Salut à tous,
Bon voilà, après le manche, le vibrato !
Dois-je faire régler mon bloc vibrato, comme j'ai changé d'accordage (en Mi bémol), la tension des cordes est moindre, donc le bloc est un peu moins incliné qu'il ne le devrait : résultat une tension sur les ressort et sur les vis moindre elle aussi.
Alors y a t-il un risque (je sais que si les cordes exercent une tension trop forte, les vis risquent de s'arracher, mais l'inverse ?) ou une conséquence sur le son ?
Merci d'avance
Réglage du vibrato ?
-
Deusnono
Topic author - VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Réglage du vibrato ?
Modifié en dernier par Deusnono le jeu. 28 oct. 2010 21:44, modifié 1 fois.
-
Anna Estesis
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Dean - VMNT black
- Ampli : Hartke - GT100C
Re: Réglage du vibrato ?
je possède une ibanez avec sensiblement le même vibrato.. quand je l'accorde un drop C, oui le vibrato tient pas le coup.. mais bon, je pense qu'une fender des states doit tenir pour un malheureux demi-ton en dessous.
La tension moindre ne se fera sans doute pas trop ressentir je pense... la seule chose que tu risque a t'accorder trop bas avec un tel vibrato, c'est que tes cordes perdent de leur justesse, mais je pense que ta gratte et ses vis ne risquenet pas grand chose ^^
La tension moindre ne se fera sans doute pas trop ressentir je pense... la seule chose que tu risque a t'accorder trop bas avec un tel vibrato, c'est que tes cordes perdent de leur justesse, mais je pense que ta gratte et ses vis ne risquenet pas grand chose ^^
\m/__(>.<)__\m/
je ne vois pas trop le vibrato qui équipe ta guitare mais la théorie voudrait que les ressorts soient là pour rétablir un équilibre entre eux et la tension des cordes pour que le bloc vibrato soit dans une position donnée : reposant sur le corps (ressort tendus ) ou flottant (ressorts moins tendus).
Ensuite vu que tu as détendus tes cordes les ressorts on pris le dessus et changé la position du bloc vibrato vers l'arrière. tu peux corriger cette position en relâchant les ressorts.mais le désaccordage d'un demi ton ne doit pas voir beaucoup changé l'assiette du bloc vibrato j'imagine
Ensuite vu que tu as détendus tes cordes les ressorts on pris le dessus et changé la position du bloc vibrato vers l'arrière. tu peux corriger cette position en relâchant les ressorts.mais le désaccordage d'un demi ton ne doit pas voir beaucoup changé l'assiette du bloc vibrato j'imagine
-
Deusnono
Topic author - VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Nan en effet, l'assiette n'était pas trop trop changée. Mais j'ai quand même préféré faire régler la guitare, donc maintenant elle est bien réglée, plus juste (ça jouait effectivement sur la justesse des notes)
Bref le problème est reglé, merci
Bref le problème est reglé, merci