons" Rouge, Bleu, Jaune, Rose, Turquoise (avec des accords pas toujours justes parfois et une présentations quelque peu limite et pas toujours adaptée à un débutant à mon avis)
En général, quand y'en a un en magasin, y'a les deux autres. Ci-dessous, les voilà tous.
borée.JPG

Je ne connais pas "accords de guitare" mais à coups de 400 pages il devrait y avoir des diagrammes+de la théorie. A voir.
accordsdeborée.JPG

De mémoire, "carnet de chansons" m'a paru un peu trop franchouillard.
J'ai choisi "chansons et guitare" (plusieurs styles, chansons francophones et anglophones). Il est vrai que certaines tablatures ne paraissent pas justes. MAis bon, c'est de la tablature au kilo, on peut trouver son bonheur.
tab 001.jpg
Certains accords sont déroutants (genre Mi/Misus4), mais bon, même remarque, c'est au kilo. L'intérêt que j'y trouve c'est d'emmener sa gratte en voyage et ce bouquin, ça évite de trimballer les nombreuses impressions A 4 glanées sur le net. Vous ouvrez ce bouquin, une tablature passe en général sur une double page (objet lourd nécessaire pour le maintenir ouvert). Sinon, format pratique peu encombrant, et repris dans d'autres maisons. Connais pas diapason, mais ça doit être du même genre.

Toutes les tablatures sont de ce type (Pour pas qu'Hadopi me tue :ange: voici une veille chanson sans auteur vraiment connu, donc libre de droits, et dont j'ai pas attendu ce bouquin pour trouver les accords :P )
ex.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Effectivement ça ressemble aux diapasons, mêmes remarques et même portabilité.

Moi je réécris tout car c'est écrit trop petit pour mes vieux yeux, et je trimbale des GROS Classeurs :]

Merci pour l'explication :super:

Topic author
Ancien membre

tlcp a écrit :

En général, quand y'en a un en magasin, y'a les deux autres. Ci-dessous, les voilà tous.
borée.JPG

Je ne connais pas "accords de guitare" mais à coups de 400 pages il devrait y avoir des diagrammes+de la théorie. A voir.
accordsdeborée.JPG

De mémoire, "carnet de chansons" m'a paru un peu trop franchouillard.
J'ai choisi "chansons et guitare" (plusieurs styles, chansons francophones et anglophones). Il est vrai que certaines tablatures ne paraissent pas justes. MAis bon, c'est de la tablature au kilo, on peut trouver son bonheur.
tab 001.jpg
Certains accords sont déroutants (genre Mi/Misus4), mais bon, même remarque, c'est au kilo. L'intérêt que j'y trouve c'est d'emmener sa gratte en voyage et ce bouquin, ça évite de trimballer les nombreuses impressions A 4 glanées sur le net. Vous ouvrez ce bouquin, une tablature passe en général sur une double page (objet lourd nécessaire pour le maintenir ouvert). Sinon, format pratique peu encombrant, et repris dans d'autres maisons. Connais pas diapason, mais ça doit être du même genre.

Toutes les tablatures sont de ce type (Pour pas qu'Hadopi me tue :ange: voici une veille chanson sans auteur vraiment connu, donc libre de droits, et dont j'ai pas attendu ce bouquin pour trouver les accords :P )
ex.jpg
ouh la je prefère les tablatures avec les lignes moi un peu complexe pour une débutante non ?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

C'est vrai que cette présentation est tronquée : pas de repére temporel, pas de placement des doigts , pas d'indication de jeu, mais c'est le niveau le plus bas que l'on trouve et qui est destiné des instrumentistes sachant plaqué un accord et jouer un minimum.

Pour commencer, il faut maitriser quelques formes d'accompagnement avant d'utiliser ces "partitions" et c'est là que les tablatures sont intéressantes ainsi que l'écoute du morceau pour s'en imprégner et que la mémoire auditive corrige les écarts des mouvements des bras et des doigts sur les cordes

Nedjed
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG7321
Ampli : Line6 Spyder III 120

Message par Nedjed »

Alors pour les tablatures, vive guitar pro. Une fois que tu a guitar pro, tu peux télécharger presque toutes les chansons imaginable en ce format, et en plus de l'affichage très bien réalisé, tu as une option qui te permet de faire jouer la tablature par le pc pour avoir le son dans l'oreille. Ce qui est très pratique quand, comme moi, tu te prend le délire d'apprendre des chanson que tu ne connais pas ou peu à la base.

Certains ici ont dit : "c'est stupide d'apprendre juste ou mettre tes doigts avec les tablatures" Pour ma part je répondrais qu'au contraire c'est plutôt enrichissant. J'ai découvert pas mal de "règles" qui régissent pas mal de grands morceaux quant à leur composition. Ensuite, apprendre des accords se fait aussi via tablature. Pour ma part j'en suis au point de ne pas connaitre les notes de mes cordes à vide par cœur, je connais pas le nom des accords que j'utilise ... C'est un peu gênant quand tu te retrouve avec quelqu'un qui te dit : tu utilise quel accord pour cette chanson, mais bon montrer n'est pas un calvaire non plus. Pour ma part je préfère de loin apprendre de nouvelles parties de morceaux, en tirer des conclusion sur les sonorités et les méthodes de création du morceau, que d'étudier par cœur des noms d'accords qui n'ont aucuns sens à mes yeux. Quand on ne maitrise pas le solfège, on ne comprend pas la signification d'un accord de do par exemple, donc pourquoi se casser le cul a étudier leurs noms? Évidemment avec le temps y en des accords dont tu retiens le nom ...

Sinon pour l'apprentissage il y a plein de petit morceaux simplifiés qui peuvent être sympa à jouer. Il y a le bon vieux smoke on the water joué ainsi :

------------------------------------------------
--0--3--5----0--3--6-5----0--3--5---3--0---

C'est basique, pas le vrai son, mais sa permet d'avoir un premier contacte avec un premier son familier. Il a dans le même genre seven nation army, un peu plus compliqué mais tout aussi bien pour travailler.

ensuite tu peux passer à des petits morceaux sur 2 cordes, comme le petit solo de "where is my mind" des pixies qui donne ceci :

---5-----5-----5-----5-----5-----5-----5----------------------
------6-----6-----6-----6-----5-----5-----5-6-6-5-6---------
----------------------------------------------------------------

Et ainsi de fil en aiguille tu pourras progresser et te sentir plus à l'aise sur le manche.

Encore d'autres morceaux bien pour débutant : "come as you are" de nirvana, "l'aventurier" d'indochine (juste le passage le plus connu), "zombie" de cranberries et d'autre de ce groupe, en général très simple.

Il manque plus que de trouver ta guitare et d'avoir du courage ;)

Topic author
Ancien membre

Merci Nedjed pour tes précisions :]

Premiers essais ce matin on va dire pas très concluant je suis d'abord allée dans un mag de musique à côté de chez moi et il n'avait vraiment pas beaucoup de choix à savoir 2 marques que je ne connaissais pas : Sherwood et Nash
Je les ai quand même essayé, donc la sherwood bof bof la prise en main pour le modèle dreadnough ne pose aucun soucis par contre le son est pas top car la table est en contreplaqué et le prix 139 euros
made in china et pas marque de guitare mais multi instruments apparemment puisqu'ils font des batteries etc

Ensuite essai de la nash et là comme la table c'est de l'acacia je crois, le son donnait beaucoup mieux ... Maintenant elle m'a pas tapé dans l'oeil et les marques comme ça j'ai pas confiance,le prix de la nash 249 euros je crois modèle très simple. Pas de possibilité d'avoir en essai du cort ou du takamine ou encore epiphone il rentre par contre des modèles electro acoustiques chez Ibanez.

Cet après midi je vais sur Freyming Merlebach chez Krier je sais pas si fullbazar connait, c'est un mag de musique qui existe depuis près de 50 ans et repris par le fils dernièrement du proprio, j'ai appelé ils ont pas mal de marques dont takamine mais il m'a précisé que pour avoir du bois massif chez eux il faut compter 400 euros en dessous ce sera du contre plaqué, il m'a proposé encore une autre marque sur laquelle il peut me faire un prix : Tanglewood un modèle avec table en cèdre (je crois que c'est le mieux le cèdre le son est plus rond plus chaud non ?) que pensez vous de cette marque ??? C'est ce modèle qu'il me propose :

http://www.michenaud.com/p7484/dread-cedre-acajou.php

Mon ami Matthieu Mendès guitariste pro et chanteur en son état, m'a dit que Ibanez à l'époque où il s'est lancé n'avait pas bonne réput ce n'était pas des bonnes guitares, j'étais étonnée ... Bon c'est sûr quand on goûte à Martin, Gibson ou Taylor y'a pas de comparaisons je pense !

Faites moi part de vos avis ...

malexyss
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par malexyss »

omg les post épiques ici, j'ai perdu le courage de lire :'(

MusicMan JPX (2010)
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby

Topic author
Ancien membre

malexyss a écrit :omg les post épiques ici, j'ai perdu le courage de lire :'(
Ne les lis plus alors !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

malexyss a écrit :omg les post épiques ici, j'ai perdu le courage de lire :'(
quelle faignasse :happy1:

Mila désolé , je ne connais pas au dessus de Metz, du moins les magazins de musique

tanglewood, j'avais essayé un dobro élecrique de cette marque qui sonnait pas mal, j'ai même failli l'acheter.... mais dans ton cas ça ne veux pas dire grand chose : le mieux serait de lire ces avis et de percer le mystère de cette marque

http://fr.audiofanzine.com/tanglewood/avis/

Sinon , j'ai essayé et comparé il y a peu l'acoustique de trois électro : une Martin, une Gibson et une Taylor et j'ai trouvé la Taylor au dessus du lot , la Matin intéressante mais un peu typée (toute en cèdre, un merveille qui sentait bon en plus ) et la Gibson très bof bof. En électro il parait que les niveaux changent mais tout ça pour dire que la marque ne fait pas tout. J'avais essayé d'autres Gibson bien meilleures que celle là qui avoisinait les 1800 € (pour info 860 pour la Martin et 2300 pour la Taylor)
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »