guitare fernandes avis ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : cort evl k6
Ampli : peavey, laboga

guitare fernandes avis ?

Message par valti4444 »

bonjour
je viens de découvrir cette guitare et je la trouve magnifique mais je ne connais pas la marque de réputation , et j'aurais souhaiter savoir si vous aviez des avis rien que pour la configuration ?
et par la même occasion votre avis générale , et surtout pensez vous que cette guitare marche bien dans le métal ?
et connaissez vous des magasins en ligne a part le site officiel qui la propose ?
lien :
http://www.fernandesguitars.com/ravelle ... eluxe.html
Voila merci d'avance !

Mechariste
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson JS30RR
Ampli : Line 6 POD 2.0

Re: guitare fernandes avis ?

Message par Mechariste »

Bah c'est EMG 60-81 donc oui le metal ça va le faire :hehe:
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

Années 80 et 90, Fernandes avait une très bonne réputation, tout comme les Aria Pro et autres Westone. Guitares moins chères que les grandes marques américaines mais d'excellente qualité.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

Dimiben
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland Micro Cube

Message par Dimiben »

La forme est presque à 100% copiée sur la Les Paul.

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Prénom : Jean

Message par Enat »

Belle tête c'te gratte :ghee:
Dimiben a écrit :La forme est presque à 100% copiée sur la Les Paul.
Je ne suis pas d'accord: son corps est plus long que la Les Paul, c'est-à-dire que si on enlevait les p'tites fioritures, au niveau du Cutaway par exemple, on aurait une forme "Lespaulienne" mais elle serait trop longue et fine !

Et si à chaque fois qu'on a une guitare aux formes rondes, on doit dire qu'elle est copiée de la Les Paul, on s'en sort plus :hehe: Dans ce cas-là, la Eastwood Airline Coronado est copiée aussi, y'a une Danelectro qui a cette tête-là aussi ... c'est surtout que la Les Paul à la base était, je crois, inspirée des ES et des Gretsch qui avaient une forme de guitare accoustique, et donc en matière de look, une Les Paul c'était qu'une semi-hollow à corps plein, donc on peut dire qu'une Les Paul est copiée d'une semi-hollow :hehe: c'est après ça que les formes des guitares se sont plus démocratisées, et quand Gibsona créé les SG, Les Paul a refusé qu'elles s'appellent 3Les Paul SG" car selon lui, ça ne correspondait pas à la forme d'une guitare ; tout ça pour dire qu'une Les Paul c'est juste un truc créé par des puristes qui voulaient avoir un truc ressemblant à ce qu'ils pensaient être une "vraie" guitare et qui feraient un infarctus en voyant certaines Ibanez :hehe: Et ne pensez pas que je suis anti les paul, c'est une de mes grattes préféréeset j'en ai une :hehe:
Je me suis un peu éloigné du sujet, et je pense qu'un certain Pan devrait acourir pour corriger les nombreuses bêtises que j'ai dites. :]
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »