Bonsoir,
Comme c'est indiqué dans le titre, je souhaite acheter une guitare pour "redébuter" et j'hésite entre une classique et une folk.
Mon budget tourne autour de 200 euros à 50 euros prés ...
J'étais parti sur une classique car j'adore le Flamenco et aussi le classique, donc j'avais trouvé une cordoba à 200 euros et une Yamaha à 159 euros une 50 ou 70 je crois.La seule différence d'aprés le vendeur est que la cordoba est " tout massif" alors que la yamaha n'a que la table en bois massif... donc il vaudrait mieux la cordoba ..
Je suis allé à un autre magasin pour comparer et là le vendeur ma orienté sur une folk car je lui ai dit que j'aimais bien le rock et le blues aussi . D'aprés lui je pourrais m'amuser à faire du flamenco avec une folk aussi.
Quand pensez-vous ? et quel modéle de guitare pourriez vous me conseiller dans ma gamme de prix ? (200/ 250 max)
Ha, j'oubliais la vente par correspondance : on m'a conseillé le site thomann vous connaissez ?
merci
Benjamin
Choix folk ou classique
-
kodjo86
- Fan de guitare

- Guitare : ESP LTD F 50 EMG 81x
- Ampli : Vox AD50VT
Re: Choix folk ou classique
Un ami viens de faire l'acquisition d'une folk, pour débuter c'est bien plus facile pour sortir des notes qu'une classique.
En marque, je ne m'y connais que peu par contre, je peux que te conseiller le site thomann et tu verra je ne serais pas le seul. Il y a aussi woodbrass et Euroguitar qui est souvent moins cher.
En marque, je ne m'y connais que peu par contre, je peux que te conseiller le site thomann et tu verra je ne serais pas le seul. Il y a aussi woodbrass et Euroguitar qui est souvent moins cher.
-
Janeiro
- Fan de guitare

- Guitare : Godin Multiac
Pour jouer du Flamenco, une guitare Flamenco c'est le mieuxbenj47 a écrit : J'étais parti sur une classique car j'adore le Flamenco et aussi le classique, donc j'avais trouvé une cordoba à 200 euros et une Yamaha à 159 euros une 50 ou 70 je crois.La seule différence d'aprés le vendeur est que la cordoba est " tout massif" alors que la yamaha n'a que la table en bois massif... donc il vaudrait mieux la cordoba ..
Je suis allé à un autre magasin pour comparer et là le vendeur ma orienté sur une folk car je lui ai dit que j'aimais bien le rock et le blues aussi . D'aprés lui je pourrais m'amuser à faire du flamenco avec une folk aussi.
Tu pourras bien évidemment jouer n'importe quel style sur n'importe quelle guitare, maintenant le son et le rendu risquent de ne pas être au rendez vous
Vu la somme que tu peux engager, une folk serait le mieux. Les sites donnés par kodjo86 sont des références de la vente en ligne. Même si je suis partisan du petit tour au magasin, pour les essayer...
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Si tu n'as pas un domaine hyper précis dans lequel tu veux jouer, prend une folk.(Pour le rock blues ça passera nickel, et même pour le flamenco ou classique, bien que moins adapté qu'une classique, ça passera aussi)
Je plussoie janeiro, ne pas hésiter à aller tester en magasin, de plus ils essayent au maximum de s'aligner au prix du web, donc la différence n'est pas toujours très importante.
Sinon, bah les sites cités plus haut sont des valeurs sures
Je plussoie janeiro, ne pas hésiter à aller tester en magasin, de plus ils essayent au maximum de s'aligner au prix du web, donc la différence n'est pas toujours très importante.
Sinon, bah les sites cités plus haut sont des valeurs sures
Bonsoir,
Merci de vos réponses, j'ai fait un essai en magasin, enfin le vendeur, il m'a fait écouter la différence entre une guitare folk tout bois massif et une avec seule la table en massif pour 40 euros de différence le son est crrément différent ...
je vais y retourner pour qu'il fasse des morceaux identiques sur une classique et une folk du même prix pour vraiment "sentir" la différence, vous avez raison, il vaut mieux que je teste directement en magasin
merci encore je vous dirais ce que j'ai choisis
benjamin
Merci de vos réponses, j'ai fait un essai en magasin, enfin le vendeur, il m'a fait écouter la différence entre une guitare folk tout bois massif et une avec seule la table en massif pour 40 euros de différence le son est crrément différent ...
je vais y retourner pour qu'il fasse des morceaux identiques sur une classique et une folk du même prix pour vraiment "sentir" la différence, vous avez raison, il vaut mieux que je teste directement en magasin
merci encore je vous dirais ce que j'ai choisis
benjamin
-
okami
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez
- Ampli : peavy
Tu dis qu'il t'a fait écouter.
Attention a bien tester par soi même aussi, pour avoir le toucher. Parce que c'est pas franchement la même chose entre une classique et une folk.
Attention a bien tester par soi même aussi, pour avoir le toucher. Parce que c'est pas franchement la même chose entre une classique et une folk.
bonsoir,
Je suis allé dans les deux magasins de ma ville pour confronter l'avis des vendeurs :
il en ressort que l'un me vendez une guitare electro - accoustique en me disant que pour le même prix qu'une folk j'avais le micro en plus et sans différence de qualité . D'aprés le vendeur de l'autre magasin il faut compter au moins 100 euros de différence. ( entre une folk sans micro et le même modèle avec).
Je crois plus facilement le deuxième vendeur
Oui j'ai touché et à peine grattouillé et j'ai bien craqué sur une Yamaha 700 MS je crois, donc une folk plutôt qu'une classique, tant pis pour le pur Flamenco ...
ceci - dit dans ce magasin, ils n'ont que ce modèle dans mon budget, je n'ai pu comparer qu'une classique et une folk de la même marque ....
merci encore à vous, je vous tiens au courant
Benjamin
Je suis allé dans les deux magasins de ma ville pour confronter l'avis des vendeurs :
il en ressort que l'un me vendez une guitare electro - accoustique en me disant que pour le même prix qu'une folk j'avais le micro en plus et sans différence de qualité . D'aprés le vendeur de l'autre magasin il faut compter au moins 100 euros de différence. ( entre une folk sans micro et le même modèle avec).
Je crois plus facilement le deuxième vendeur
Oui j'ai touché et à peine grattouillé et j'ai bien craqué sur une Yamaha 700 MS je crois, donc une folk plutôt qu'une classique, tant pis pour le pur Flamenco ...
ceci - dit dans ce magasin, ils n'ont que ce modèle dans mon budget, je n'ai pu comparer qu'une classique et une folk de la même marque ....
merci encore à vous, je vous tiens au courant
Benjamin