différences son EMG passifs / Alnico Hambu / EMG Actifs ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

différences son EMG passifs / Alnico Hambu / EMG Actifs ?

Message par Pekker »

Bonjour,

je m'intéresse beaucoup à certains modèles type Epiphone LP , voire SG et il y a les modèles que je connais un peu avec des Alnico double Hambu mais il y a ayussi des modèles montés en :

EMG passifs (emgH4 / emgH4A comme sur la zakk wylde)
EMG actifs emg81 emg60 (?)

Du coup voilà mes questions :

tout d'abors la différence de son entre les micros alnico "classiques" et les emg passifs ? puis entre les emg passifs et les emg actifs ?

Je ne joue pas de métal mais aime les gros son, puissants avec du grain et une bonne disto, je pense que les actifs risquent d'être trop typés ou trop "froids" pour moi mais rien ne vaut l'avis de ceux qui en savent plus que moi :) :) :)

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Re: différences son EMG passifs / Alnico Hambu / EMG Actifs

Message par LXZ »

Personellement j'ai des Actifs sur ma LTD ( 81 / 60 ) Et je les trouve super .... le 81 est TRES tranchant ! pour les rhythiques on a un grain terrible et le 60 est super pour le son clean ainsi que pour les solos dans les aigues :super:

Ensuite j'ai des Passifs sur mon Ibanez ( H4 - S3 - S3 ) dans le cas présent c'est le H4 qui t'interresse alors je dirais qu'il se rapproche assez du 81 avec un grain un peut moins présent ( Si peu ... ) Ce sont tous de bons micros je pense ... je suis aussi amateur de gros son et les deux sont très bien ( a condition d'avoir un ampli qui tient la route derriere aussi :hehe: ) mais je dirais quand meme que les actifs sont superieurs ( avis personnel )

En esperant avoir aidé ! :merci:
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Cette question est par simple curiositer ou tu compte t'acheter une nouvelle guitare ? car dans se cas se serait sympa de nous communiquer ton budget et tes gouts musicaux.
Sinon pour les emg 81 / 85 , je les ai essayer une seule fois, et il ne m'ont pas beaucoups plus, trop froid, en grosse disto c'est vraiment superbe, rien de mieu, mais sinon pour d'autre style il y a mieu,
il faudrait que tu les essaye par toi même car les avis diverge enomrement sur ses micro.
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pekker »

Non ce n'est pas par simple curiosité, je pense bien acheter une 2è gratte mais comme je vous ais déjà bien emm... avec mes questions je ne voulais pas être trop lourd :mrgreen:
Mais franchement je eux dire que vos avis me sont plus qu'utile et qu'en taznt que vieux débutant de 48 balais (aujourd'hui !) j'apprécie autant les avis de jeunes guitaristes que des moins jeunes :) (je regratte de n'avoir pas gardé mon Ibanez Japon 79 !)

Alors je pense achetr une Epihone LP, au début je pensais SG raison poids (j'ai déjà eu une LP revendu pour cause de connerie congénitale) mais in fine plus j'écoute plusje ocnstate que le son que j'aime est celui de la LP : gros, lourd, gras :mrgreen:

Alors côté budget... disons entre 300 (lp standard basique) et... 600 (lp Zakk wylde, elle tient la corde), mais il y a aussi les SG Prophecy (quid des micro "dirty") ou SG montées en emg81 / emg85

j'ai oublié, côté ampli : j'ai un petit Fender champion 110 mais pense acheter un VOX 30,

voilà vous savez tout :hello:

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Pour le moment je sais pas quoi te repondre ;) site nous des groupe ou des chansons que tu aime bien pour mieu t'aider :)
et sache aussi que tu ne nous " gonfle " certainement pas avec tes question vue que on est sur un forum car on aime aider les gens et repondre a leurs questions :D
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pekker »

devilback a écrit :Pour le moment je sais pas quoi te repondre ;) site nous des groupe ou des chansons que tu aime bien pour mieu t'aider :)
et sache aussi que tu ne nous " gonfle " certainement pas avec tes question vue que on est sur un forum car on aime aider les gens et repondre a leurs questions :D
Pour les groupes c'est assez anciens ou "classiques" : led zep, the who, rhcp, rage, neil young (par exemple période cortez the killer), zappa, deep purple...
A+
Merci :)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Tu parles des Prophecy,j'ai la LP,celle monté en EMG,et franchement ça déboite,mais c'est vrai que c'est un peu " high gain only " même si avec une ts et le volume baissé sa sonne étonnement bien !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Pekker »

rock8t a écrit :Tu parles des Prophecy,j'ai la LP,celle monté en EMG,et franchement ça déboite,mais c'est vrai que c'est un peu " high gain only " même si avec une ts et le volume baissé sa sonne étonnement bien !
Je trouve ton modele de LP prophecy très belle, c'est des emg actifs je pense, il y a aussi un modele SG je crois avec cette même monte de micro ? :)
saurais tu me dire la différence entre la tienne et une lp zakk wylde emg passifs ?
Merci :nono:

Scorpio
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : IDK.
Ampli : Peavey Vypyr 30

Message par Scorpio »

Bah justement, la difference ce sont les micros :)

Les micros passifs seront plus polyvalents, mais auront un plus faible niveau de sortie, mais bon, ça reste très bien.

Sinon, tu peux te tourner vers une Telecaster, ça fait du bon vieux rock, du funk, etc. Ou une SG, Hard Rock, Punk etc.
Mais tu peux prendre une ZW, ça sera polyvalents, toujours un peu froid, mais ça peut te convenir mieux que des actifs. Après faut que tu essayes impérativement, pour voir si la masse de la guitare, le manche, le son te conviennent :)

Anna Estesis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Dean - VMNT black
Ampli : Hartke - GT100C

Message par Anna Estesis »

je te conseillerais aussi comme pas mal de personnes sur ce topic des micros à simple bobinage pour ton style.. :p ça conviendra mieux
\m/__(>.<)__\m/
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »