je cherche une Fender stratocaster sur toulouse
-
Tim31
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender strat mex
- Ampli : Marshall valvestate
Re: je cherche une squier
ouais c'est ce qua je voulais dire "tenté". ^^
Hey mes prix augmentent (argent de poche ) et je vais me mettre à travailler ! je pense pouvoir monter jusqu'à 200 € mais pas tt de suite tt de suite ... des bonnes squier à ce prix là ?
Hey mes prix augmentent (argent de poche ) et je vais me mettre à travailler ! je pense pouvoir monter jusqu'à 200 € mais pas tt de suite tt de suite ... des bonnes squier à ce prix là ?
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: je cherche une squier sur toulouse
si tu as un peu plus d'argent et du temps devant toi pour choisir, tu es déjà plus à l'aise....continues à éplucher les différents sites de guitares d'occase... et puis prends le temps de passer sur woodbrass et sur thomann; sur le premier il y a des descriptions techniques plus complètes, sur le deuxième il y a souvent des diaporamas montrant les grattes sous tous les angles; les deux se complètent ; il y a aussi sonovente et digital village 247(et quelques autres: voir google)... tu auras une meilleure idée des modèles qui te plaisent et surtout des tarifs en neuf...
je viens d'aller faire un tour sur thomann , on y trouve des stratos neuves entre 160 et 200 euros ... on dit souvent qu'il vaut mieux éviter la serie squier bullet et passer direct au cran au dessus (celle dont je te parle); elle sont un peu plus chères sur woodbrass...
je viens d'aller faire un tour sur thomann , on y trouve des stratos neuves entre 160 et 200 euros ... on dit souvent qu'il vaut mieux éviter la serie squier bullet et passer direct au cran au dessus (celle dont je te parle); elle sont un peu plus chères sur woodbrass...
-
Tim31

Celles dont tu me parle c'est les affinity ?Locost T-Style a écrit :on dit souvent qu'il vaut mieux éviter la serie squier bullet et passer direct au cran au dessus (celle dont je te parle); elle sont un peu plus chères sur woodbrass...
J'ai remarqué qu'il y a squier strat affinity et squier bullet strat affinity ... c'est quoi les différences ?
-
Locost T-Style

pour les stratos , l'entrée de gamme c'est la série affinity bullet, juste après il y a la série affinity, comme il y a une différence prix de près de 100 euros suivant les modèles, ça doit se jouer sur le bois, l'accastillage et la finition... je dois te dire que je n'ai essayé ni les unes ni les autres et en te répondant je me réfère à l'opinion majoritaire de la plus part des forums; par contre j'ai les idées plus claires (et surtout plus perso) sur les squier telecaster: les tele affinity (entrée de gamme) sont moins bonnes que les standard (environ 100 euros de différence) tout en étant correctes ... fender chaperonne toujours squier et fait en sorte qu'il y ait des modèles des deux marques pour tous les budgets... n'oublies pas que sur les stratos il y a aussi le vibrato et les problèmes que ça pose en petits prix (ça me passe au dessus de la tête avec mes tele...) 
-
Tim31

Ouais mais je suis plus branché strat ... je crois qu'il y a une plus large gamme de son non ?! la différence entre les deux c'est quoi exactement ?
Il ya des bullet à 105 et des affinity à 164
Il ya des bullet à 105 et des affinity à 164
-
Locost T-Style

si tu alignes les descriptions données par woodbrass pour la première bullet à 105e et la première affinity à 170e, la différence qui saute aux yeux: le bois, tilleul pour l'une et aulne pour l'autre; en cherchant un peu, il est dit que la bullet est plus destinée aux débutants, et en fouillant mieux: "Corps au profil fin (42 mm) Plus petit, pour un meilleur confort pour les plus jeunes guitaristes"; la différence de prix se joue aussi probablement, sur l'accastillage et la finition ... si tu veux une liste plus détaillée des pour et des contre google t'en dira plus...
tu dis dans un de tes premiers posts que tu as lâché un pack behringer que tu trouvais nul; mieux vaut te prendre maintenant une gratte avec un meilleur niveau de qualité; deux solutions: une neuve affinity autour des 200 euros , ou une splendide occase de strat standard ou mieux de classic vibe, 314e sur woodbrass, un pote musicos qui l'utilise m'en a dit le plus grand bien...
dernier point: vrai que la stratocaster offre un plus large choix de son que la telecaster; à ce sujet as-tu envisagé une squier strat montée en HSS: double au chevalet, simples au milieu et au manche ? c'est le montage des yamaha pacifica que beaucoup trouve très polyvalente...
edit: je viens de voir cette annonce sur le bon coin; c'est encore une squier strat HSS :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
elle semble être identique à celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... ffb8886b93
c'est dans ton coin, et mis à part la couleur (qui plaît ou non), s'il n'y a pas de vice caché ça pourrait être intéressant pour re-démarrer...
tu dis dans un de tes premiers posts que tu as lâché un pack behringer que tu trouvais nul; mieux vaut te prendre maintenant une gratte avec un meilleur niveau de qualité; deux solutions: une neuve affinity autour des 200 euros , ou une splendide occase de strat standard ou mieux de classic vibe, 314e sur woodbrass, un pote musicos qui l'utilise m'en a dit le plus grand bien...
dernier point: vrai que la stratocaster offre un plus large choix de son que la telecaster; à ce sujet as-tu envisagé une squier strat montée en HSS: double au chevalet, simples au milieu et au manche ? c'est le montage des yamaha pacifica que beaucoup trouve très polyvalente...
edit: je viens de voir cette annonce sur le bon coin; c'est encore une squier strat HSS :
elle semble être identique à celle-ci:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... ffb8886b93
c'est dans ton coin, et mis à part la couleur (qui plaît ou non), s'il n'y a pas de vice caché ça pourrait être intéressant pour re-démarrer...
-
Tim31

Merci beaucoup
! ouas j'ai vu l'annonce et c'est un peu loin en fait ... mes parents veulent pas m'emmener loin donc bon ...en plus y a plus de gasoil !
Mais je pense qu'il va falloir que je fasse quelques pettits boulots avant de pouvoir en acheter une . Pour l'instant j'ai qu'un ampli ( un marshall valvestate 8040 ) ! 
Au départ je voulais me rabattre sur quelque chose de pas cher mais je vois que la qualité (moyenne) n'est pas très loin donc bon ...
Au départ je voulais me rabattre sur quelque chose de pas cher mais je vois que la qualité (moyenne) n'est pas très loin donc bon ...
-
Locost T-Style

ok, faut faire avec les situations extérieures ! si je comprends bien, tu n'aurais rien contre une squier strat config HSS si elle présente bien !
je continue à chercher pour moi, si je trouve quelque qui peut t'intéresser je te le fait savoir !
je continue à chercher pour moi, si je trouve quelque qui peut t'intéresser je te le fait savoir !
-
Tim31

Ok merci beaucoup ! ^^
-
Locost T-Style

je sais bien que c'est pas une squier strat mais j'ai quand même envie de te laisser ce lien:
c'est près de chez toi et tu peux toujours y aller voir ça n'engage à rien...
c'est près de chez toi et tu peux toujours y aller voir ça n'engage à rien...
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Oui, elle est belle, et ça ne doit pas être très différent d'une stratocaster. Moi aussi, j'irais voir.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
les Corts sont parfois plus évoluées en matière d'encastillage que les fender hors de prixpatdef a écrit :Oui, elle est belle, et ça ne doit pas être très différent d'une stratocaster. Moi aussi, j'irais voir.
j'ai une Cort Stature 115 comme celle là

et je n'ai rien à lui reprocher : la lutherie est bonne, le micros sont dans l'esprit fender strat, le vibrato est meilleur qu'un "vintage" et le sillet de tête est à rouleaux
Et je l'ai touchée à 80 €
-
Locost T-Style

salut Fullbazar, je suis tombé sur cette annonce et j'ai trouvé les deux photos plutôt sympa ... cette gratte peut largement égaler une squier de qualité médiocre, elle a l'air bien entretenue, le montage HSS plus le push/pull doivent la rendre polyvalente, côté accastillage et finition cort n'a pas mauvaise réputation même dans l'entrée de gamme... et puis surtout ça se passe près de chez Tim31, comme il préfère voir et essayer d'abord (sage précaution) ça ne lui coûtera peu d'aller la tester... cela posé, elle me plaît bien cette gratte et pour le prix... !
ps j'avais pas vu ton nouvel avatar !!
ps j'avais pas vu ton nouvel avatar !!
ben ouais je me mets à nu .... 
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
magnifique avatar 
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Salut!
J'ai acheté par correspondance une Télécaster "valley&blues" dans une boutique a Toulouse.
Elle vaut largement les squier bas de gamme a un prix similaire et les micro wilkinson sont plus que correct:
http://www.valleyblues.fr/4_Valley-and-Blues
J'ai acheté par correspondance une Télécaster "valley&blues" dans une boutique a Toulouse.
Elle vaut largement les squier bas de gamme a un prix similaire et les micro wilkinson sont plus que correct:
http://www.valleyblues.fr/4_Valley-and-Blues
-
Tim31

merci à tous !! J'ai regardé les annonces mais je ne sais pas pourquoi mais je veut absolument une squier (ou fender )! c'est surement une pulsion ou quoi ! ^^
-
Locost T-Style

tu sais le choix d'une gratte c'est avant tout une affaire perso , alors pour moi pas de soucis : tu cherches une squier strato, ok! (une fender dans tes prix euh, méfies-toi ça peut pas être net )
je continues à chercher pour moi, si au passage je trouve une squier dans ton coin je te fais signe !
je continues à chercher pour moi, si au passage je trouve une squier dans ton coin je te fais signe !
-
Tim31

Okay ! merci !
-
Locost T-Style

salut, trouvé cette annonce; une squier strat + ampli sur Toulouse, contactes pour voir si il y aurait moyen de ne prendre que la strat à un prix raisonnable :
à+!
à+!
Au pire la strat et l'ampli en sachant que tu peux aussi le revendre ...Il est loin de valoir ton valvestate
-
Tim31

J'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
150 € c'est pas un peu trop ? Mais elle est made in japan donc bon !
150 € c'est pas un peu trop ? Mais elle est made in japan donc bon !
-
Locost T-Style

ça serait pas mal si elle était en bon état et tu es le seul à pouvoir en juger sur place (sauf à te faire accompagner d'un connaisseur); tu es aussi le seul à savoir si elle correspond à ta recherche; et puis les 150e c'est à discuter (c'est marqué sur l'annonce); mais tu as raison made in japan c'est souvent meilleur que made in china par exemple (mais pas toujours)...
vas-y voir si ça n'est pas déjà fait, c'est dans ton coin...je te souhaite de trouver ce que tu veux vraiment
mais dépêches-toi il est possible que celle-là parte vite!
vas-y voir si ça n'est pas déjà fait, c'est dans ton coin...je te souhaite de trouver ce que tu veux vraiment
mais dépêches-toi il est possible que celle-là parte vite!
le petit ampli Squier si c'est un Champ 15 GR tu le prendre marche très bien : j'avais le même
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Les Squier Japan sont de très bonne qualité d'habitude. Je pense que c'est une affaire, la seule que j'aie vue (et de loin une des meilleures) était à 300€ dans un magasin très bien caché mais EXTREMEMENT pro à Dublin (par exemple, il affichait une Manson et LA P.Bass de Phyl Linott)