Compte rendu bis de ma recherche de guitare et héhé j'ai trouvé MA guitare celle qui m'a plu dès le premier regard ... J'ai essayé une Fender, une Ibanez et une Takamine mais c'est finalement la Tanglewood qui l'a emporté haut la main. Quand le patron m'a fait les essais elle sonnait mieux plus chaudement que les autres elle s'ouvrait pas mal mais moins agressive que les autres modèle ! Je met ça peut être sur le compte de la table en cèdre.
La Takamine il m'a dit que les modèles entrée de gammes sont en contre plaqué il faut mettre au moins 400 euros pour avoir qq chose de correct et elle me plaisait pas plus que ça !
La Ibanez sans plus un peu vernie le manche me plaisait moins car un peu glissant du à la matière de la guitare et pour jouer debout elle glissait moins de tenue qu'avec une autre je me sentais pas à l'aise avec !
La fender cd60 pareil elle m'a pas plu plus que ça j'en attendais plus venant de cette marque mais je crois que je pouvais essayer tous les modèles du magasin la Tanglewood me faisait de l'oeil !!!
Du coup j'ai pris le modèle qu'il m'avait proposé dès le départ il avait bien ciblé mes attentes !!! Elle est en finition mat et j'adore la couleur du cèdre, je sens qu'elle et moi c'est le début d'une histoire d'amour ! LOL
De plus Matthieu mon ami zicos m'a dit que Tanglewood c'est pas mal ...
On en retrouve pas sur le site de la marque la dénomination 28YCLN mais 28 CLN (annoncée en cèdre, mahogany=acajou, rosewood=palissandre)
C'est exactement celle ci oui y'a bien marqué TW28CLN sur l'étiquette derrière la rosace. Par contre sur la mienne il y'a marqué qu'elle a été manufacturée en GB, avec un numéro de série ! Je prendrais des photos et je les mettrais dans le sujet "les photos de vos guitares" vous me direz si elle est finalement fabriquée en chine ou autre ! En tous cas merci TLCP pour ces précisions c'est sympa je me dis que j'ai fais le bon choix !!!
Maintenant il me reste plus qu'à apprendre si vous avez des liens avec des gammes sur un site qui sont bien pour commencer ... J'irais m'acheter des bouquins ce week end !!!
bises à tous