j'hésite entre la ibanez grg170DX et la ibanez gsa6ju bkn
-
Lucasibane
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Marshal
j'hésite entre la ibanez grg170DX et la ibanez gsa6ju bkn
Salut tout le monde je suis nouveaux ici ..... j'aimerais me maitre a la guitare electrique mais j'ésite entre la ibanez grg170DX et la ibanez gsa6ju bkn que vous me consseillerez ??
Mais style de music son : rock , métal etc ...
Mais style de music son : rock , métal etc ...
Modifié en dernier par YannaY le mar. 26 oct. 2010 11:14, modifié 1 fois.
Raison : correction titre
Raison : correction titre
Re: j'ésite entre la ibanez grg170DX et la ibanez gsa6ju bkn
La GRG 170 DX sans hésiter 
Les packs sont pas top en général
Les packs sont pas top en général

Dimebag <3 R.I.P
-
Lucasibane

mais la grg 170 DX est un pack auci
Tu as vu ça où ?
Car la GRG170dx la référence correspond à une guitare seule
Car la GRG170dx la référence correspond à une guitare seule

Dimebag <3 R.I.P
-
Lucasibane

-
Aderin
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Strato CV
- Ampli : Peavey Vypyr 30W
Dans ce pack c'est la GRX70DX et non pas la GRX170DX ! 
-
Lucasibane

Re: j'hésite entre la ibanez grg170DX et la ibanez gsa6ju bk
vous pouvez me dire les inconvenient de ces 3 guitare moi au départ jétais partis pour la GSA6JU-BKN est elle bien? pour débuter ? mais style de musique son : Rock métal punk ....
-
Scorpio
- Fan de guitare

- Guitare : IDK.
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Ecoute, va sur une Pacifica et un Vypyr 15. Ca sera ptet un peu plus cher, mais ça sera niquel pour ce que tu veux faire et voila 
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
grg 170 dx et un petit vypyr 15 ca peu le faire pour commencer.
la grg 170 est assez polyvalente,je l'ai souvent en mains et elle tient bien la route pour son prix...je n'ai pas encore essayé mieux dans cette gamme de prix pour qui veux commencer la guitare en s'orientant vers le métal ou rock crunchy
la grg 170 est assez polyvalente,je l'ai souvent en mains et elle tient bien la route pour son prix...je n'ai pas encore essayé mieux dans cette gamme de prix pour qui veux commencer la guitare en s'orientant vers le métal ou rock crunchy
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
Ouais GRG170 + Vypyr 15 c'est ce que je compte prendre aussi pour débuter.
Cameleos tu joues quoi comme style ?
Cameleos tu joues quoi comme style ?

Dimebag <3 R.I.P
-
Lucasibane

Et vous en pensser quoi de la Ibanez GSA6JU-BKN
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

je joue genre...ben de tout en faite ^^
je fait du genre john frusciante ou red hot, genre R.E.M. ou encore des truc genre slipknot ou scorpion, metallica, Rammstein etc...
mais le plus souvent je joue pas de groupe je joue du "moi".
et toi warl0ck3er?
je fait du genre john frusciante ou red hot, genre R.E.M. ou encore des truc genre slipknot ou scorpion, metallica, Rammstein etc...
et toi warl0ck3er?
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
Lucasibane

Et tu a quoi comme materiel : Ampli guitare ??
Moi je joues pas encoreCameleos a écrit :je joue genre...ben de tout en faite ^^
et toi warl0ck3er?
Lucas: Lui il a une Ibanez GRG 170 dx et un Line 6 Spider ( qui se rapproche du Peavey Vypyr )
C'est écrit sous son pseudo et avatar

Dimebag <3 R.I.P
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

qui ca qui a une GRG 170 dx?
ah tu joues pas encore toi?! ^^ t'attend ton matos? tu compte avoir quoi??
ah tu joues pas encore toi?! ^^ t'attend ton matos? tu compte avoir quoi??
matos:
matos:
-
Lucasibane

Dacors mais vous en penssez quoi de la guitare Ibanez GSA6JU-BKN ???????? et sur quelle je dois prendre la guitare GRG170DX ( rouge si posible
) avec lampli ???
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

et sur quelle quoi?? O.O
matos:
matos:
-
Lucasibane

enfaite je vais prendre la ibanez grg170dx avec lanpli Vypyr 30 et jaimerais prendre auci un nouveux micro un emg 81 sa donne quoi le micro emg 81 sur une GRG170DX ??????????????????????

-
Cameleos
- Accro à la Guitare

ca passe tranquille en plus tu a une cavité a l'arriere ou tu pourras placer ta pile.
par contre tu devras desactiver ton micro simple au centre at changer aussi celui du coté manche! on ne couple pas un micro actif avec des passifs!
par contre tu devras desactiver ton micro simple au centre at changer aussi celui du coté manche! on ne couple pas un micro actif avec des passifs!
matos:
matos:
-
Lucasibane

est ce que je pe maitre le micro emg g81 avec un micro coté manche SH-8 ?? et celui du millieux y fais quoi ??
-
Lucasibane

sa sa irais pour les 2 http://www.sonovente.com/emg-kit-zakk-w ... -p5466.htm ?? sa donne quoi sa sure une GRG170DX ???? 
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

si ton budget te permet de prendre la gratte + un emg 81+ un SD sh-8 je te conseille de t'orienter vers une autre guitare alors! ^^
parce que la lutherie ne vaut pas le coup de dépenser autant dans cette guitare...il vaut mieux que tu vise plus haut dès le départ comme ca tu as de quoi te contenter pendant 1 petite année et dès que tu as de l'argent de coté tu rachetes des beaux micro et la tu auras une vraie bonne guitare!
alors que la tu veux acheter une guitare d'entrée de gamme et tout de suite lui remètre des supers micros! donc tu vas avoir des bon micros sur une gratte qui, a coté, sera médiocre et tu n'auras pas le potentiel optimal de tes micros...c'est dommage je trouve! de plus que dans 2 ans tu en auras marre d'avoir une guitare tuning qui tient pas 2 seconde a coté des autres grattes avec les meme micros que toi! donc tu vas en racheter une...
le mieux c'est que tu prenne une bonne guitare dès le départ et comme ca plus tard tu pourras l'upgrader en gardant le meilleur potentiel de tes micros!
je dirais "tu préfère avoir une Renault 21 tuning avec un porte clefs Lamborgini ou bien avoir une Lamborgini avec un porte clefs renault ?? "![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
parce que la lutherie ne vaut pas le coup de dépenser autant dans cette guitare...il vaut mieux que tu vise plus haut dès le départ comme ca tu as de quoi te contenter pendant 1 petite année et dès que tu as de l'argent de coté tu rachetes des beaux micro et la tu auras une vraie bonne guitare!
alors que la tu veux acheter une guitare d'entrée de gamme et tout de suite lui remètre des supers micros! donc tu vas avoir des bon micros sur une gratte qui, a coté, sera médiocre et tu n'auras pas le potentiel optimal de tes micros...c'est dommage je trouve! de plus que dans 2 ans tu en auras marre d'avoir une guitare tuning qui tient pas 2 seconde a coté des autres grattes avec les meme micros que toi! donc tu vas en racheter une...
le mieux c'est que tu prenne une bonne guitare dès le départ et comme ca plus tard tu pourras l'upgrader en gardant le meilleur potentiel de tes micros!
je dirais "tu préfère avoir une Renault 21 tuning avec un porte clefs Lamborgini ou bien avoir une Lamborgini avec un porte clefs renault ?? "
matos:
matos:
-
Lucasibane

oui dacord mais pour la guitare tu me consseille de prendre sachant que je prend déja l'ampli Vypyr 15 a 105€ et mon budget et de 400€ tu me consseille de prendre quoi ?????
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

ah ben si tu veux rester dans ibanez prend une petite RG si tu aime bien le look, et surout si tu compte t'orienter vers le rock et metal!
moi j'adore la mienne perso et j'en suis on ne peut plus content alors je pourrait que te la conseiller! regarde les test sur le net et sur youtube tu verras si ca te plait.
d'ailleur il y en a un sur le forum: rg350-ex-bk-t12855.html
de plus elle est extremement plyvalente et c'est une guitare qui mérite d'être upgrader avec des nouveaux micro tout neuf! en fait, une fois les nouveaux micros monté les gens on l'air de dire qu'elle rivalise certaines grattes plus "haut de gamme" diront nous...^^
moi je n'ai pas encore eu l'occasion mais j'attend avec impatience le jour ou je me prendrais mes 2 seymour duncan AHB-3.
je pense que cette guitare te raviras dans tout les styles et que tu la garderas longtemps (contrairement a une GRG 170dx)
juge par toi même la différence...
GRG 170dx: http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... lack+night
RG 350 dx: http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... 0015091023
après la balle est dans ton camp! toute guitare ne peut pas convenir a tout le monde! et c'est tant mieux sinon on aurait tous la même!
moi j'adore la mienne perso et j'en suis on ne peut plus content alors je pourrait que te la conseiller! regarde les test sur le net et sur youtube tu verras si ca te plait.
d'ailleur il y en a un sur le forum: rg350-ex-bk-t12855.html
de plus elle est extremement plyvalente et c'est une guitare qui mérite d'être upgrader avec des nouveaux micro tout neuf! en fait, une fois les nouveaux micros monté les gens on l'air de dire qu'elle rivalise certaines grattes plus "haut de gamme" diront nous...^^
moi je n'ai pas encore eu l'occasion mais j'attend avec impatience le jour ou je me prendrais mes 2 seymour duncan AHB-3.
je pense que cette guitare te raviras dans tout les styles et que tu la garderas longtemps (contrairement a une GRG 170dx)
juge par toi même la différence...
GRG 170dx: http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... lack+night
RG 350 dx: http://www.woodbrass.com/guitare+electr ... 0015091023
après la balle est dans ton camp! toute guitare ne peut pas convenir a tout le monde! et c'est tant mieux sinon on aurait tous la même!
matos:
matos:
-
Lucasibane