que pensez vous de stéphan forté et de son groupe adagio ?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

fertiligène

Re: que pensez vous de stéphan forté et de son groupe adagio

Message par fertiligène »

Supermariole a écrit :Il est vrai que niveau technique, Adagio enfonce Gojira... Mais je trouve Gojira bien meilleur, au niveau "groupe".
C'est un groupe qui n'a absolument pas à rougir devant la concurrence des autres pays et qui a su inventer un métal "novateur".
Quoiqu'il en soit, deux très bons groupes, ça, c'est certain.
Je suis d'accord avec toi ils n'ont rien a envier aux autres groupes internationaux.
kirkhammett93100 a écrit :ca y est le concert j'y etait et j'ai rencontrer le groupe et franchement les mecs sont super cool et d'une modestie incroyable et stéphan est une tuerie sur scene il se donne a 1000% et techniquement il est impecable
Ca devait être génial t'as dû t'éclater. :super:

Supermariole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Engl Raider 100

Message par Supermariole »

Ouais en concert, Adagio sont très bons!! J'avais surkiffé!! Dommage que le public s'en foutait un peu...

Topic author
kirkhammett93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez RG370DXL
Ampli : Valveking 212

Message par kirkhammett93100 »

je suis d'accord qu'entre gojira et adagio il y a une difference enorme de technique mais le principal es t que ces groupes soient bons et en plus il sont bien de chez nous donc moi je dis respect aux deux
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge

jcalias31
Newbie
Newbie
Guitare : esp
Ampli : laney

Message par jcalias31 »

pour les fans du jeu de stéphan, je vous invite à consulter le topic de la rubrique concert qui annonce une masterclass avec le maitre le 30 octobre prochain à Carcassonne!

_BigBurgerKiller_
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Big burger électrik
Ampli : Doble chese à lampe

Message par _BigBurgerKiller_ »

C'est vrai qu'ils forment un super groupe... Cependant, çe n'est pas mon style, mais je doit bien avoué qu'il sont top ;p
On dirait du death metal melodic par moment, et ça, je n'aime pas mais alors pas du tout XD
_Si la vie était un hamburger, je l'aurais déjà mangé_

Image

guitare éléctrique : Esp ltd ec-50
guitare acoustique : Cort AF550 NS, ( une autre acoustique est en vente, pour les débutants )
ampli : Pevey viper
PS: trouvez le message caché de cette signature et vous serez récompensez par le dieu du BigBurger

_ Que la force du BigBurger soit avec toi ( Burger wars )_

jcalias31
Newbie
Newbie

Message par jcalias31 »

Voilà le flyer! Parlez-en autour de vous si vous connaissez des gens susceptibles d'être interessés!

Image

Topic author
kirkhammett93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez RG370DXL
Ampli : Valveking 212

Message par kirkhammett93100 »

Alors ça fait longtemps que je suis pas passé par mon topic je vais donc gonfler en infos et en avis personnels.
Alors Adagio est en pleine effervescence puisqu'un nouvel album est en préparation avec un nouveau chanteur qui s’appelle Mats Leven ( ex therion et Ynjwie Malmsteen ) prévu pour 2011 ou 2012 ainsi qu'un album solo de Stéphan qui se nomme " Shadows Compendium " auquel participe de nombreux artiste tel que Marty Friedman, Jeff Loomis, Uli John Roth, Derek Taylor très axé shred mélodique ( Ça promet d’être du bon ). La guitare signature est enfin disponible et c'est une tuerie en terme de confort et de construction et je vais en faire une brève description:

-Corps en acajou africain avec table en érable ondé et filets en érable teinté le tout sculpté sur le principe d'une aile d'avion
-Manche en érable ( hard rock maple ) 27 cases en ébène dont 18 scalopés avec repère "Stéphan Forté" en 12 ème case
- Renfort de manche en Titanium ( Exclusivité Lag ) Tige de réglage double aukerction, guide manche en titatium
-Tête type Arkane reverse 7
-Vibrato Floyd Rose 7 Original
-2 micros Humbucker Dimarzio Custom (Tone Zone et Blaze 2 modifié à la demande de Stéphan himself ) splittable
-1 Tone push pull
-1 Volume et un selecteur 5 position déplacé pres de la main pour un accès rapide aux commandes

Pour ce qui est de mes avis personnels, on ne peut pas comparer Adagio et Gojira car le style de musique n'est pas le même et pourtant j'aime ces deux groupes. Adagio est certes symphonique mais pas seulement ( un univers qui incorpore du progressif, des influences classiques avec une bonne dose de Heavy et de sombritude et encore je suis loin du compte :gene: ). En France, peu de gens se rapprochent d'eux entre terme de son et d'orchestration, ailleurs oui je dois le reconnaître même si il reste unique sur certains points ( je suis un fan qui parle je ne peux donc pas être totalement objectif il en convient ). Voila a peu près tout pour ce post ;-)
dieu, protège moi de mes amies, mes ennemies je m'en charge

jcalias31
Newbie
Newbie

Message par jcalias31 »

Je me permets de reactiver un peu le sujet pour rappeler que la masterclass c'est ce samedi!! Donc n'hésitez pas, ca va être énorme!
Vous pouvez me contacter par mp pour plus d'infos
a+
kirkhammett93100 tu viens ? ;)

MetalGuitar
Newbie
Newbie

Message par MetalGuitar »

Re découvrez Stéphan Forté le 5 novembre 2011 au Divan du Monde à Paris - Pigalle

pour l'ouverture du nouveau magasin METAL GUITAR à Paris- Pigalle, un concert exceptionnel est organisé au Divan du Monde
au programme: GNO + Superfiz + Stéphan Forté en invité d'honneur !!

Image

Eddy93100
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez RG370DXL
Ampli : Peavey Valveking 212

Message par Eddy93100 »

MetalGuitar a écrit :Re découvrez Stéphan Forté le 5 novembre 2011 au Divan du Monde à Paris - Pigalle

pour l'ouverture du nouveau magasin METAL GUITAR à Paris- Pigalle, un concert exceptionnel est organisé au Divan du Monde
au programme: GNO + Superfiz + Stéphan Forté en invité d'honneur !!

Image

J'y était !!!!!!!!! Stéphan en tout premier, on a eu l'occasion de se voir lui et moi depuis que kirkhammett93100, soit moi avant que je n'ai plus accès a mon compte, a poster ce topic. Le concert a été super, Stéphan imperial comme toujours, Superfiz, j'ai moins aimer, c'est moins ma came, Gnô ca tue sa grand maman de la maison de retraite !!!!! Sieur Godin a un son de gratte dantesque avec presque rien sur scène ( allez quoi, son ampli, deux effets, une wah et sa gratte ) le jam de fin etait sympa aussi :)
jcalias31: si tu parle du masterclass a Carcassonne, non je ne pouvais pas car pas les moyens de me déplacer :(
A savoir que notre cher Mr Forté a eu l'honneur de participer au prestigieux festival " Jason Becker Not Dead Yet " a Haarlem en Hollande et qu'il a pu rencontrer Jason chez lui et jouer pour lui, ce qui est un honneur immense pour lui qui est un fan inconditionnel du guitar hero :super:
Matos:

_ RG370DXL modifiée ( Dimarzio PAF Fred et Joe )
_ GRG170DXL modifiée ( EMG 81/81 )
_ Peavey Valveking 212
_ Vox DA5 ( pour le boulot et l’extérieur )
_ Takamine EN10 montée en gaucher
_ Yamaha FG365S folk
_ Digitech RP350
_ Basse 4 cordes Whale
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »